planétaire
Participant hyperactif
- Inscrit
- 4 Fév. 2008
- Score de réaction
- 5,619
- Véhicule
- Deux VE, modele 2 et 3
...Ah les femmes... Construis-lui une baignoire sèche !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
...Ah les femmes... Construis-lui une baignoire sèche !
Mais là aussi on a des incohérences, mon amie par exemple veut une baignoire…
Construire une maison positive, déjà là, ça en jette un peu plus !
Ah les femmes... Construis-lui une baignoire sèche !
1 kg de boeuf = 10000 L d'eau.
Ageasson,ien co
Quand je parle de nivellement par le bas, je parle du fait de regarder sur son voisin gaspilleur / pollueur pour adapter son comportement, .
10.000 litres d'eau c'est une grosse piscine .
Avec ça, dans une vraie piscine (même pas très grande), tu n'auras de l'eau au mieux qu'à mi-cuisses : 10 x 4 m et 2 m de profondeur ça fait déjà 80 m3 !10.000 litres d'eau c'est une grosse piscine .
Peut être, de ces temps premiers, ais je gardé une certaine animosité vis à vis
de ceux qui pouvaient dépenser et gaspiller en toute quiétude.....
+1Laisse aux autres le choix, et si moi j'en ai envie (pas nécessairement BESOIN), je ne me priverai pas ....
Ne m'en veux pas, mais ... le "On" qui est ici ne peut pas te concerner si j'en juge par l'une des voitures mentionnées dans ta signature.On a seulement une façon différente de consommer en matière d'automobile.
Et arrête donc de ronchonner 🙂
Effectivement, l'affichage (si je puis dire) de la possession de cette voiture me semblait peu cohérent.Tu parles surement de la Mini, voiture excellente au demeurant et "bling-bling" par excellence, qui est la voiture de mon épouse.
Mais une Prius n'a rien de minimaliste. Elle est sensiblement plus chère que la moyenne, nettement plus équipée, et aussi plus grande.
On pourrait même défendre que le look très reconnaissable est là pour affirmer (afficher ?) un positionnement "écologique", alors qu'il aurait pu être beaucoup plus anonyme.
Une Logan serait surement plus en phase avec cette revendication de recherche du minimalisme.
Tu me diras qu'il reste la moindre pollution. Oui ... peut-être, mais certains (Jancovici) soutiennent qu'un véhicule qui permet de rouler pour moins cher favorise en fait le gaspillage énergétique.
C'est ce qu'il soutient (ainsi que d'autres d'ailleurs). Je suis assez partagé à ce sujet, et je ne sais pas encore qu'en penser, n'ayant pas assez de données pour faire la part des choses, mais je pense qu'elle vaut le coup d'être entendue.Un véhicule qui permet de rouler pour moins cher favoriserait le gaspillage énergétique si on l'utilise plus. A utilisation identique, la théorie de notre beau penseur tombe à l'eau.