De la P III à la PII - Impressions, premier bilan

prius 2 ou auris 1

Bonjour,
aujourd'hui j'ai eu l'occasion de rouler en auris 2 hybride ,première fois en hybride et ce fut un plaisir.
Néanmoins elle est trop chère pour moi,14000 € .
Au fil de la discussion le vendeur après m'avoir énuméré les plus d'une Auris 2 à une prius 2 ( plus de chevaux, moins de prise au vent,position de conduite plus dynamique) m'annonce qu'il rentrera au mois de juillet 2016 une prius 2 version sol de 2006 ,100 000 km pour 8900 € ( chère encore vu l 'année ,10 ans ).
Est-il judicieux d'acheter cette prius 2 de 2006 ? ou faut-il acheter une autre année vu les problèmes de batterie rencontrer pour certains dans ce forum ?
n'est-il pas mieux de s'orienter vers une auris 1 hybride ? (contrainte budgétaire )

p.s. :désolé si j'ai posté ce message au mauvais endroit:oops:
 
8900 euros, 2006, 100000 bornes, c'est excessif.
Il y a 4 ans, c'est à 400 euros près, ce que j'ai payé la mienne de 2007 avec 70000.
Attention, si tu tiens au coffre, la Auris 1 en a un minuscule comparé à la PII.
 
Tu nous cites deux possibilités d'achat qui n'ont de commun que leur principe de motopropulsion.

Entre la P2 et l'Auris 2, historiquement, tu trouveras la P3 et l'Auris 1. Les prix s'en ressentiront entre les deux extrêmes dont tu parlais.
La p2 dont tu parles est clairement surcotée. À moins de la décrocher à 7000, passe ton chemin.

L'Auris 1, je l'ai eue. Son coffre fait 280L. Pas insurmontable à 2, à 4 en revanche, il faut pas avoir de bagages volumineux. C'est en gros la capacité d'emport d'une citadine de 2010.
 
..... une prius 2 version sol de 2006 ,100 000 km pour 8900 € ( chère encore vu l 'année ,10 ans ).
Est-il judicieux d'acheter cette prius 2 de 2006 ? ...

8900 euros c'est cher si la voiture ne les vaut pas, mais pas cher……

Si c'est uniquement une question de prix, rien que dans la région, sur LBC, il y a cinq Prius 2 d'occasion à moins de 7500 euros.
 
merci pour vos réponses,
du coup lbc pour acheter une prius ? un peu risqué ? ( garantie batterie )
Ce matin nouvel essai d'une hybride P2 de 2007 version sol 80 000 km:agréable ,plus spacieuse mais cher 9900 €.
Le vendeur me dit que cela fait longtemps qu'elle n'a pas tourné :eek: pas très rassurant
Il devrait renté une autre pour le même prix 120000 km 10 ème anniver.Plus d'option du coup.
A suivre je vais essayer de me tourner vers une P3
CDT
 
Personnellement, j'ai du changer la batterie de ma p2. Mauvaise surprise mais à y réfléchir, pas plus cher qu'un filtre à particules et beaucoup moins cher que les 6000 euro pour remplacer une boîte auto standard (cas rencontré personnellement sur deux de mes anciens véhicules)

J'adore la p2, et si je devais refaire cet achat, je le ferais à nouveau, mais j'ajouterais ceci à mes critères :

Soit j'achète une voiture qui n'a pas encore 5 ans (impossible pour la p2)

Soit j'achète une voiture qui a pas mal roulé et régulièrement (25.000 km ou plus par an)

Soit j'achète une voiture qui a peu roulé (moins de 15.000 par an et je prévois 2000 euro de budget supplémentaire pour remplacer si nécessaire le batterie.

(Ce n'est que mon ressenti personnel)
 
Tu penses vraiment que c'est le faible kilomètrage qui a joué des tours à l'ancienne batterie de ta voiture? Je me pose du coup cette question comme je suis pas un gros rouleur (18000km par an en général)
 
je suis d'accord avec toi etienne ,il faut prévoir pour une P2 qui n'a pas beaucoup roulé 2000€ de plus au cas où.Cela est le cas du vendeur que j'ai vu aujourd'hui,sa voiture perso est une P2 de 250 000 km.Il a remplacé la batterie pour 2800 €.
Si achat devrait avoir lieu je m'oriente vers auris 1 hybride ou essence (mais plus rare ).
Sinon à moi de faire baisser le prix au max
cdt
 
Tu penses vraiment que c'est le faible kilomètrage qui a joué des tours à l'ancienne batterie de ta voiture? Je me pose du coup cette question comme je suis pas un gros rouleur (18000km par an en général)
Tu es dans la moyenne nationale des hybrides en 2015. Moins de 10 000, c'est préoccupant au vu des expériences malheureuses de certains et des conjectures tirées, mais 18 000, ca me paraît normal.

http://www.largus.fr/actualite-auto...ancais-roulent-de-moins-en-moins-6585392.html
 
:cry::-? Je roule 8-10000km par an avec ma prius 2 vous me faites peur, elle se porte comme un charme.
 
Études scientifiques ? Moi je pense que c'est la faute à pas de chance. Comme avec une TV , une machine à lessiver ou un frigo , un outil , ou tout simplement des accus rechargeables.
 
il est vrai qu'il y a toujours une part d'incertitude dans le devenir de la voiture,pour les diesels panne egr,fap....mais pour la P2 la panne hybride facturé en moyenne 2500 €,cela fait mal et du coup rend moins attractif cet achat !
Sans parler du quelconque possibilité de revente .
 
Je suis d'accord avec Étienne sur le logiciel d'examen d'une P2 d'occasion. Le risque d'une panne de batterie est existant mais relativement faible. La batterie HT est quand-même à la base conçue pour durer autant que le véhicule (utilisé normalement, mais pas abandonné plusieurs mois, ce qu'aucun véhicule n'apprécie vraiment), et contrairement à certains FAP, il n'y a pas de km inscrit dans le carnet d'entretien demandant un examen du FAP avec remplacement le cas échéant (VW).
C'est au final le seul hic possible quand un Diesel BVA peut engendrer bien d'autres frais (boîte, injection au sens général, EGR, FAP et peut être SCR depuis Euro6...)
 
Je pense plutôt qu'il s'agit de très longue immobilisation qui ne serait pas conseillée
En effet. Dans le cas de ma p2, l'ancien propriétaire (couple de pensionnés) avait comme second véhicule une Audi TT cabriolet. Il est donc possible que pendant des années, entre juin et septembre par exemple la prius ait très peu roulé (ou même pas du tout).

Il ne faut pas non plus devenir parano (sinon on n'achète plus aucune voiture d'occasion de toute façon), c'est un petit risque à courir, mais autant prévoir le budget, ou au moins le savoir.

J'ai acheté ma p2 sol pack avec cuir, 9 ans et 80.000 km, bichonnée par son proprio 6200 euro. C'était un très bon prix.

Si elle avait coûté 8500 euro avec batterie ht flambant neuve, le prix était toujours aussi intéressant :)

Donc, quand j'y réfléchis à froid calmement, le seul point qui était vraiment moche, c'est que je ne m'y attendais pas du tout :)
 
Bonjour,
suite à tous vos avis et vos retours sur l'utilisation de la P2 ,j'ai posé la question à Toyota France à savoir la cherté de remplacement de la batterie,l'immobilisation du véhicule pdt 2 mois,le peu de nombre de techniciens hybride ( 3 :-D ),voici leur réponse :

" Je fais suite à votre message concernant votre projet d'achat d'une PRIUS 2 d'occasion et vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Je vous informe que la garantie constructeur TOYOTA couvre, dans une zone territoriale définie, tout défaut de fabrication ou d’assemblage pouvant apparaître lors d’un usage normal pour une période de 3 ans ou 100 000 kilomètres, la première de ces deux limites atteinte, mais sans limitation de kilométrage pour la première année.



S’agissant des modèles hybrides TOYOTA, la garantie constructeur couvre pour une période de 5 ans ou 100 000 kilomètres, la première de ces deux limites atteinte, et dans le cadre d'un usage normal, les composants hybrides suivants :

- La batterie hybride du véhicule

- L’unité de contrôle électronique de la batterie hybride du véhicule

- L’unité de contrôle électronique centralisé du véhicule hybride

- L’inverseur et le convertisseur du véhicule hybride



Enfin, un bilan de santé hybride régulier peut également vous permettre de bénéficier d’une prise en charge étendue de la batterie hybride sous certaines conditions. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien suivant http://www.toyota.fr/service-and-accessories/service-and-maintenance/hybrid-service.json



Pour plus complément d’information au sujet de la garantie des véhicules d'occasion TOYOTA, je vous invite également à vous rapprocher de votre Concessionnaire Agréé TOYOTA.


Je vous propose également de vous connecter sur le site internet www.toyota-occasions.com/ sur lequel sont répertoriés les véhicules d’occasion actuellement disponibles dans le réseau agréé TOYOTA France.

Vous avez la possibilité de rechercher un véhicule en fonction de plusieurs critères tels que le modèle, l'énergie, le budget etc...

Vous achèterez l'esprit serein grâce aux garanties TOYOTA OCCASIONS, l'assistance routière, et avec la certitude que « 150 points de confiance » (116 points du Contrôle Technique + 34 points supplémentaires portant essentiellement sur l’essai dynamique du véhicule) auront été vérifiés avant la livraison.



Je reste à votre disposition pour toute demande et vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre marque.



Bien cordialement,"

Réponse assez rapide, on peut dire qu'il botte en touche !.8)
 
Ce que je conseillerais à Toyota, c'est de fixer un prix forfaitaire pour le changement de la batterie hybride en cas de défaillance.
Je dirai que 1500 euros, ça le ferait.

Pourquoi ce prix?
Tout simplement parce que c'est quasi équivalent au changement de la courroie de distribution avec pompe à eau sur un véhicule diesel de même catégorie.
Et il faudrait le faire qu'une fois sur la durée de vie du véhicule.

Sur un véhicule diesel classique, il y a en plus de la courroie de distribution, l'embrayage, l'alternateur, injection, FAP, EGR, etc....

Désolé, je suis HS.
 
2eme Prius

Bonjour à tous!
Actuellement propriétaire d'une Prius+ et d'une Clio essence, je n'en pouvais plus de conduire cette Clio pour aller au boulot, du coup j'ai trouvé une P2 10eme anniversaire de 2009 114000km dans un garage Toyota à Lyon. Pour 8200€ moins la reprise de la Clio, c'est une bonne affaire, car entièrement révisée par Toyota, avec tapis de sol neuf et tapis de coffre en caoutchouc , 4 pneus neufs, garantie 1 an:D, je la récupère vendredi prochain.
2 Prius à la maison , c'est génial :razz::razz: plus de guerre avec madame pour savoir qui prend l'hybride
 
:hehe: Et la guerre pour savoir qui prend la PII, tu y as pensé....?
 
Bonjour à tous!
Actuellement propriétaire d'une Prius+ et d'une Clio essence, je n'en pouvais plus de conduire cette Clio pour aller au boulot, du coup j'ai trouvé une P2 10eme anniversaire de 2009 114000km dans un garage Toyota à Lyon. Pour 8200€ moins la reprise de la Clio, c'est une bonne affaire, car entièrement révisée par Toyota, avec tapis de sol neuf et tapis de coffre en caoutchouc , 4 pneus neufs, garantie 1 an:D, je la récupère vendredi prochain.
2 Prius à la maison , c'est génial :razz::razz: plus de guerre avec madame pour savoir qui prend l'hybride

Tiens, un lyonnais... :cool:
 
Oui plutôt Nord Isère en fait :)
 
Bonjour,

Double Post pour dire que je viens juste de récupérer ma PII :razz:
J'ai a peine fait 10 km avec, mais je n'ai toujours pas trouvé, comment savoir si on est en mode EV ou Normal (Ou éco ?) comme j'ai sur la P+
A part l'afficher sur l'écran couleur, mais quand on est en mode GPS et bien on ne sait pas :)
Une astuce à ce sujet de votre part ? vous les experts :cool:
 
y a pas, sur la PII de voyant, a part, pas de flèches venant du moteur, sur l'écran central

il y a bien un voyant EV, mais qui s'allume que lorsque l'on appui sur le bouton EV
(peu utile à part faire quelques mètres sans mettre en marche le moteur)

vider la batterie avec ce bouton, donc en EV, n'est vraiment pas conseillé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,543,026
Retour
Haut Bas