De la P III à la PII - Impressions, premier bilan

Après 5 ans de bons et loyaux service à 100% E85 (p2 de seconde main de 2007) je vais passer à la P3. Comme mon épouse ne voulait pas la voir partir et bien ma fille et mon gendre qui habitent juste à côté (même terrain) la rachètent. Faut dire qu'avec le prix que je leur fais. J'espère avoir autant de plaisir avec la P3. Pour info à SAAB900t moi non plus je ne connaissais absolument pas la pII et je n'avais aucune connaissance qui en possédait une. Je suis donc passé d'une C5 automatique Diesel à la PII. Meilleur confort que la C5 et aucun regret. Voili voilou
 
merci pour vos infos, donc aucunes reprog la prius gere automatiquement la difference de carburant, je suis allé chez toyo hier et le garagiste m'a dit qu'il n'avait pas le droit de le dire que ca roulait sans probleme au e85 lol excellent....

bon la regrog c'est surtout pour consommer moins en ethanol et gagner quelques canassons "off course"!

j'ai ajouté que avec la nouvelle toyota c hr commencait a etre bien niveau style et il semble que toyota va abandonner le diesel dans quelques années..., bon la prius c'est pas trop niveau style mais bon il faut travailler le CX.

concernant la durée de vie de la batterie avez vous plus de recul (année et km?) jusqu’à 300 000 km c'est ok?
 
Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour ceux qui ont testés la P2 et la P3.
Je possède depuis quelques mois la P2 et je trouve la direction étonnement lourde, surtout pendant les manœuvres. Pour info je n'ai pas de bruit particulier pendant que je tourne le volant.

Est ce que je me fais des idées, ou bien est ce que la P2 est reconnue pour avoir une direction assistée un peu lourde...?

Merci par avance pour vos lumières :cool:
 
Bonjour,

Tenir compte d'un élément très important pour la "résistance" de la direction:

l'état des pneus joue énormément, avec des pneus usés la direction est lourde et on s'en aperçoit lorsque l'on fait remplacer les pneus.

Pour le reste, je laisse ceux qui ont eu P2 et P3 répondre....

Pour info, lorsque je suis passé de la P3 au RAV4, j'ai trouvé la direction du RAV4 beaucoup plus douce que sur la P3.
 
Bonjour,

Tenir compte d'un élément très important pour la "résistance" de la direction:

l'état des pneus joue énormément, avec des pneus usés la direction est lourde et on s'en aperçoit lorsque l'on fait remplacer les pneus.

Pour le reste, je laisse ceux qui ont eu P2 et P3 répondre....

Pour info, lorsque je suis passé de la P3 au RAV4, j'ai trouvé la direction du RAV4 beaucoup plus douce que sur la P3.

Bonjour jogger,

Mes 2 pneus arrières sont neufs et les 2 avants ont moins de 10 000kms. Je les sugonfle légèrement de 0,2 bars pour info.

Merci
 
l'assistance des PII et PIII sont correctes (ce n'est pas une Golf II sans direction assistée il fallait être costaud des bras de camionneurs pour tourner le volant à l’arrêt).

As-tu vérifié le niveau du liquide de direction assisté?
sinon il faut comparer avec une autre PII au cas ou ce n''est qu'une sensation personnelle.
Dernier recours aller chez Toyota
 
Dernière édition:
oups :oops::oops::oops::oops:
Je viens de relire le mode emploi la direction assisté est électrique
 
La direction est au contraire très facile sur ma P2. Y'aurait pas un problème sur la tienne ? :eek:
 
Cela pourrait être le moteur d'assistance qui faiblit.
De toute façon, le passage en concession me parait indispensable.
 
:taistoi:....Et la musculation de chauffeur....?
 
Merci pour vos réponses ! Je ne trouve pas la direction ultra dure, mais plus que celle d'une Auris diesel pour l'avoir essayée par exemple. Je ne remarque aucune anomalie autrement. C'est peut être moi qui psychote 8)

Sinon Ageasson je pense avoir assez de bras :mrgreen:
 
Bonjour,
sur ma P2, la direction est très douce et légère.
 
:hehe:...Toute cette douceur n'est qu'un ressenti personnel, forgé par
l'expérience d'autres véhicules et manière de conduire......Moi, sur ma PII,
je trouve la direction agréable, ma compagne la ressent douce, mais moins
que sur sa Yaris, mes fils ....Bof.....ma fille, plus douce que le RAV4, son
ami plus dure que sa Citron......Faites vos jeux.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,141,189
Retour
Haut Bas