PIII vers PHEV ?
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une PIII avril 2012 qui a ce jour 52000 kms. J'en suis très content. Ma consommation est de 4.9L en moyenne sur tout type de parcours.
J'envisage de prendre une PIII PHEV d'occasion sachant que je ne peux pas la recharger chez moi. 😔 ( je ne pourrais que sur les bornes à dispo dans les zones commerciales )
Vais-je gagner en consommation ou pas malgré tout sachant que je vis sur les hauteurs à paris et que les descentes me permettent de bien charger ma PIII ? ( il m'arrive de faire plus de 06kms en descente en EV activé )
J'hésite aussi à changer et prendre un rx400h ou un rx450h d'occasions. La prius est basse et je lui repproche juste quelques bruits craquement. Sinon rien à dire sur cette voiture. Ce que les RX n'ont pas.
J'ai un budget maxi de 20000 euros.
Merci pour vos réponses.
Bien amicalement.
Bonjour,
Personnellement, je suis passé de la PII à la PIII puis à la PIII rechargeable.
En PII j'étais à 5.1 L/100
En PIII à 4.9 L/100 (j'espérais mieux au vu des gains annoncés de 104g à 89g de CO2)
Avec maintenant la PHEV, j'ai calculé, en réintégrant les litres non consommés suite aux recharges électriques, qu'elle me ferait 4.4 L/100 si je ne pouvais la brancher.
Je pense que ceci est du à l'apport important de sa "grosse" batterie. Il m'est arrivé de récupérer 16 kms d'autonomie supplémentaires lors de belles descentes où la P2 comme la P3 étaient au max depuis un moment. Par ailleurs, même en mode hybride, on peut rester en électrique jusqu'à 70-75 kms/H.
Actuellement je suis à 3.4 L/100 en ne faisant que 25% de parcours en électrique (moyenne sur 54000 kms), en effet je fais beaucoup de longs trajets (450 kms d'une traite deux fois par mois) oû je ne peux recharger.
En résumé, à part le surcoût initial, je suis très satisfait de cette version (tant qu'à faire, il faudrait trouver une finition "lounge" car l'anticollision et le régulateur adaptatif sont appréciables).
Bonne recherche !