De la P III à la PII - Impressions, premier bilan

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,269
Score de réaction
1,510
Localisation
.
Véhicule
PII
Depuis une semaine je suis passé de la PIII MC Lounge 17" à une PII 10éme Anniversaire 2009.

En premier je suis content de mon achat car pour moi la PII est ma première hybride. 8)

Les constatations :
L'emplacement du bouton Start et le levier de vitesse ne sont pas aux même endroit ma main les a recherchés comme sur la PIII
Le volant de la PII ne se règle pas en profondeur, dans mon cas ce n'est pas un problème pour moi vu que je pousse toujours le volant le plus loin possible.
Les commandes au volant sont à des places différentes j'avais eu le même effet de chercher les commandes et de me tromper lors de mon passage de la PII à la PIII.


Les + de la PII
Moins de boutons pour tout régler car tout est dans les menu de l'écran tactile.
Rayon de braquage avec les jantes 16"
Voiture moins large
Plus de place à l'avant, on peut enfin sortir par l'autre porte, on se sent moins enfermé.
Plus de rangement à l'avant( le tiroir sous la console centrale, le cache sous la radio, contre porte...)
La position de l'accoudoir centrale ou coté porte tombe parfaitement sous le coude
2 feux de recul
Possibilité de faire du "Milleur"

Les - de la PII
Plus bruyante, le moteur est bien là, le premier jour j'avais l'impression que l'échappement fuyait.
Le système de navigation (cartographie en DVD)
Roue galette

Les + de la PIII
Essuie glace automatique
Rétroviseur rabattage électriquement
4 vitres à impulsions
Connexion bluetooth pour écouter la musique de sont portable
Puissance du moteur Thermique

Les - de la PIII
De ne pas être une PII en ayant ajouté seulement les + de la PIII



Consommation de la PII en plein hiver le 2 jours (SP95, route et ville)
128354bd48ae125a8.png
 
Assez d'accord avec toi sur ce bilan...vu que j'ai eu également les deux:-D

Si je peux rajouter deux "bonus", pour la P3 (lounge, ,bien sur), ce sont, d'un l'éclairage LED, bien plus efficace, que l'origine, de la P2.
Ainsi que les sièges chauffants, qui permettent, de "la jouer" , comme sur les véhicules Elec.(mettre moins de chauffage l'hiver, ce qui permet de moins relancer le thermique.
 
Essuie glace automatique

Je n'ai jamais compris qu'en 2004 Toy ait sorti le Corolla Verso avec cette possibilité alors qu'elle n'a jamais été installée sur la PII

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi... (ayant longuement hésité en 2013 entre une PIII et une PII)
 
C'est quand même bien confortable et agréable de ne pas avoir à s'occuper des essuie-glace...
 
Déjà, avec les Prius on ne s'occupe pas des vitesses... :grin:

Sinon on pourrait démarrer à la manivelle. Avec une Prius ça ferait bizarre 8)
 
:pascontent: Et vous avez le culot de juger moderne un véhicule que l'on ne peut démarrer
à la poussette quand la 12 volts est à plat.....c'est y les EG auto ou l'éclairage auto
qui n'éclaire plus qui vont vous tirer d'affaire quand vous êtes en pleine cambrousse,
là où l'on peut trouver des bras mais pas de mécanos....?....votre inconscience me
laisse tant sans voix, que je ne peux même pas vous souhaiter bonne nuit.......
Vous êtes bien sûrs de n'avoir rien laissé d'allumé dans votre hybride......?
Je serais vous, j'irais voir...................
 
volkan,

ton post valide mon choix, car j'ai longuement hesité entre p2 et p3.

ma conso est similaire a la tienne: 5,1l /100, mais avec bcp dautoroute @128 chrono (120 réels).

si jamais je change ma p2, d'ici qques années, ce sera pour une p4 pip, voire une auto EV pure.
 
Un automatisme dont il est facile de se passer...
Je ne suis pas tout à fait d'accord Laurent Edouard...:jap: Pour l'avoir vécu avec mon Corolla (si Old Jack pase par là, il confirmera...) c'est même un système sécuritaire quand tu arrives dans un gros grain et que avant que tu aies réagi, tes essuies glaces se mettent automatiquement en grande vitesse.
 
:grin: BING....! Voilà enfin une preuve que les automatismes réduisent
le temps de réaction des conducteurs.......qui, j'en ai l'impression, pensent à autre
chose que d'être au volant, quand ils y sont......On doit normalement réagir aussi vite,
si ce n'est plus, qu'une bête d'Automaticité, qui attend que l'eau tombe à Floo...(pardon)
...à flots, vu que l'on doit détecter cela en observant seulement la route ou les véhicules
qui nous précèdent.......La mauvaise expérience que j'ai eue et contée sur le Forum ne fait
que me faire rester opposé à ce soi disant modernisme.....!
 
Quand on n'a pas vraiment testé quelque chose qu'on n'a pas on le dénigre un peu... :cool:

Quand ces automatismes sont vraiment bien faits et efficaces, ça apporte un vrai plus en matière de confort et on a plus d'attention à consacrer à la route qu'à jouer avec les commodos. C'est donc plus de sécurité. CQFD...

Sinon on peut supprimer la clim, les vitres électriques, l'ABS (qui rend trop sûr), l'ESP, l'assistance de freinage d'urgence, le radar de recul, etc... et on revient à la 2CV ou la 4L :grin:

Un truc que j'apprécie sur ma MB, c'est le radar anti-collision Av. qui prévient en cas d'étourderie. Utile en ville. Ca bipe fort, et si on touche au frein, ça freine au maxi. Impeccable.

Ce matin sur un parking de Super-Marché, je recule et mon radar de recul bipe furieusement, pourtant je ne vois rien. Je stoppe la manœuvre. En fait il y avait 2 gosses de 5-6 ans qui traînaient derrière moi (leur père était un peu à la ramasse sur ce coup-là). C'est pas beau la technique ?
 
:grin:Allons bon, voilà que tu me mélanges tout, m'obligeant à te dire que si
je prétend, non dénigrer, mais trouver certaines choses inutiles, je suis pour
d'autres entièrement de ton avis, surtout pour ce qui est de la sécurité pure
comme tu le montres à juste titre.
Alors, passons les vitres électriques et les EG auto dans les éléments de confort
et les autres que tu cites dans les sérieux indispensables à ce jour !
 
J'ai eu l'occasion d'être passager d'une PII récemment, et la voiture est toujours aussi sympa.

J'ajouterais :
  • Point négatif de la PII : L'absence de voyant 'SET' pour le régulateur de vitesse. Pénible de ne pas savoir au premier coup d'oeil si le régulateur est en veille ou actif...
  • Point positif de la PIII : Le HUD. Je range ça dans les éléments de sécurité.

Dans le fil des reflexions, je trouve que l'EG auto de la PIII est moyen, je me retrouve plus souvent qu'avec d'autres véhicules à jouer du commodo.
Même chose pour le chauffage des sièges : Perfectible. Cette fonction de chauffe "sinusoïdale" ne vaut pas un système à trois positions que l'on retrouve dans les marques concurrentes. Les boutons sont difficilement accessibles.

Enfin, le rayon de braquage ne me gène pas, un des avantages des anciennes PIII lounge en 15 pouces :grin:
 
Le EG automatique sur la MB, c'est vraiment excellent. Bien foutu.
Les phares auto aussi. Quand il pleut les phares se mettent encore plus tôt j'ai l'impression.
Par contre, un bémol pour les phares, ne pas les oublier en cas de brouillard le jour... Là, il faut rester vigilant. C'est quasiment une faille.
 
Bonjour :)
Dans les avantages de la PIII que j'aurai aimé avoir sur ma PII , il y a le mode "ECO" pour optimiser le moins de conso possible
 
Je vais encore te rassurer et te dire que je n'utilise pas le mode ECO sur ma P3;

En effet, après avoir effectué de longs essais, j'ai constaté que cela ne change pas grand chose au niveau de la conso mais rend simplement la voiture moins agréable à conduire...

Il m'arrive rarement de l'utiliser soit dans les embouteillages soit pour mieux apprécier ensuite le mode NORMAL!
 
La mauvaise expérience que j'ai eue et contée sur le Forum
J'aimerais que tu la relates encore pour rafraichir la mémoire de certains et pour éclairer de nouveaux membres.
J'ai fait une recherche, mais ton message n'est plus disponible. Merci d'avance et bonne journée.
 
Bonjour :)
Dans les avantages de la PIII que j'aurai aimé avoir sur ma PII , il y a le mode "ECO" pour optimiser le moins de conso possible
Le mode ECO de la PIII est parfaite quand on ne connait pas le fonctionnement d'une Hybride. Ainsi un nouveau conducteur de Prius aura une meilleur consommation qu'en mode normal mais pour ceux qui sont passé de la PII à la PIII aucun gain.
Le mode ECo a été fait pour les journalistes qui ne connaissent pas la conduite d'une hybride. 8)
 
:papy:....Alors rafraîchissons.....comme le temps....!
Un jour Papy, sur route normale, et avec une voiture de prêt équipée d'EG auto, suivait un camion
sur petite route . Le dit camion transportait du sable mouillé terreux qui goutait par la ridelle AR,
et, sans doute à cause d'un nid de poule, il y a soudain eu un épanchement de gouttes supplémentaires
qui sont venues gicler sur le pare brise de l'auto de Papy...(musique sinistre en fond sonore)...en plein tournant.
Aussitôt, en bons automatiques qu'ils étaient, les EG sont entré en action comme des chef, et ont tartiné
la boue sur tout le pare brise, occultant d'un coup de balai toute visibilité avant ........Réaction freinage
trop sec, amorce de tête à queue, coup de volant en contre braquage excessif, petite glissade sur l'herbe
du bas côté et heureux arrêt dans la saignée d'évacuation des eaux routières. A ce moment là, comme il
s'est dit récemment sur le forum, si j'avais eu une olive....!
Voilà pourquoi, l'Ageasson se méfie des EG et certains autres "auto" qui endorment l'attention par le fait
que l'on compte sur eux, et qui parfois entrent en action quand ils feraient mieux de ne rien faire !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,351
Retour
Haut Bas