Les formats FLAC/ALAC sont bien dans ceux réputés reconnus pour les fichiers sur clé USB :
(au moins pour le modèle de système multimédia dont le manuel, OM12R02K_v1, est dispo en ligne).
Avec 32 Go maxi sur la clé, même en lossless, on doit pouvoir mettre l'équivalent de quelques CD j'imagine (bon, pas de beaucoup de SACD par contre !).
Je ne crois pas trop à la solution d'un lecteur CD sur la prise USB. Il faudrait à mon avis un lecteur malin qui se fasse passer pour une clé USB, et transmette au système multimédia ce qu'il est conçu pour recevoir et traiter. Ce qui n'est pas impossible, si j'en crois ce modèle :
https://www.ensightauto.com/products/usb-integrated-add-on-cd-player-for-2020-toyota-corolla (modèle pour les versions US, mais on dira que la globalisation pourrait jouer en notre faveur, pour une fois).
Le hic, c'est qu'il n'est garanti que pour lire les CD encodés... en WMA, un format lossy
En gros, ce n'est certainement pas ce lecteur qui prendra un CD audio et le rippera au vol pour le faire digérer en lossless par le multimédia de la Corolla. Enfin si c'était le cas, m'étonnerait beaucoup, beaucoup, beaucoup. Perso, je ne tenterais pas ma chance, à 150 dollars le bout.
Sinon, il faudrait jeter un œil derrière l'unité pour voir s'il y a de l'entrée auxiliaire de libre, mais ça aussi, ça m'étonnerait grandement !
Cela étant, si c'est vraiment un incontournable, un système multimédia,
ça se change, mais ça me ferait mal sur une voiture toute neuve. Et puis il faut encore trouver un modèle qui soit lise les CD, soit dispose de l'entrée ad hoc. Retour à la case départ, en somme.