De la prius 3 à l'auris touring hybride

Lanthalas

Junior
Inscrit
30 Oct. 2011
messages
12
Score de réaction
0
Localisation
Cherbourg
Véhicule
Prius 3
Bonjour,

Pour Xenon 31 :
Oui je suis en 17pouces. Donc pas chainable
Une conso. de 6,5L donnée comme ça : C'est un peu court. C'est une donnée réelle (mesurée à la pompe) ou l'indicateur OdB (Ordinateur de Bord) ? ==> C'est du Réel. D'ailleurs l'ordinateur est très juste et me donne la bonne valeur.
Ta TS était en rodage pendant la période ? ==> Ben à 25000Km plus trop, et ca va pas en s'arrangeant...
Ta TS roule sur route/autoroute vallonnée : Utilises-tu le régulateur de vitesse ? ==> Oui, mais j'ai essayé différentes configurations, y compris entre le mode eco, etc...
Ta TS roule sur quel type de voie (% route, autoroute, ville). A quelles vitesses ? Routes de campagnes, entre 70 et 90km/h
Ta TS fait-elle principalement des trajets courts (< 10 km) ? Court de l'ordre de 25km.

Je ne sais pas ce que tu as eu comme TS à 21000, mais moi la mienne je l'ai payée 29000. Alors à ce prix la je peux trouver un diesel sans problème, même une gamme d'au dessus avec un an max. :)

Pour FRG62 : Je suis allé plusieurs fois chez mon CC, rien à faire, c'est "normal". je ne roule pas en power. J'ai essayé en eco, sans succès. donc je roule en "standard". Sur la prius j’étais en eco mode tout le temps et c'était largement mieux.

Bye
 

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
messages
889
Score de réaction
1,002
Localisation
Colomiers
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15&quot;
(Re) Bonjour !
Pour les 21 000 €, mon Auris Touring Sport HSD est le modèle "de base" livrée neuve en mars 2014 (prix catalogue autour des 26 000 €)
C'est le prix effectivement payé (i.e. en sous-trayant le bonus éco et la ristourne de l'ordre de 8% si ma mémoire est bonne).

Ce "modèle de base HSD" (aucune option, blanc pur, 15'') correspond au milieu de gamme des Auris 2 (modèle "dynamique").
Les équipements sont largement suffisants. J'aurai aimé les phares au Xenon (pour aller avec mon pseudo :-D) mais fallait prendre un pack dont je n'avais que faire des autres équipements éléctriques/électroniques.

A l'époque, l'Auris 2 TS neuve en diesel : C'était minimum 2000 € de plus que la HSD à équipement équivalent (et sans boîte auto ni 136 chevaux).

Parce qu'il faut comparer ce qui est comparable. Un véhicule neuf HSD vs un véhicule diesel d'un an ?

Par contre, ta consommation est anormale. Surtout sur route et à ces vitesses là. Et surtout avec des trajets de 25 km (durée de la phase de chauffe très inférieure à la durée "moteur chaud").
Tu ne devrais pas dépasser 5,5L de moyenne sur l'année. Sauf si tu accélère systématiquement à fond et que tu freines toujours au dernier moment ...

Comment se comporte ta batterie HT (les barrettes sur l'écran tactile ou sur l'OdB) ? Le nombre de barrettes est il assez stable ou fluctue-t-il beaucoup ?
 

frg62

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
messages
2,538
Score de réaction
1,855
Localisation
Bruxelles, Belgique
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
Pour FRG62 : Je suis allé plusieurs fois chez mon CC, rien à faire, c'est "normal". je ne roule pas en power. J'ai essayé en eco, sans succès. donc je roule en "standard". Sur la prius j’étais en eco mode tout le temps et c'était largement mieux.
Et moi, je te dis que ton CC te balade !

Tu as eu une P3 avant, et tu ne bouffais pas autant, donc tu sais comment ça marche.
Je le répète : mêmes pneus et même moteur, ça dois consommer (quasi) la même chose, point-barre !
Tous les autres qui sont passés de l'une à l'autre, mentionnent des consos similaires entre les deux engins.

Ok, régulièrement un peu plus avec l'Auris, mais de l'ordre du demi litre au cent max, pas 1,5 litre.

Cela donne l’impression que ta caisse est constamment freinée.
Tu n'aurais pas un étrier qui coince ?
Facile à vérifier, le disque devient brulant au bout de quelques kilomètres.

Sinon, nous filmer une petite vidéo pour nous montrer ce que tu fais pour arriver à cette conso... :wink:
 

Belgo HSD

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2014
messages
758
Score de réaction
574
Localisation
Binche (Belgique)
Véhicule
Auris T.S. HSD confort
En effet, pour ma part, c'est pas possible de consommer 6,5l/100 avec l'Auris HSD. Même en roulant comme un porc, je fais max 7l/100. Sinon, à l'essence sans faire attention, entre 5l et 5,5l/100. En faisant un minimum attention, entre 4l et 4,5l/100.
Ta voiture doit avoir un problème, ou alors tu ne fais que des tout petits trajets, d'où l'explication de cette conso énorme.
 

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,504
Score de réaction
1,301
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
pneus

Bonjour,
Juste une "petite" précision; Oui les pneus sont en 17 pouces, mais 215 pour la Prius, et 225 pour l' Auris, bon ça doit jouer un pti peu...
Effectivement, il y a une légère différence de conso, entre les deux, mais pas 1 litre au cent non plus...
Par contre, c'est vrai que la conduite joue également, on a un peu plus envie de "tirer" sur l'Auris ( plus agréable ) :jap:
 

mataf

Participant hyperactif
Inscrit
16 Fév. 2014
messages
632
Score de réaction
181
Localisation
pyrénées atlantiques
Véhicule
Auris HSD
consos

:Moi en faisant attention (rarement dans la zone power) je suis à 4,8 litres à l'odb. sur un an. avec les jantes de 17 pouces(pneus 225/45/17).:jap:
 

Lanthalas

Junior
Inscrit
30 Oct. 2011
messages
12
Score de réaction
0
Localisation
Cherbourg
Véhicule
Prius 3
Bonjour,

Merci de vos réponses. Effectivement comme c'est dis je suis fort étonné de la consommation supérieure par rapport à la prius...

Comme je le disais, c'est assez vallonné par chez moi (Cherbourg). J'ai un tronçon ou je consomme pas mal avant de rejoindre une 3 voies ou ma consommation baisse pas mal. Sur la première partie du trajet je dois être pas loin des 7Litres je pense.

Alors par contre je suis assez régulièrement dans la zone power, faut bien monter les cotes.... Et je roule au régulateur donc ça sollicite pour maintenir la vitesse.

Coté batterie HT, je trouve que ça ne varie pas beaucoup. Mais la prius ne fluctuait pas beaucoup non plus de mémoire.

Pour la vidéo je vais essayer, mais pas simple de filmer en conduisant, et ca prendra un peu de temps. Peut être quelques copies d'écran seront plus adaptées?

Il faudrait que je vois pour trouver un CC certifié hybride, et le problème c'est que je vais me retrouver dans le même groupe qui doit avoir tous les garages Toyota du département. Ensuite ça fait aller loin...

Mais bon vos retour me laissent à penser quee j'ai bien un problème. Donc à suivre.

Pour Xenon, prix d'achat 29000€, c'est bonus déduit!!!. C'est une version style. Mais j'ai l'impression de m'être fait avoir depuis le début dans cette affaire, et encore j'ai viré le crédit Toyota après avoir reçu les échéancier quand j'ai vu le cout final réel. donc tu comprends qu'en comparant avec un diesel neuf, à ce prix la on trouve et pas forcement du mauvais :razz:

Pourriez vous me dire combien vous consommez sur autoroute? je dois bientôt faire un allez et retour Cherbourg - Metz, ca me donnera une idée.

Merci
A+
 

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
messages
889
Score de réaction
1,002
Localisation
Colomiers
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15&quot;
Bonjour Lanthalas,

Le tarif de la style, bonus déduit, commencait à 25 6500 (cf www.breezcar.com).
J'espère que pour 29 000, tu as eu le pack lounge et la peinture nacrée.

Pour ma conso sur autoroute, avec un relief en moyenne peu vallonné et avec peu de vent, j'arrive à faire :
- Vers 5,4 L/100 à l'OdB (i.e. 5,8L/100 réels) à 130 compteur (environ 120 GPS).
- Vers 5,9 L/100 à l'OdB (i.e. 6,3L/100 réels) à 140 compteur (environ 130 GPS).

C'est en 15'' (pression ECO + 0,2 bar). Compte au moins +0,3L/100 avec tes 17''. Sur autoroute, tu peux surgonfler sans perdre de confort (ca réduit légèrement la conso, de l'ordre de 0,1L/100 ... c'est toujours ça !).

Pour le régulateur de vitesse dans les parties les plus vallonnées : soit je change la consigne, soit je l'enlève, pour ne pas trop taper dans la zone power en montée et pour reprendre un peu plus de vitesse en descente. Et puis ça m'occupe (parce que autoroute + régulateur, quand c'est long, je finis par me faire ch...).
 

Lanthalas

Junior
Inscrit
30 Oct. 2011
messages
12
Score de réaction
0
Localisation
Cherbourg
Véhicule
Prius 3
non pas de pack lounge. une peinture métallisée, un touch and go +, un attelage. Prix de départ à pas loin de 29000. option plutôt cher, qui compensent la remise (1500) et le bonus eco.

j'ai prix des photo lors de mon dernier trajet, mais faut que je trouve à les héberger....
 

skall2015

Junior
Inscrit
3 Oct. 2015
messages
8
Score de réaction
2
Localisation
Dakar
Véhicule
Pas encore d'hybride
Forte ésitation entre P3 et Auris TS HSD d'occaz

Bonjour les amis,

Mon coeur balance entre une P3 ou un auris touring sport HSD...

Nous sommes une petite famille de 3 dont un petit gars (presque 3 ans), nous cherchons à passer à 4 dans un avenir proche :-D.

Niveau tarif, ça penche pour la P3, qui d'occasion se trouve moins cher que l'auris ts qui se veut plus récente aussi. En revanche, l'auris TS a un coffre plus généreux, a une qualité perçue en hausse et semble mieux insonorisé (accélération?...).

Bref, je suis perplexe, en plus le coffre de la prius 3 est "bas", j'entends par là que les valises vont inévitablement toucher plus facilement le "haut" du coffre à la fermeture que l'auris ts... pourrais je avoir vos avis svp ?
 

jacky

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2010
messages
235
Score de réaction
79
Localisation
bédarieux 34
Véhicule
p2/p3/ auris TS dynamic/p4 dynamic pack
Bonjour à tous,

Après deux P2 et une P3 et pour 230 000Kms, j'étais en attente de la P4. A la sortie de cette dernière, je n'est pas été convaincu par le dessin extérieur (bien que) mais alors pas du tout par l'intérieur. Conclusion et après consultation de mon épouse (qui lorgnais sur l'auris TS) nous venons de franchir le pas pour une dynamic (déjà bien équipée).
Comparaison avec la P3 équipée en 17", (voiture que j'aimais bien) mais ce n'est que mon avis.

Les plus :
l'équipement plus riche à version égale (dynamic)
roue de 16 plus confortable et parait-il un plus pour la conso.
confort après 500 bornes difficile de trancher, mais pas mal du tout.
Coffre et sous coffre au volume supérieur à la P3
ligne générale agreable et planche de bord plus europeenne
moins de sous virage

Les mois : places arrières, mais bon ont est plus que deux plus l'épagneul breton, donc plus que suffisant
lecture des compteurs, j'aimais bien ceux de la prius
apparemment un peu moins puissante sur le papier, ceci dit la P3 s'améliorait au fil des kms et par paliers 20 000 et 40 000 et surtout sur la conso moyenne vérifié.
Conso actuelle de l'auris pas fiable après 500 bornes mais ça donne une idées. Habitant dans les cévennes donc petites routes pas très plates et pas mal de vent c'est jours ci = 4.6 à l'OB et 4.78 vérifié. Même moteur donc même punition (je suppose) je devrai gagner un bon 1/2 litre d'ici à 20 000 bornes.
Voilà ma premire impression.
 

Gidu

Participant hyperactif
Inscrit
10 Oct. 2006
messages
701
Score de réaction
90
Localisation
Seine Maritime
Véhicule
Auris TS HSD 2016
Salut !

Je roule en Auris TS depuis 3 mois maintenant avec 3500km au compteur (récent retraité, je roule nettement moins qu'avant ...). J'ai eu précédemment 1 Prius 2 une Prius 3 et 1 Auris (pas TS !). Avec chacune de ces 3 hybrides, j'ai parcouru environ 90000km en 3 ans ...

Je suis tout à fait d'accord avec les + et les - cités dans le post précédent par jaky et donc je ne regrette que deux choses par rapport à la P3, c'est le style vieillot du tableau de bord et l'espace limité aux jambes pour les passagers arrières.

Et par rapport à mon ex-Auris, la finition intérieure a vraiment progressé avec plus de soin dans les assemblages et des matériaux plus valorisants, notamment la disparition de tous ces éléments métalliques sur la planche de bord qui réfléchissaient bien la lumière du soleil !

Autre progrès par rapport à la P3 et à l'Auris précédente, c'est l'insonorisation et j'ai aussi l'impression que le moteur monte moins dans les tours quand on le sollicite vraiment. Par contre, par rapport à mon Auris précédente, et en utilisant toujours le mode ECO, j'ai tout de suite eu l'impression que la TS était un peu moins nerveuse !

Et au chapitre consommation, j'ai pour l'instant l'impression de consommer un peu plus que sur mon Auris précédente (peut-être la conséquence d'un poids plus élevé). Mais c'était elle la plus sobre, plus que la P2 et surtout plus que la P3 qui était à mon sens la plus gourmande !

Cela devrait peut-être s'arranger dans quelques milliers de kilomètres, mais cette différence reste relativement faible quand même. J'arrive actuellement, sur certains parcours, à descendre au dessous de 4L/100 à l'ODB mais sur les mêmes parcours, avec l'Auris précédente, c'était un peu moins !

En ce moment, sur la totalité des 3500 km parcourus, j'en suis à 4,6L/100, ce qui reste malgré tout très satisfaisant, mais je n'ai pas encore fait beaucoup d'autoroute.

Voilà mon premier ressenti.

Gidu
 

benlo

Junior
Inscrit
12 Oct. 2016
messages
15
Score de réaction
3
Localisation
nord
Véhicule
Auris HSD touring sport Style
Comparaison conso, assurance, volume coffre: Auris TS-Prius + -Prius3-Prius 2016

Voilà des semaines, des mois, que j'étudie l'achat d'une Prius +, sans cesse confirmé dans mes conviction que c'est la Prius + qu'il me faut… Sauf que...

J'ai eu le temps d'essayer une Prius +, en condition réelle, pour ce qui m'intéressait et qui est souvent discuté ici: le nbr. de place et l'espace… Ce qui fait véritablement son + (rien à dire là-dessus, c'est évident).
Mon idée était de pouvoir accueilli un couple et leur petit chez nous et de se balader avec (donc 7 pers au total: 4 adultes + 3 enfants… Et deux poussettes).
Le hic c'est le coffre. En mode 7 place, il devient quasi obsolète. C'était, pour ma part, l'intérêt…

Bon, j'en viens à mon retour vers l'Auris TS… J'ai donc fait la comparaison, en comprenant la Prius 2016 qui présente des records de consommation.
Je précise que ma comparaison se base sur les données fournies par Toyota.
J'ai pris les modèles "dynamic" avec jantes 17''

ASSURANCE
Prius 2016 = 769e
Prius + = 621e
Auris TS = 632e

CONSOMMATION


----------AURIS TS - PRIUS + - PRIUS 2016 - PRIUS 3
Mixte-----------4 ---------4,4 ----------3,3------------4
Urbain---------3,9--------4,3-----------3,3------------4
Ex-urbain------3,9--------4,3-----------3,3----------3,8
20000 kms----800l-------880l----------660l---------800l
Euros(1,5e/l)--1200-----1320----------990---------1200

VOLUME COFFRE

-----------AURIS TS - PRIUS+ - PRIUS 2016 - PRIUS 3
Litres-------530---------515---------457----------446
Hauteur-----NC---------730---------655----------645
 

pierrotb

Participant
Inscrit
7 Oct. 2009
messages
66
Score de réaction
5
Localisation
Rennes
Véhicule
sol pack
On le répète: la conso constructeur n'a pas vraiment d'intéret...
 

caliente

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Mai 2015
messages
271
Score de réaction
126
Localisation
Mions (69)
Véhicule
Auris Touring Sport HSD 17&quot; 2014
ASSURANCE
Prius 2016 = 769e
Prius + = 621e
Auris TS = 632e

pourquoi la prius 2016 est elle si chère à assurer, c'est étrange non ?

pour le reste, les consos constructeurs sont toujours sousévaluées. L'avantage chez un même constructeur c'est qu'on peut imaginer que la sous-évaluation est identique sur ces modèles, et que le différentiel de coût sera à peu près le même dans la vraie vie qu'en se basant sur les consos constructeur
(sinon au pire il y a spritmonitor qui donne une idée de la vraie vie)
 

caliente

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
27 Mai 2015
messages
271
Score de réaction
126
Localisation
Mions (69)
Véhicule
Auris Touring Sport HSD 17&quot; 2014

Christophe

Participant très actif
Inscrit
16 Janv. 2006
messages
322
Score de réaction
10
Localisation
Strasbourg - Holtzheim
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tous

J'essaye de rattraper mon tres long retard de lecture ( trop trop de travail )
Et oui, après 3 Prius, ( 2xmodel Prous 2 et 1 Prius 3 ) me voila en Auris Touring Sport Exécutive.
Pourquoi une Auris ? Car je n'ai pas du tout été séduit par l’intérieur de la nouvelle P4 ( c'est quand même assez particulier, et que dire de la console centrale ... ) mais surtout, je n'ai pas apprécié que le coffre ne soit pas complètement plat quand on rabat la banquette arrière. Pour moi c'est rédhibitoire...

Finalement mon Auris est bien mieux équipe et surtout très confortable.
Mais question consommation, elle est tout de même plus gourmande...
 

jacky

Participant très actif
Inscrit
29 Avr. 2010
messages
235
Score de réaction
79
Localisation
bédarieux 34
Véhicule
p2/p3/ auris TS dynamic/p4 dynamic pack
Même constat !. Mais avec l'intérieur bis-ton je reviens sur ma position. Je n'arrive pas vraiment à me faire à mon auris ts pourtant recente, même si je n'ai pas grand chose à lui reprocher de 06/16/ Je reviendrai certainement à la prius.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 279,837,097
Haut Bas