Bon, aujourd'hui passage rapide à la concession pour conduire la nouvelle mouture de la CT, que dire? Bonne finition interieure? Ça, on le sait déjà. L'écran GPS plus joli? Ça, c'est vrai, en tout cas, j'aime bien.
Y'a rien d'autre à dire? Tout reste comme avant ? Tenue de route excellente, etc? Oui, c'est pareil.Le confort est du même acabit ? Oui, mais en fait, non, et c'est pas tout à fait pareil, je ne parle pas au niveau amortissement, qui lui, reste similaire à la MY2014 dans cette version Séduction. Mais en fait, surprise, il y a eu un léger travail de l'ensemble hybride, pas aussi poussé que pour la P4, mais, on le ressent quand même. Il y aura forcément des déçus car avec cette dernière CT, il n'y a plus d'envolées lyrique aussi fortes du moteur lors de grosses accélérations, c'est assez marquant pour le noter. Et aussi, la batterie, je ne sais pas comment l'expliquer, mais on dirait qu'on reste plus facilement et plus longtemps en EV lorsqu'on roule, un peu comme avec une P4.
Du coup, comme je fais pas mal la fête ces derniers temps (peut-être des restes d'effluves de jus de raisin fermenté du weekend ? ), retour à la concession pour prendre une CT luxe de juillet pour en avoir le coeur net, elle avait 3000kms, et là, je me dis, il y a quand même une différence à l'accélération et dans la 'gestion' de l'électrique, j'avais refait le même parcours.
Pour confirmer, j'ai encore refait le même parcours avec la nouvelle CT, et bien, oui, pour moi, il y a eu un petit travail sur l'exploitation de la partie hybride.
Les commerciaux de la concession m'ont demandé comment j'avais trouvé la nouvelle CT, je leur ai dit que j'ai apprécié les quelques progrès de la nouvelle mouture, mais qu'il n'y avait rien de révolutionnaire non plus, et là, ils me disent qu'il y a eu une légère modification dans la gestion de la partie hybride, et là, bingo, je me suis dit que tout concordait par rapport à mon ressenti, BINGO!! Je ne suis pas bourré, je peux reprendre mon traine cul de CHR tranquillement pour rentrer ! 😀