😱Bof.....
Pourquoi alors parler de bruit de la sorte, et ne préciser que tout en fin de post....?
Trop de lecteurs ne retiendront que le mot bruit, mot qui en provoque beaucoup plus
et trop dans les propos de ceux qui dénigrent nos hybrides.
Nos commentaires à ce sujet ne sont pas assez prudents....!
Le simple adjectif "BRUYANT" ne doit s'employer que pour un son supérieur à la normale.
Quand démarre mon frigo, je l'entend, c'est parfois agaçant, mais ce n'est pas bruyant
comme quand on passe l'aspirateur, même soi disant silencieux !
Oui j'ai parlé de bruit, en précisant qu'elle restait moins bruyante qu'un diesel ou essence classique, et les personnes censées liront mon commentaire jusqu'au bout, donc pas de mauvaise interprétation.
De plus, j'ai précisé aussi ma comparaison avec la Civic Hybrid que j'ai eu et dont le moteur thermique est bien plus silencieux en toutes circonstances (sans oublier de préciser qu'il était aussi plus gourmand malheureusement, ce qui m'a poussé vers la Prius).
Alors
PAR RAPPORT à la Civic Hybrid comme je l'ai précisé,
OUI le moteur thermique de la PII est "bruyant"
Mais
par rapport à tout véhicule classique, NON le moteur thermique d'une PII n'est évidemment pas plus bruyant.
Et je parlais aussi d'une comparaison avec la PIII, car j'ai lu dans d'autres commentaires que la PIII était plus silencieuse! D'où mon intervention en faveur de la PIII que je pense acheter dans quelques années en remplacement de ma PII
Voilà, j'espère avoir bien clarifié mes propos, pour éviter toute ambiguité
(ps : Dans mon utilisation du mot "moins bruyant" ou "plus bruyant", c'est tout simplement "que l'on entend + ou = " que je sous entend, je ne veux pas par là dire que le bruit est insupportable, très très loin de là)
Je rappelle que le post de VOLKAN, contenait dans les " - de la PII " je cite :
" Les - de la PII
Plus bruyante, le moteur est bien là, le premier jour j'avais l'impression que l'échappement fuyait. "
Je reprend le terme employé lors du premier post ni plus ni moins