200 médecin de la région sud...
Je crois qu'on en est arrivé à une querelle nord/sud. Ils le soutiennent car ils sont du sud et qu'il est de Marseille, et pas pour autre chose. Sinon, il y aurait aussi des médecins du Nord.
Malheureusement, il y a les patients qui croient à cette belle histoire du docteur marseillais qui aurait raison contre le reste de la France et du monde. Et comme Raoult "sait soigner les gens", la prévention n'est peut-être pas primordiale. En plus il a dit que cette "grippette" s'arrêterait pendant l'été...
Conclusion, Marseille et le pourtour méditerranéen ont aujourd'hui les taux de cas les plus élevés en France.
Je suis incapable de juger les compétences scientifiques du personnage.
En revanche, je constate qu'il communique à l'excès, en dépassant largement ses domaines de compétence et en s'abstenant de toute précaution ou rigueur scientifique
Il faut absolument revoir ses vidéos du mois de mars et avril 2020...
Comme la prévention est l'élément majeur pour se débarrasser de cette maladie, je partage cet
article qui évoque une étude d'épidémiologistes sur les activités à risque de contagion. Il ressort que la fréquentation des bars et restaurants est à risque, mais moins que les transports en commun et bien mois que d'être au travail.