coups de gueule

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

shadoko

Participant hyperactif
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
2,298
Score de réaction
208
Localisation
qsdfghjklmù
Véhicule
mlkjhgfdsq
:evil:

C'est quoi ce bordel ?

Les modérateurs ne sont-ils là que pour supprimer sans explication les messages de ceux qui crient avec raison au hors-sujet (et qui ont commencé par le dire poliment avec toute leur bonne éducation) ?

Ce forum va devenir complètement illisible si certains se permettent de créer une file "attente de la prius plug-in" dans une sous-rubrique de rencontres qui n'a rien à voir !

:sad:

Ce message a été modifié, censuré et déplacé : il ne portait pas initialement pour titre "coups de gueule" mais "pratique du bordel ambiant" et faisait suite à la suppression unilatérale, non motivée et non expliquée au rédacteur de deux messages dont le premier avait uniquement pour but d'alerter sur le mauvais choix de rubrique pour la file de discussion, et ne critiquait en rien le contenu.
 
Dernière édition:
Il a pas tort, le shadok, peut être ce sujet n'est il pas à sa place ?
 
J'ai volontairement placé cette discussion ici car elle est hors du temps, puisque nous avons aucune idée du planning de sortie commerciale de la Variante plug-in de la PIII... une décision plus politique que technologique selon les infos dont je dispose.

Aussi , tant qu'il n'y aura pas un salon de discusion situé a égal distance entre le mode hybride pur et le mode VE pur, je trouve que ce lieu de rencontre est approprié et c'est mon droit d'auteur.

Et j'aimerai beaucoup que l'on reste dans le sujet de ce Topic
Faire un sondage qui permette d'avoir un panel objectif sur les attentes autour de la PIII plug-in.
 
Vous avez forcément raison, cher ami
 
@DH : Puisque tu préfère que le débat soit public:
Pourquoi y a-t-il eu effacement sans avertissement de certains messages de cette discussion ?:evil:
Je n'ai jamais vu cela depuis que je viens sur ce forum.

Discussion hors du temps comme tant d'autres, mais aucun rapport avec des rencontres.
Donc pas à sa place. C'est pourtant pas difficile de la mettre à côté de la discussion plug-in qui existe déjà ?
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=574

La solution est si simple
 
pourquoi ?

Pourquoi ne pas créer un sujet "propre" au Plug-In ?

Ce serai la meilleure solution.
Il y aurai ainsi 4 rubriques dans " Les autres vehicules propres"

Le Plug-In est une race à part.
:jap:
 
La désorganisation en cours n'est pas du fait des modos mais de gens qui manquent de tolérance (et qui devraient relire la charte du forum).

Lors de la rencontre en sologne, il a été convenu qu' un collège de rédacteur se mette en place pour être beaucoup plus réactifs face aux aménagements du forum.
Notamment, la discussion initiée par DH va bénéficier d'une section spécifique.
En attendant , merci de calmer le jeu.
 
@Prius26: Effectivement le plug-in est une race à part à égale distance entre l'hybride pur et le VE pur
Et le plug-in peut aussi être trés different selon que le vehicule est majoritaierment électrique (PHEV type Kangoo Elect' Road) et majoritairement hybride (tel le projet PIII plug-in)
On ne peut réduire ce sujet à un seul Topic.
 
C'est ce que tu viens de faire dans hors du temps. Faut-il comprendre qu'il va y avoir d'autres hors sujets ?
Et que fait alors la discussion sur les plug-in dans autres véhicules hybrides.

Même un chat va y perdre ses souris !

Et hop encore un message qui vient d'être effacé dans hors du temps;
@DH : Puisque tu préfère que le débat soit public:
Pourquoi y a-t-il eu effacement sans avertissement de certains messages de cette discussion ?
Je n'ai jamais vu cela depuis que je viens sur ce forum.

Discussion hors du temps comme tant d'autres, mais aucun rapport avec des rencontres.
Donc pas à sa place. C'est pourtant pas difficile de la mettre à côté de la discussion plug-in qui existe déjà ?
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=574

La solution est si simple !
 
@DH
Effectivement, tu te permets d'effacer des messages quand on se permet d'émettre un avis qui n'est pas le tien (d'abord shadoko, puis moi).

Je crois qu'on s'éloigne de façon dramatique de l'esprit du forum.

Je demande formellement que ces pratiques cessent.
 
Juste en parlant des hors sujets et effacement de post et de coup de gueule:

C'est sur le post de la prius 3 qu'on aimerait voir des posts en moins, car les N posts sur la discussion de "est ce qu il faut acheter une prius ou garder son mazout", a vraiment rien a faire la. Le sujet Prius 3 est un fourre tout contenant BCP de post rien à voir de pret ou de loin avec la prius 3.

Surement une question de priorité!
 
Tu as tout à fait raison, Acemtp, on va s'en occuper, mais avec la priorité qu'on peut.

Voilà une manière compréhensive de demander. Merci beaucoup.
 
La file "Prius III news" est inévitablement "polluée" par des messages de tous ordres puisque cette voiture est en cours de lancement et que cela pousse tout le monde à poser des tas de questions dans tous les sens.

Cela ne justifie pas à mon avis qu'un forumeur quel qu'il soit puisse créer intentionnellement une nouvelle file de discussion dans le sous-forum "rencontres" alors qu'il s'agit d'un sondage sur un véhicule hypothétique... si quelqu'un voit le rapport, prière d'éclairer mon esprit obtus. :hum:
 
La désorganisation en cours n'est pas du fait des modos mais de gens qui manquent de tolérance (et qui devraient relire la charte du forum)...

Il semblerait que ce soit celui qui dit qui est, mon capitaine ! :langue:

Le deuxième principe de la charte de bonne conduite (après "Enregistrez-vous") s'intitule : "Postez dans le bon forum".

Et il n'y a pas besoin d'attendre la réorganisation du forum pour appliquer cette règle de toute évidence non respectée, puisqu'il existe déjà une rubrique appropriée aux sondages créés par DoubleHybride, à savoir : Autres véhicules hybrides où l'on trouve déjà une discussion sur les PHEV. Donc tout à fait dans le scope de DoubleHybride, et en tout cas, infiniment plus que la rubrique "Rencontres" (traitant des rencontres et événements bien réels du club) qu'il a prise prise d'autorité.

Les deux discussions peuvent donc être déplacées immédiatement et intégralement (ce qui peut être fait en un coup de cuillère à pot), en attendant qu'une rubrique "sur mesure" soit créée dans le nouveau forum.

Cet incident révèle au contraire un excès de tolérance et une partialité des modérateurs, eu égard à la charte existante. Ce genre d'attitude, si elle s'étend, est la porte ouverte à des passe-droits, à ceux qui s'arrogeront des privilèges par coup de force:marteaux:, ou par clientèlisme;), la création d'une ambiance délétère sur le forum et dans le club:dispute:, et un forum illisible:cheveux:, notamment pour les nouveaux arrivants.

Vous voyez d'ailleurs, ça commence ! :-?
 
Très bien résumé. :jap: Je rajouterai seulement : comment peut-on tenter d'opposer des tas de raisons complexes pour la non-résolution d'un problème à la solution évidente ? Il y a des trucs qui m'échappent... :hum:
 
Apparemment, le problème est résolu, après 24 heures d'incompréhension bien compréhensible, et de noms d'oiseaux échangés.

J'ai envie de dire tout ça pour ça …

Si ça peut faire réfléchir tout le monde sur la notion de respect du droit d'expression, et sur la possibilité de diversité des opinions, sur des sujets où la polémique peut être dévastatrice, alors on aura avancé un petit peu.

Quel calme retrouvé :jap::jap::jap::jap::jap:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,336,962
Retour
Haut Bas