En Italie, nous ne sommes pas capables d'atteindre la contagion 0, depuis 50 jours nous continuons à avoir entre 350 et 450 infectés par jour, une tendance constante pour l'instant, d'autre part les infectés sont plus jeunes qu'avant cela car, malheureusement, les jeunes sont moins enclins à se protéger.
30% des personnes infectées viennent de l'étranger, de l'immigration clandestine, des Italiens qui reviennent de vacances, surtout de Grèce, le reste est dû aux imbéciles habituels qui pensent que tout est fini et se sentent donc autorisés à ne pas prendre de précautions.
Pour l'instant, en Italie, il existe toujours l'obligation de porter un masque à l'intérieur et à l'extérieur s'il n'est pas possible de garder une distance de sécurité.
En Italie, les médias continuent de "marteler" sour ce virus, on parle chaque jour de la pandémie et des petites flambées qui surviennent, mais l'esprit des gens oublie le problème.
Le point positif est que les jeunes tombent plus souvent malades que les personnes âgées, et donc moins d'hospitalisations et de décès.
Pour ma part et celle de ma famille, nous continuons à être prudents comme avant, continuons nous à être prudents, il suffit de peu pour que tout recommence comme avant.