CT200h 2017

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion litaire
  • Date de début Date de début

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
messages
3,490
Score de réaction
2,006
Localisation
en Drôme [autour de Valence]
Véhicule
VW iD4
Je profite de ce post de Sandoli dans le sujet Prius 4 pour ouvrir ce nouveau fil dédié à la remplaçante de la CT200h actuelle.

En cherchant 2zr-fxz sur le web, je suis tombé la dessus :
http://steeringnews.com/2017-lexus-ct-spied-uk-11884/
La nouvelle CT version 2017 serait déjà annoncée avec le moteur de la P4.

En fait ce 1er lien renvoie à une page présentant des spyshots de la présumée version 2017, mais même en n'étant pas spécialiste il me semble que ces visuels correspondent à la version actuelle dont on arrive néanmoins à deviner les lignes connues sous les stickers de masquage.

Je pencherais plutôt pour le visuel/ébauche que l'on peut voir sur cette page du même site ici
http://steeringnews.com/2017-lexus-ct-sketch-13539/

Si quelqu'un peut nous faire partager d'autres informations ?...
Je suis preneur 😀

Ian51 peut-être 😱 ...
:jap:
 
Rien a nous mettre sous la dent, je me demande si elle ne resterais pas secrète comme la P4 :-D.

Bon le dessin il est très loin de la CT et ce n'est pas le style Lexus.:jap:
 
Ce sont toujours des "vues d'artiste" certes, mais ce n'est jamais au hasard.
Quant au respect du style d'une marque, d'une part je trouve une certaine continuité dans une volonté de essuevisation (coucou JeanB:razz:), d'autre part les virages à 90° ça existe :-D

On maintient la veille.
:jap:
 
De toutes les façons faire plus bizarre que l'actuelle ...
Là elle aurait la forme générale d'une Auris, mais je ne crois pas que la nouvelle soit basée sur elle comme l'actuelle. Où alors sur la prochaine Auris car s'ils ont conçu la TNGA c'est pour la déployer et pas faire du lux dans de très vieux pots.
 
Les commandes "Derniers messages" ou "Liens rapides+Messages du jour" sont bien pratiques pour voir les discussions dans l'air du temps.
 
Une CT restylée à base de NX rabaissé auquel seraient rajoutés des extensions d'ailes empruntées à une Simca Rancho ?...

A ce stade cela n'est pas top et demande des précisions !

Patience donc...
 
D'un autre côté on nous dit qu'il n'y aura plus de CT mais un mini SUV à la place... Tout ça reste flou pour l'instant.
 
Un C-HR de luxe en fait... :wink:
 
lors de l'achat de la P4, le CC m'avait annoncé une version LEXUS du CH-R, après la version TOY.

Bien possible que ce soit le remplaçant de la CT après tout
 
Une Lexus UX?

NX = Nimble Cross Over
CT = Creative Touring (connotant à l'époque le côté novateur de la compacte au milieu des motorisations classiques et surtout gasolées).

Je propose donc tout bonnement l'Urban Crossover s'il est conçu comme un CH-R premium et qu'il a vocation a remplacer la CT, la reine premium des agglomérations chargées.


http://blog.lexus.co.uk/lexus-model-name-meanings-explained/
 
UX a été déposé par Lexus : https://lexusenthusiast.com/2016/03/03/lexus-trademarks-ux-200-ux-250-ux-250h-in-europe/

Mais la question qui reste est de savoir si la CT en tant que telle continuera à exister ou pas. Certains interprètent les déclarations de Lexus sur les mauvaises ventes de la CT comme un requiem.

Je trouverais dommage de ne pas pouvoir choisir entre un UX et une CT dans cette gamme... 😢

C'est peut-être un peu tôt pour créer le topic de l'UX, mais le modèle UX 250h est un mystère... Qu'est-ce que ça sera comme bloc ???
 
Je suis d'accord avec toi. Manque de com? Manque de puissance face aux A3, Classe A et Série 1?

Si tant est que le HSD du NX puisse y être logé, une CT300h aurait fait mal à ces compactes en offrant 197cv sans gazout ajouté... Pourtant, on voit pas mal de 118d, A3 TDI 140 et A180 voire plus faiblard... Communication trop discrète encore une fois?

J'espère une CT basée sur la prochaine Auris en TNGA HSD122 pour la 200h et pourquoi pas une 300h! Et pourquoi pas du eFour aussi. Ca viendrait clairement concurrencer les compactes premium. A plus forte raison quand l'A3 a son pendant Q3, la série 1 la X1 etc...
 
CT ? No way !
La mode est au crossovers et pi c'est tout.
 
Pour les adeptes du "motonautisme routier", il y a des SUV HSD mouhahahaha
 
Oui si motorisation premium...

Merci Ian, notre veilleur bienveillant!
Je n'ai pour l'instant pas prévu de remplacer ma CT :dollars:...
Mais même si c'était le cas je ne suis pas certain que je choisirais ce modèle qui -même si la motorisation de la P4 est optimisée- me semble à l'usage sous-motorisé.
Apprécierais bien une 50aine de cv en + déjà sur la base des 136 actuels...
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,681,787
Retour
Haut Bas