Corolla Hybride TS - Je l'ai commandée

Corolla Hybride TS - Je l'ai commandé

Hello tout le monde,

Enfin, je viens de vous faire part dans un an il nous retour sur la Corolla 2l 180 chevaux en break, la nouvelle, puisque j’ai craqué et je l’ai commandé, le défaut de la Prius quatre avec un coffre trop petit pour les vélos, les déménagements, et mes chargements au quotidien pour le travail ayant été réglé avec cette Corolla. Mais surtout, quel dynamisme à conduire : un vrai régal !
 
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Commande Corolla TS

J'ai commandé la Corolla TS, 1,8 l.
Suis je la seule dans ce cas?
Le vendeur m'a dit qu'à la fin juin, je pourrai en prendre possession...
Avez-vous des renseignements sur sa commercialisation en France?
Merci pour toutes informations sur le sujet et bien à vous.
(En Belgique, elle est déjà commercialisée, je crois)
 
Hello tout le monde,

Voila, possesseur d'un grand C4 picasso Diesel, je cherchais un véhicule plus petit, moins gourmand vu que les ados grandissent et la voiture se vide pour les vacances.

Direction Toyota pour essayer une corolla TS 122. Passé le cap de devoir s’asseoir plus bas que sur le Picasso, je trouve l'habitabilité au top pour mon 1,93 m. Même pas besoin de reculer le siège au max.
Allez on démarre et ... rien... pas de bruit. Ben ça surprend quand tu viens d'un diesel.
Allez on est parti dans un silence total. On arrive sur l'entrée d'un périph et hop, pied à fond. Au début on se dit que le 122 vs le 150cv du picasso va se voir. Et bien pas du tout. je n'ai pas vraiment senti de différence. Ensuite, j'avais lu plein de commentaires sur le bruit du moteur. Honnêtement, quand t'accélère à fond, oui, tu l'entends, mais vachement moins que sur le picasso qui hurle à mord en boite auto. Bref, top !

Au final, on s’arrête pour faire le tour de la voiture. et quelle surprise sur le coffre. Comment ils font pour avoir autant de place dans une voiture qui semble plus petite que ma précédente. Je me demande même en volume sous le cache coffre si je ne suis pas pareil. Je teste les places arrière, confortable, même moi j'ai encore de la place derrière mon siège déjà bien reculé.

On repart en conduite, quelques accélération, on joue un peu a voir quand le moteur électrique se déclenche, comment tout ça fonctionne (ben oui c'est nouveau pour moi). Aucune sensation du passage d'un moteur à l'autre, l'insonorisation est meilleure que sur mon picasso. Certes il a le toit pano je pense n'aide pas sur le bruit du C4. Bref, a 50km éléctrique, on se croirait sur un coussin d'air.

Retour en concession au bout de 45 min. Au début, je me suis dit qu'avec mes accélération pour "tester" la bête et mon incompétence au niveau hybride j'allais être très mauvais sur la conso. Eh ben non! 4.5L. C'est peut etre mauvais pour un connaisseur, mais pour moi j'étais bluffé. Du coup avec un peu d'expérience, on doit pouvoir faire mieux.

Autant vous dire que je suis séduit et que je l'ai commandé.
On a donc passé la commande d'une corolla TS Design couleur Bronze Impérial. Y a plus qu'a attendre Janvier pour la livraison.

Autant vous dire que quand je suis reparti de la concession avec le picasso, ca m'a fait tout drôle quand je l'ai démarré :D
 
.....Autant vous dire que je suis séduit et que je l'ai commandé......

Plaisant de lire vos quelques lignes. La découverte de l'auto zen.
J'ai roulé aussi dans cette Corolla et elle est vraiment super bien. Votre conso descendra, c'est sûr.
On dit aussi que ce sont des Tapis volants nos voitures.
Attendre Janvier va être très dur !!!!!!

C'est là que je me rend compte que j'ai de la chance de conduire une Prius depuis …. 12 ans déjà.
C'est sûr qu'en passant à l'hybride, on quitte le monde la voiture préhistorique.
 
Salut à tous,
Moi aussi j'en ai commandé ma Corolla Touring Sport ... Je l'aurai mi mars.
10 ans en Prius 2, impossible de retourner à autre chose, je reste sur de l'hybride Toyota.
Je n'ai pas été séduit par la P5, le parti pris berline/coupé, bof, bof, j'ai l'impression qu'il y aura moins de place que dans ma P2.
Question, il n'y a plus de lecteur CD dans les nouvelles voitures, comment fait-on quand on veut quand même écouter des CD dans sa voiture ?
 
...
Question, il n'y a plus de lecteur CD dans les nouvelles voitures, comment fait-on quand on veut quand même écouter des CD dans sa voiture ?
On utilise un logiciel pour "ripper" les CD, c'est à dire convertir le contenu en fichier MP3 (par exemple).
Ensuite on copie le tout sur une clé USB que l'on plugge dans la voiture.
Un CD = 50 à 100 Mo maxi, donc avec une clé 4 Go à 2 €, tu stockes 50 CD facile.
Sinon ya Spotofy ou Deezer, mais faut avoir du réseau et un bon forfait data.
 
Merci lmd pour ta réponse.
J'aurais du être plus précis.
Je n'ai pas l'intention de "ripper" ma discothèque. Trop de boulot ...
Surtout que le classique en MP3 c'est bof, bof. En FLAC ça irait mais je ne sais pas si ce format est reconnu par le système audio Toyota.
En fait je voudrais bien garder la possibilité de lire un CD dans la voiture.
Je cherche donc un lecteur CD compatible avec le système audio Toyota.
Je sais, c'est mal à l'heure de la musique dématérialisée :-(
C'est générationnel, à la maison j'écoute des vinyles ;-)
 
Les formats FLAC/ALAC sont bien dans ceux réputés reconnus pour les fichiers sur clé USB :

1676309981663.png
(au moins pour le modèle de système multimédia dont le manuel, OM12R02K_v1, est dispo en ligne).

Avec 32 Go maxi sur la clé, même en lossless, on doit pouvoir mettre l'équivalent de quelques CD j'imagine (bon, pas de beaucoup de SACD par contre !).

Je ne crois pas trop à la solution d'un lecteur CD sur la prise USB. Il faudrait à mon avis un lecteur malin qui se fasse passer pour une clé USB, et transmette au système multimédia ce qu'il est conçu pour recevoir et traiter. Ce qui n'est pas impossible, si j'en crois ce modèle : https://www.ensightauto.com/products/usb-integrated-add-on-cd-player-for-2020-toyota-corolla (modèle pour les versions US, mais on dira que la globalisation pourrait jouer en notre faveur, pour une fois).
Le hic, c'est qu'il n'est garanti que pour lire les CD encodés... en WMA, un format lossy :roule1:
En gros, ce n'est certainement pas ce lecteur qui prendra un CD audio et le rippera au vol pour le faire digérer en lossless par le multimédia de la Corolla. Enfin si c'était le cas, m'étonnerait beaucoup, beaucoup, beaucoup. Perso, je ne tenterais pas ma chance, à 150 dollars le bout.

Sinon, il faudrait jeter un œil derrière l'unité pour voir s'il y a de l'entrée auxiliaire de libre, mais ça aussi, ça m'étonnerait grandement !
Cela étant, si c'est vraiment un incontournable, un système multimédia, ça se change, mais ça me ferait mal sur une voiture toute neuve. Et puis il faut encore trouver un modèle qui soit lise les CD, soit dispose de l'entrée ad hoc. Retour à la case départ, en somme.
 
(est-ce qu'on est dans le bon sous-forum pour cette question, au fait ? :))
 
S'il y a une prise auxiliaire mini-jack il faudrait trouver un lecteur de CD portable.
 
Merci lmd pour ta réponse.
J'aurais du être plus précis.
Je n'ai pas l'intention de "ripper" ma discothèque. Trop de boulot ...
Ca dépend, si tu en a plusieurs centaines, oui c'est du boulot. Après il y a des outils assez sympa qui peuvent d'aider, récupérer les titres dans une CDDB comme Gracenote ...
C'est l'affaire de quelques soirées.
Surtout que le classique en MP3 c'est bof, bof.
Oui.
Mais dans un véhicule en mouvement, entre les bruits aérodynamiques et de roulement, la différence avec du HQ est imperceptible.
C'est générationnel, à la maison j'écoute des vinyles ;-)
Un lecteur de vinyles dans une voiture, je ne te cache pas que ça va être compliqué.
Si tu veux profiter de ta musique dans ta voiture, il y a deux solutions :
- rippage des CD & vinyls +clé USB
- abonnement à un service type spotify ou deezer sur le tél & partage de connexion
 
Salut à tous ,
Voilà, c'est fait elle est à la maison.
Snif:
1 seule prise USB (occupée par le tel pour bénéficier de Android Auto);
Pas de pris aux.
Va falloir jouer avec ça.
 
la prise AUX n'est pas juste au dessus de la prise USB
sur ma corolla de 2019 j'ai une prise AUX juste a coté de la prise USB
 
Ah tiens ! Ce serait donc le port auxiliaire qui est toujours repris dans la brochure, sur toutes les finitions ?

1679303147906.png
C'est un jack 3,5mm ? (je me base sur ce que j'ai dans la console centrale de la P3)
 
Ma foi, j'ai bien peur que ça ne fasse partie du passé :/
Dans le manuel du multimédia, on ne trouve cette entrée auxiliaire comme source que sur le modèle qui avait les touches de part et d'autres de l'écran. Sur les modèles ultérieurs (celui avec un seul bouton de volume rotatif, ou l'actuel, avec des boutons +/- pour le volume), il n'est plus fait état de cette possibilité de source dans les manuels.

J'en déduirais que ce que Toyota désigne encore "port auxiliaire" dans la brochure, c'est la prise 12V type allume-cigare qui est dans la console.

1679316879676.png

Ils auraient pu être plus explicites, puisqu'ils appellent bien "port auxiliaire 12V" celui qui en plus dans le coffre des TS... Ah ! ces commerciaux :siffle:
 
Raconte-nous la commande de ta Corolla Hybride TS

Jan :jap:

Pour revenir dans le sujet, et comme je ne l'avais pas encore fait, je raconte :

TS 1.8 GR Sport commandée il y a six mois, juste après que la bascule My2022/2023 soit actée, tout exprès. Moments épiques où la "nouvelle" gamme n'était même pas encore commandable dans son ensemble (en tout cas, si j'avais voulu une Collection, par exemple, c'était mort pour ce concessionnaire apparemment). J'aimais déjà bien les Auris TS par exemple, et côté Corolla j'avais vu des Touring Sport en succursale à leur lancement, mais jamais vraiment dans le détail. Ces derniers mois c'est même devenu un peu (beaucoup) la bête rare dans les halls d'expo. Je me suis donc basé sur l'essai d'une HB 122h, tout-à-fait satisfaisant, pour décider que les 140 cv atteints par l'HSD de 5ème génération seront largement suffisants pour moi. Côté carrosserie, la taille du coffre de la HB était mon argument pour définitivement préférer la TS.
J'aurais préféré que toutes les teintes de la MY2022 se retrouvent sur la 2023, mais je ne pense pas y perdre au change (HSD 5G et TFT au tableau de bord notamment ; pour le système multimédia... il faudra voir à l'usage mais je crois que de l'avis général Toyota part de loin sur ce point :-D)

Vu le contexte général depuis, il va sans dire que ma commande n'a pas encore quitté le stade de la "production planifiée" dans l'appli MyT. De toutes façons, là où j'étais superstitieux (mais aussi franchement réaliste), c'était bien sur le respect de la date de livraison prévue. Donc là, je sais maintenant que la TS prévue pour arriver courant avril... est reportée à juin, coincée avec 10000 autres Corolla en attente de composants. Globalement, ça me paraît raccord avec certaines expériences rapportées sur d'autres forums, de notre côté de la Manche comme de l'autre, et je croise maintenant les doigts pour que les reports ne se multiplient pas... trop (parce que j'ai aussi vu passer d'autres témoignages bien pires en terme de délai !)

Enfin bon, c'est la vie ! ¯\_(ツ)_/¯
 
Pas de prise AUX aux environs de la prise USB multimédia.
Pas de mention d'une prise AUX (jack 3,5mm) dans le manuel utilisateur.
Il y a une prise format Micro USB B dans l'accoudoir mais qui, à priori, ne sert que pour la recharge.
 
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