Miki0871
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- 14 Sept. 2009
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- Localisation
- Belgique, Hainaut
- Véhicule
- Prius III Terra
Dans ce cas là, Je remercie mon concessionnaire de m'avoir livré ces éléments gratuitement!! MERCI!!😀
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Ca y est!!!!
J'ai enfin récupéré ma tuture avant-hier, sous la neige. Elle a été livrée avec:
- 1 extincteur
- 1 gilet fluo
- 1 triangle
- 1 trousse de secours
- la jauge sur réserve
...
A vérifier sur le bon de commande ou la facture, la quantité d'essence inclue dans les frais de préparation.- la jauge sur réserve
Obligatoire pourtant en France et, sauf erreur de ma part, le conducteur doit être en mesure de changer lui-même une ampoule, puisqu'il est interdit de rouler avec un éclairage défectueux.Pas de boite d'ampoule, le chef d'atelier me faisant remarquer à juste titre que je n'allais pas en remplacer une moi-même
Je ne vois pas pourquoi il a dit ça, car il me semble que sur la P3 le changement d'ampoules se fait assez facilement et sans outil (contrairement à d'autres autos où c'est littéralement impossible sans divers démontages plus ou moins drastiques)Pas de boite d'ampoule, le chef d'atelier me faisant remarquer à juste titre que je n'allais pas en remplacer une moi-même (il m'a bien cerné le bougre ).
... se fait assez facilement ...
Supposons que cet éco « Aniara » ait transporté notre P3.
Il faut environ 23 jours entre Tokyo et Rotterdam en filant 20 nœuds et en consommant 60t de fioul lourd par jour plus 2 t pour les utilités. On a donc 62t par jour qui feront au bout du voyage : 4 530 t de CO2.
Le bateau étant plein à craquer de P3 (tout le monde en veut une) cela fera 560 kg de CO2 par voiture avec 8 000 P3 transportées. Si l’on fait la comparaison de la P3 avec une Béhème 320 d venant de Bavière on a 34 g/km à rattraper. Il faut donc rouler environ 16 500 km pour « éponger » l’addition CO2. Mais si c’est une avec boite auto alors il ne faudra que 10 200 km…ouf ! ce n’est pas tant que cela.
On supposera que l’écart de conso théorique se reporte sur l’écart réel, c’est surement pessimiste car le Bhèmeux de base aime plus faire wroum wroum que le Priussien !
Calculs réalisés avec mon manuel Guide des Facteurs d’émission Bilan Carbone. Il y a environ 20% d’incertitude (météo, remplissage bateau, style de conduite, région de l’acheteur versus Amsterdam et Munich…) mais l’ordre de grandeur est là.
Le guide est ici : http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&cid=15729&m=3&catid=22543
Messieurs Okubo et lmd,
HONTE À VOUS!!!
Un desastre sans précedent a frappé le Japon et le peuple japonais.
Et vous vous inquietez de l'impact (sans "e") sur la future production et vous voyez avec plaisir la côte de l'occasion remonter.
HONTE À VOUS!!!
Mettez-vous quelques heures devant NHK World et reflechissez un peu avant de poster des telles bétises, svp!
Pour info: 100% de la production dans les usines Toyota/Lexus au Japon est à l'arrèt pour une durée indefinitive à cause du tremblement de terre, le raz-de-marée suivante et la pénurie d'énergie qui a suivie.
Krouebi
B'jour,
Ce que m'etonne dans tout cela est qu'ici, au contraire de la plupart des forums hybrides que je frequente, RIEN (à part les deux commentaires assez maladroites de Okubo et lmd) a été écrit au sujet de cette catastrophe.
Krouebi