Covid-19 - Vos questions et vécus

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

:ouioui:..

Et ils ont mis au point des relais......!!

c'est clair ,
le fédéral , le régional , le provincial et le communal.
région flamande , région bruxelloise , région wallonne.

C'est juste pour compliquer un peu les affaires :grin:

C'est un peu comme les taxes sur nos voitures , en fonction de ou tu habites , c'est pas les mêmes conditions et plus encore , c'est pas les mêmes prix :-D :evil: :sad:
 

:cheveux:....Autrement dit, des Pompeux sur une grande échelle......

......et nous en sommes les barreaux........:tapedur:
 
Mais à qui se fier......?


:cheveux:.....Même pas moyen de savoir à quelle température on cuit....!

Thermomètre "de famille"...49°.....( les vieux exagèrent toujours )
.................... du frigo.......42°.....
.....................medical ancien modèle...39,5....
.....................médical électronique......38,5°...

Savoir si la Bourse....?
 
Et tu les mets où ces thermomètres pour avoir ces températures ? :grin:
 

:cheveux:.....Même pas moyen de savoir à quelle température on cuit

Ben nous pour l'instant , si nous voulons , nous pouvons cuire des œufs 🍳 sur le plat sur la zinguerie.
Note que ça NOus fait deux soleils , un derrière et un par devant avec les reflets :evil: et ça chauffe bien :-D
 
Que se passe-t-il en France et en Belgique, je vois que les contagions augmentent ?
 
C'est ce que l'on appelle les vacances. Un vacancier est un être qui a tout oublié, qui va là où il y a le plus de monde, qui fait la fête avec plein de monde sans se protéger parce qu'il croit qu'il est tout puissant et que le virus est parti en vacances en... Italie ? En tout cas très loin. :-?
 
En Italie, nous ne sommes pas capables d'atteindre la contagion 0, depuis 50 jours nous continuons à avoir entre 350 et 450 infectés par jour, une tendance constante pour l'instant, d'autre part les infectés sont plus jeunes qu'avant cela car, malheureusement, les jeunes sont moins enclins à se protéger.
30% des personnes infectées viennent de l'étranger, de l'immigration clandestine, des Italiens qui reviennent de vacances, surtout de Grèce, le reste est dû aux imbéciles habituels qui pensent que tout est fini et se sentent donc autorisés à ne pas prendre de précautions.
Pour l'instant, en Italie, il existe toujours l'obligation de porter un masque à l'intérieur et à l'extérieur s'il n'est pas possible de garder une distance de sécurité.
En Italie, les médias continuent de "marteler" sour ce virus, on parle chaque jour de la pandémie et des petites flambées qui surviennent, mais l'esprit des gens oublie le problème.
Le point positif est que les jeunes tombent plus souvent malades que les personnes âgées, et donc moins d'hospitalisations et de décès.
Pour ma part et celle de ma famille, nous continuons à être prudents comme avant, continuons nous à être prudents, il suffit de peu pour que tout recommence comme avant.
 
Ben voila , tu viens juste de répondre à la question que tu te posais sur la belgique et sur la france . Sans plus.
Sauf que , plus de cas sont détectés de par le fait que NOus sommes plus testés.
IL est aujourd'hui facile de croire ou de faire croire qu'il y a plus de cas , forcément , quand tu cherches / testes , forcément , tu trouves. Çe qui n'était pas possible AVANT , MAis c'était avant / pas assez de tests .
 
Je suis d'accord avec le nombre de test qui a augmenté.
Mais ce qui est constaté, c'est que le nombre de cas d'hospitalisation augmente aussi et cela n'est pas dû aux tests.
 
il y a également le nombre de cas par 100000 habitants lissé sur 7 jours, qui donne une meilleure impression de l'évolution. En Allemagne, le seuil d'alarme est de 50, voir plus bas selon les cas, et ces valeurs sont affichées suir une carte de l'équivalent des départements en France: les "Kreise" ou les villes "indépendantes de ceux-ci".

https://www.zdf.de/nachrichten/politik/landkreise-lockdown-zahlen-karte-100.html

L'assouplissement ou le renforcement des mesures de protection contre la Corona dépend du nombre de nouvelles infections. Une carte actuelle indique si la limite supérieure est respectée dans votre région.

En Allemagne, la vie quotidienne revient, pas à pas. Dans le même temps, les régions qui dépassent la limite supérieure de 50 nouvelles infections pour 100 000 habitants sont menacées par de nouvelles mesures plus strictes. La Bavière a maintenant abaissé la limite à 35 nouvelles infections, Berlin à 30. D'autres Länder allemands ont également adapté leurs systèmes d'alerte précoce.

https://www.zdf.de/nachrichten/politik/landkreise-lockdown-zahlen-karte-100.html

Je peux par exemple constater que dans mon département, l'Ortenau, situé à côté de Strasbourg, les indicateurs restent dans le vert. Dans le Land de la NRW autour de Düsseldorf et Cologne, la situation commence à être plus inquiétante, mais est toujours sous contrôle.

Jan :jap:
 
Mince, il aurait pu prendre une année sabbatique... Ou plusieurs. :razz:
 
C'est dommage, moi qui croyais qu'il a déjà tout dit... et son contraire... :-?
Le voilà qui recommence à parler... :eek:
 
Je pense que dans son job , il n'a de leçon à recevoir de personne.
Pour le reste , une nouvelle maladie , ça demande du temps pour comprendre. :-?
 
Allez, lundi, retour au boulot après la quatorzaine de mon étage, 2 gars ont eu le covid dans une équipe. Les collègues des desks concernées ont eu des tests négatifs la première semaine, c'est bien de le savoir, mais, je me disait, ils ont fait des tests au début de la quarantaine, mais, est-ce que ça ne serait pas plus utile qu'ils en fassent un en fin de quatorzaine ?
Le point "positif", c'est d'avoir pu faire du télétravail tranquillement, c'est plus reposant de ne pas avoir passé du temps pour faire les trajets quotidiens.
 
Je préfère sa com à lui sur le tube que celle de notre première à la télé :-D :jap:
 
Franc Parler


Bravo à ce professeur qui n'hésite pas à critiquer nos politiques qui pensent qu'à remplir leurs poches. La FRANCE c'est une DICTATURE et il est grand temps que le peuple se réveille.
La preuve il est INTERDIT ce week-end de porter des maillots du PSG à Marseille, mais ou vas t'on si ce n'est vers un régime toalitaire.
M. de Villiers à l'autorisation d'empiller 12000 spectacteurs dans un site qui à une contenance maxi de 15000 Personnes et il est interdit de loger 5000 spectateurs dans un stade de 60000 places :eek: :eek:
 
mais ou vas t'on si ce n'est vers un régime totalitaire.

:hehe:....çà ferait du bien à pas mal de monde qui ne pensent qu'à leurs soi disant droits...
...et jamais à leurs devoirs d'individus vivant en SOCIETE.....!
 
Bonjour, à l'approche de la rentrée en France, je souhaite reprendre un peu la modération de ce fil.

Je vous demande à tous de limiter vos messages à vos questions et vos récits de vécu. Fini svp les polémiques sans fin sur Raoult, les politiques, les dictateurs et dicatatures, et j'en passe.

Tout message qui ne respecte pas ce cadre sera effacé.

Merci pour votre gentille collaboration, restez en bonne santé et pensez à protéger les autres.

Jan
:jap:
 
Ma femme vient de faire un test sérologique et le résultat est négatif elle n'a jamais eu le covid.

Donc on peut ne jamais attraper le covid au contact d'un malade sans avoir mis de masque!

Petit rappel des événements
mon fils a été malade le lundi 9 mars 2020 avec de fièvre, courbatures perte de gout
Moi j'ai été malade a partir du 19 mars 2020 avec la total fièvre, courbatures, rhinites, brulure sur la peau, perte de gout durant 15 jours après la fin de la fièvre

Ma femme n'a eu aucun symptômes sachant qu'on a été confiné tous ensembles!!!!

Conclusion : 100% de la population n'attrapera pas le COVID
Certains passeront à travers, l'espèce humaine est bien faite


Je viens de faire faire le test sérologique à mes enfants aucun n'a eu le covid19
aucune trace dans le sang comme ma femme.

Donc vivre en confinement avec un malade positif qui a tous les symptômes ne garanti pas d'attraper la maladie 8)

les choses qu'on pratique depuis des années:
L'usage du savon de Marseille, d'Alep, noir pour tous le usages à la maison
L'usage du vinaigre blanc + bi carbonate pour tout désinfecté (on a pas de marbre à la maison)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,275,030
Retour
Haut Bas