Dans les médias

un train d'avance ?

Dans AutoPluche de cette semaine , le Rédac'Chef se fend d'un édito titré: "Un train d'avance".
Quand je pense comment ces écrivaillons traitaient la Prius il y a 10 ans !
Avec condescendance , voire mépris , avec des conclusions du genre :"aucun intérêt " , une Laguna Diesel c'est tellement mieux (avec des consos imbattables , alors que la Prius était affichée à 7,5l à 8 l / 100)

Aujourd'hui le Rédac Chef fait dans la dithyrambe avec des morceaux de bravoure du genre , je cite :

"...Toyota lançait il y a 15 ans la Prius . Formidable invention qui , forte de 2 moteurs ( un essence + un électrique ), permettait à ses propriétaires de consommer autant qu'un Diesel solo (sic) ."

"...En peu de temps , cette hybride est devenue la star des taxis . Moins pour sa conso (bonne en ville) que pour son côté "ne s'use même pas si l'on s'en sert".

Plus loin dans le journal , l'enquête , forcément très sérieuse , annonce une longévité des pneus pouvant atteindre 200 000 km (!??!).

L'exagération dans la critique ou dans la louange .... une preuve supplémentaire du sérieux du travail des ces tâcherons de la ligne d'écriture .
Ah j'allais oublier : " un train d'avance " .... Kolossalle Finesse " :grin:
 
Plus loin dans le journal , l'enquête , forcément très sérieuse , annonce une longévité des pneus pouvant atteindre 200 000 km (!??!).

Médiocres ils sont, médiocres ils resteront.
Il s'agit là d'un journal qui a toujours été dans le sens du vent, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Hier les HSD étaient de lamentables bouzes mécaniques, aujourd'hui, ils sont une alternative, voire la seule, aux mécaniques diésel, et demain ????

Pour pouvoir annoncer une longévité de 200.000 kms pour des pneus, il faut :
- Soit être un sombre incompétent dans le milieu automobile
- Soit avoir une rédaction inexistante pour pouvoir laisser passer une coquille de la sorte.
 
Euh, facile
90000km le train de pneu avant, et 110000 a l'arrière, ca me fait bien 200000 km en tout ;)
 
Et n'oublie pas de multiplier la valeur de l'ODO par nombre de personnes transportées (en divisant bien sur la conso par la même valeur). :cool:
 
Surtout la guerre Dacia/deutch kalitat/Renault dans les commentaires. J'ai pas tout lu mais c'est bien marrant.
Et il y a aussi ceux qui pensent qu'il faut une prise pour recharger une hybride ou encore que la Prius est un groupe électrogène...
 
Oui, dès qu'on parle de Prius (et d'hybride en général) les commentaires sont toujours édifiants.
 
Parce que les gens parlent tout le temps de ce qu’ils ne connaissent pas et ils préfèrent croire ce qui les arrange plutôt que se remettre en question. C’est triste.

Une idée, là comme ça. Ce serait pas mal de faire un article vu dans l’autre sens. Des gens qui n’auraient connu que le HSD et qui essaieraient une voiture "normale", un diesel tant qu’à faire.
On aurait des commentaires du style :
"Le moteur monte en régime à chaque fois qu’on rétrograde lors des décélérations/freinages, ce qui est assez désagréable à la longue quand on est habitué à ce qu’il tourne au ralenti, voir qu’il se coupe lors de ces phases là."
"Dans les côtes, il faut jouer avec la boîte de vitesse pour trouver le bon régime moteur en fonction de la pente et de la vitesse, ce qui donne droit à de belles envolées de celui-ci. On est habitué à une montée en régime avec le HSD dans ces moments là, mais là le moteur fait des pointes qui donnent l’impression qu’il va sortir du capot."
Et on pourrait faire la même chose avec le moteur qui tourne à l’arrêt tout le temps, l’absence de récupération d’énergie, la consommation, le bruit et l’odeur caractéristiques du mazout…

Ça pourrait être drôle.
 
Une idée, là comme ça. Ce serait pas mal de faire un article vu dans l’autre sens. Des gens qui n’auraient connu que le HSD et qui essaieraient une voiture "normale", un diesel tant qu’à faire.

Je pourrais peut-être faire l'affaire... :D

J'ai conduis des thermiques BVM avant la Prius mais ma PII reste "ma" première voiture.

Et l'accélération linéaire est très agréable. J'ai toujours la sensation de devoir emmener le thermique "plus haut que nécessaire" avec une BVM. Surtout pour compenser la "perte de temps et de traction" à chaque passage de vitesse.

L'adage "rien ne sert de courir, il faut partir à point", vous voyez ? :-D
 
Ceux qui trouvent que la P3 est 1mm plus basse que la P2 et "rabote" ne vont pas être déçus!

Un dos d'âne et pas besoin de cric pour changer une roue8)
 
Toyota Prius- Celebrating 10 Years of Innovation

Voici une petite vidéo de Toyota USA faite en 2010 pour célébrer les 10ans de Prius, pour montrer les bienfaits de la Prius et ce que les conducteurs ont pu faire pour l'humanité (pas la planète, j'ai toujours trouvé que c'est un faux slogan, en 100ans, sans humain, la planète se rétablit tout seul de tous les dégâts causés par nous):

http://www.youtube.com/watch?v=xFTodncv2qA&list=FLDlITX4VVDEauaLUwmTv9nw&index=2

Ça fait chaud au cœur de voir cette vidéo à chaque fois...
 
Enquête annuelle de l'UFC Que Choisir sur la fiabilité Auto

Enquête annuelle de l'UFC Que Choisir sur la fiabilité, auprès de 30 000 conducteurs européens.
A paraître dans l'édition de février 2014.

Palmarès des marques :


Prius, N°1 des compactes :


Toyota, également très bien placé pour le coût d'entretien :
 
Ça me fera toujours rire de voir la Prius parmi les compactes. :-D

Enfin, ils font ce qu'ils peuvent ces pauvres journalistes. :-?
 
Il est vrai qu'il est difficile de juger si la Prius est une compacte ou une Berline familiale...

Elle a un look de Monospace, une hauteur de Berline, une hauteur d'assise entre une Berline et un monospace, la longueur extérieure d'une grande compacte, un empattement et habitabilité entre une berline et une compacte, un volume de coffre d'une berline (malgré une hauteur trop faible).

Un équipement de Berline premium.
Un cockpit de conception proche d'un Monospace.
Une finition intérieure que j'ai beaucoup de mal à qualifier si c'est de la gamme Berline (finition de plastique dur excellente, avec cette texture fine du bois) ou si c'est de la gamme de finition d'une Citadine/Compacte (Plastique dur...poignées intérieurs en plastique au lieu de métal chromé).

Bref, la Prius est vraiment une voiture à part... (la meilleure à mes yeux...lol :D )
 
Elle a un look de Monospace...

La Prius :eek::eek:

La Prius + peut être, encore que je pense qu'elle ressemble plus à un break, mais la Prius qui ressemble à un monospace, j'avais jamais entendu.

Pour le reste, je dirai que c'est l'Auris qui est une compacte et la Prius une berline familiale.

Après classer les voitures selon leurs finitions intérieures, c'est pas évident.

Ou se classerait une Lexus CT200h à la finition extrêmement bien soignée ?

Dans les limousines :eek:
 
La Prius est bien un monospace.

Au sens premier du mot : "un seul volume" :
Wikipédia à dit:
Un monospace [...] , était, au départ, un véhicule automobile ne comportant généralement qu'un seul volume (dépourvu de différenciation entre les parties avant, centrale et arrière), destiné avant tout à un usage familial (carrosserie "monocorps") mais bénéficiant d'une carrosserie plus volumineuse, généralement plus haute, que celle d'un break ordinaire.

J'appellerais ça un "monospace aplati". :grin:
 
Ah ouais, je vois... 8)

Dans le genre monospace, j'aime bien la mégane de chez Renault ou encore la Peugeot 308. :-?

Un monospace est clairement un véhicule qui est beaucoup plus haut que la Prius, c'est en tous cas la définition que je m'en fais.

Sinon, on peut également trouver une citadine allongée comme la BMW 750 iL
la limousine rétrécie comme la fiat 500, la berline rehaussée comme le VW transporter...

Non, clairement la Prius n'a jamais été et ne sera jamais un monospace. Une berline monocorps, oui, mais rien d'autre.
 
Le problème c'est qu'une Berline, c'est forcément Tricorps...

Et je n'ai pas fait la mesure, mais je suis convaincu que la hauteur d'assise est légèrement plus haute qu'une Berline.
 
Ce qui me "choque", c'est Lexus très loin derrière Toyota... Ils n'ont pas encore le retour de l'hybridation de leur gamme ?
 
Je crois qu'elle correspond à l'appellation de limousine, avec sa petite glace sur le coté, à l'arrière...
 
J'aurai eu le même avis, mais.....


"Suivant la définition ISO d'octobre 1971, une limousine est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-brise fixe, quatre ou six portes latérales, six glaces latérales ou plus, disposant d'une malle arrière sans communication directe avec l'habitacle."

C'est repris du premier lien cité en mon message #781

Pour l'instant, la définition que je trouve la plus juste est "berline monocorps"
 
En vrai, la Prius est classé M1: Compacte. Car sa longueur est inférieure à 4m50...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,523,327
Retour
Haut Bas