Demandez le hors sujet

@jmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmj................jmjjmj

Et voilà c'est fini

Envoyé depuis la crèperie ... avec vue sur mer où je tape à table :langue:
 
Hello,
:coucou:

Ta crêperie a, effectivement, une jolie vue sur la mer...:cool:


;-)
 
@jmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmjjmj................jmjjmj

Et voilà c'est fini

Envoyé depuis la crèperie ... avec vue sur mer où je tape à table :langue:

:eek:T'es une sombre vache...!
Celle là, je me l'étais ruminée toute la nuit, pensant aux sous Papes, pour lui faire le coup du Père François..........

Envoyé depuis mon micro ondes ou t'as pas ta pâte à tartes !
 
Bonne vacances et heureux d'être de retour

Coucou,
Me voilà de retour sur le forum après 3 semaines de vacances. La conduite de ma P+ au Portugal a été un vrai plaisir. 5,2L/100 km à l'ODB pour 5500 km parcourus. Je ferai un CR bref dans qq jours dans le fil dédié.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore partis ou qui ne partiront pas...

De mon côté je vais pouvoir recommencer la recherche de la remplaçante de mon Auris.

:jap:
 
cool !

Très sympa ce petit bout de route Alpine, qui me semblait être vers le col du Lautaret, mais la réponse était quelques images plus loin...
J'aime bien rouler aussi sur les routes de l'Oisans !
Merci !
:jap:
 
Sécurité routière : les vitres teintées sur la sellette

Selon l’information révélée aujourd’hui par le Figaro, les vitres teintées des véhicules, si prisées des footballeurs professionnels et autres people, pourraient bientôt être interdites ou du moins limitées pour des raisons de sécurité routière. Les forces de l’ordre souhaiteraient en effet pouvoir vérifier au premier coup d’œil, l’allure du conducteur, s’il ne téléphone pas au volant, ou encore si les ceintures sont bien attachées, autant de choses impossibles lorsqu’elles sont dissimulées derrière des verres opaques.

Véritable phénomène de mode chez les people pour se cacher des regards extérieurs, mais également très prisées des délinquants, les vitres sur-teintées, quasi opaques des véhicules pourraient connaitre leurs dernières heures. En effet, le Conseil national de la sécurité routière annonce aujourd’hui dans le Figaro “étudier l’élargissement de l’interdiction de sur-teintage à l’ensemble des vitres latérales”.

Si à ce jour, aucune législation n’interdit ce sur-teintage pouvant aller jusqu’à l’opacité complète, les forces de l’ordre regrettent de ne pouvoir voir l’intérieur du véhicule lors d’un contrôle. Téléphone portable, ceintures non attachées, autant de faits facilement repérables au premier coup d’oeil. Mais une autre catégories d’usagers redoutent également les vitres teintées: il s’agit des motards qui ne peuvent appréhender le comportement du conducteur qu’ils ne peuvent observer (a-t-il tourné la tête? a-t-il vu?).

Un filtre solaire

Mais, au-delà du simple phénomène de mode, les vitres teintées bénéficieraient de certains avantages comme celui de retarder les bris de glace, et si elle camouflent le conducteur, elles cachent également ses effets laissés sur la banquette. Mais leur rôle premier reste de protéger du soleil et limiter la chaleur dans l’habitacle lorsque le soleil brille. La teinte aurait également un rôle protecteur contre les UV.

C’est pourquoi plutôt qu’une interdiction totale, l’Association sécurité et filtration des films pour vitrage, l’ASFFV, préconise d’interdire les filtres très opaques pour les vitres avant, ceux dont le pourcentage de transmission de la lumière visible serait inférieur à 35%. La question devrait être tranchée lors du prochain comité interministériel à la sécurité routière, en début d’année prochaine.

Cet article Sécurité routière : les vitres teintées sur la sellette est apparu en premier sur Enviro2B.
 
Note modo :
Les messages de cette discussion (à partir du 219200 et jusqu'au 219564) entrant dans le cadre de conflits et règlement de compte entre membres du forum ont été archivés par le collège des modérateurs.
De plus, cette discussion est provisoirement verrouillée.
 
P'tit coup de gueule

P.S. Desolé mais je pense que nos modérateurs devraient essayer d'éviter que des personnes comme "Stella 67" se connectent sur le forum, posent 2 questions et ne reviennent pas pendant plus de 6 mois ou même jamais.
Peut être serait il opportun de supprimer ces inscrits parasites sur le site et ainsi alléger son contenu avec un nombre d'inscrits plus réalistes.
Merci par avance de débattre amicalement sur ce problème récurrent depuis plusieurs années.
 
Je suis du même avis que toi, surtout pour ceux qui s'inscrivent et qui ne reviennent plus.

Par contre, il faudrait savoir faire la différence entre un inscrit qui lit mais qui ne participe pas forcément et un inscrit qui ne vient plus du tout.

Sur certains forums, après 6 mois d'inactivité, c'est la clôture pure et simple du compte.

Je ne sais pas s'il y a quelque chose d'identique sur le PTC.
 
:non:....Ayant déjà, depuis assez longtemps, parlé d'une mise en ordre des inscrits,
c'est sur la pointe des pieds que je vous approuve pour ne pas m'attirer les foudres de certains anciens.
Je sais que certains inscrits ne se manifestent pas de longtemps, puis réapparaissent,
et il faut donc faire attention de ne pas supprimer autoritairement.......mais on pourrait
tout de même éliminer certains passagers, en contrôlant seulement leurs visites sur le Forum.
....D'autres, plus conséquents, pourraient être contactés après un certain temps de "non visite"..
.....Oui, je pense qu'il faudrait voir cela et qu'un "ON" se dévoue à proposer à nos Hautes
autorités des listes de ces oiseaux de passage.....
Evidemment, cela serait au détriment gloriole du nombre d'inscrits.......:pardon:
 
C'est sur que si l'on veut se glorifier d'un nombre de plus en plus important d'inscrits sur le forum, il ne faut surtout rien toucher.
Mais , c'est au risque de compter plus de fantômes que de vivants.

Par ailleurs, je ne saurai que t'inviter de bien marcher sur la plante de tes pieds et de ne pas avoir peur des foudres des anciens.

Linuxpriusien a indiqué "Merci par avance de débattre amicalement sur ce problème récurrent depuis plusieurs années."

J'espère bien que les anciens auront la sagesse qui les caractérise habituellement.
 
Parler de parasites me semble un peu fort. Ceux qui postent peu n'encombrent pas vraiment le site. Si leur nombre trouble les statisticiens, ils n'ont qu'à les éliminer eux-même de leur décompte.

Pour la santé du site, il pourrait être plus rentable de limiter le nombre de posts autorisés pour ceux qui ne cotisent pas pour l'entretien du site :razz:

Quand aux modérateurs, ils ont déjà assez à faire avec le nettoyage des HS, et on est en train de leur donner du travail ici.
 
Parler de parasites me semble un peu fort. Ceux qui postent peu n'encombrent pas vraiment le site. Si leur nombre trouble les statisticiens, ils n'ont qu'à les éliminer eux-même de leur décompte.

Pour la santé du site, il pourrait être plus rentable de limiter le nombre de posts autorisés pour ceux qui ne cotisent pas pour l'entretien du site :razz:

Quand aux modérateurs, ils ont déjà assez à faire avec le nettoyage des HS, et on est en train de leur donner du travail ici.

Le modérateur a été un peu brutal en déplaçant le HS dans un fil verrouillé.

Je me réponds pour laisser à mickayers la possibilité de répondre à ce qu'il estime être une pique à son endroit.

On aura remarqué j'espère que ma suggestion de limitation des posts était une boutade. Il serait stupide de limiter les contributeurs qui écrivent des messages utiles à tous mais qui ne cotisent pas.
 
Lors de mon MP a kinetik, je lui ai fait part de mon désir de lui répondre sur le forum, mettant senti visé car je contribue régulièrement au forum, mais je ne cotise pas.

Les deux dernières phrases de kinetik dans le post ci dessus m'assurent qu'il s'agit bien d'une boutade et non d'une attaque stérile.
Je n'en rajouterai donc pas.

linuxpriusien a mis le doigt, une fois de plus, là où ça fait mal.

Il évoquai ces personnes qui s'inscrivent ici, postent une voire deux fois, puis ne reviennent plus.
Je souhaitai, quand à moi, faire le distingo entre ceux qui ont purement et simplement abandonné le forum et ceux qui lisent sans poster.
kinetik, lui, faisait une boutade, nous renvoyant cordialement dans nos buts en soulignant que ceux qui se plaignent ici, participent, certes, mais ne cotisent pas pour le bon fonctionnement du site.

Avoir un grand nombre d'inscrit sur le forum est honorable.
Mais, vu la précision des réponses données par certains dans tous les sujets techniques se rapportant à nos HSD, j'aurai pu comprendre qu'il en soit de même pour ce qui est des inscrit participants.
Pour cette dernière catégorie, le distingo est déjà fait entre les cotisants en vert et les "indigents" en noir.

J’arriverai facilement a admettre que ce débat ne revêt pas une importance extrême, mais un nettoyage des "inscrits fantômes" ne peut nuire au forum.
Après 6 mois d'inactivité, certains sites ne se gènent pas pour fermer des comptes. Il doit bien y avoir une raison.
 
Dans la base de données du site il y a pour chaque inscrit

- un pseudo
- un contrôle du mot de passe
- une adresse courriel
- des messages

Que veut dire "nettoyer un inscrit fantôme" ? Fermer un compte cela signifie seulement supprimer le code de contrôle du mot de passe et l'adresse courriel, et la seule conséquence est d'empêcher l'ancien inscrit de se reconnecter. Pour les lecteurs cela n'a pas de conséquence. Cela ne peut qu'ennuyer l'administrateur le jour où l'ancien inscrit veut se réeinscrire.

Ce que vous souhaitez c'est une réécriture de la page qui affiche la liste des membres pour qu'elle prenne en compte la date du dernier message. Yakafokon. Peut-être les auteurs de vBulletin savent-ils comment faire. Peut-être cela existe-t-il. Contactez les et priez l'administrateur d'introduire un mode d'affichage des membres qui les classe par date du dernier message.
 
Lorsque je vais sur ton profil public, je peux voir que ta dernière activité est aujourd'hui à 12h34.

Si ce genre de renseignement est disponible aussi facilement, ne pourrait-il pas être aussi simple d'effectuer un tri de temps à autres pour fermer les comptes de ceux qui sont venus ici pour, par exemple, passer leur petite annonce de vente de manière totalement gratuite, puis repartir aussi vite qu'ils sont venus (après avoir vendu ou pas) ?

Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Je n'ignore pas que cela aurait une incidence chronophage pour la modération.

Je le répète une nouvelle fois, nombreux sont les sites qui effectuent ce "nettoyage".
Il en résulte un nombre de membres, cotisants ou pas, au plus près du réel.

Il s'agit d'une donnée intéressante pour qui veut savoir quel est le nombre de personnes intéressés par tout ce qui touche au monde du HSD, au webmaster du site, à certains d'entre nous...
Toutefois, cette donnée n'étant pas indispensable, je comprends que personne ne veuille administrer et gérer cela.

linuxpriusien a fait le constat et lancé le débat. J'ai trouvé l'idée pertinente et j'ai tenté de développer un peu.
 
Oui... mais... non

Le nettoyage des inscrits au forum est fait une fois par an par un admin. Si cela n'était pas fait, nous en serions à bien plus de 6000 inscrits.

En général, sont éliminés ceux qui ne se sont pas connectés depuis plus d'un an et n'ont jamais posté de message ou n'ont eu aucune activité en dehors du jour de leur inscription.

N'oublions pas qu'il n'est pas nécessaire de s'identifier pour lire le forum. Et que de nombreux lecteurs procèdent ainsi s'ils n'ont pas besoin de poster un message. Dans ce cas, on ne voit pas qu'ils sont passés nous rendre visite... et leur dernière activité lisible sur leur profil ne correspond pas à la réalité... :jap:
 
La principale raison pour laquelle nous passons beaucoup de temps et un peu d'argent à faire fonctionner ce forum est de rendre service aux gens qui souhaitent en savoir davantage sur les véhicules hybrides, notamment sur les hybrides HSD qui sont ceux que nous connaissons le mieux.

En conséquence la seule statistique qui nous importe vraiment est le nombre de pages lues. Et comme notre souhait (difficile à atteindre il est vrai) est que les lecteurs trouvent ce qu'ils cherchent sans avoir à s'inscrire pour poser des questions, l'augmentation du nombre d'inscrits serait plutôt une indication que ce but est insuffisamment atteint.

Le nombre d'inscrits est totalement accessoire et seule sa variation pourrait, à la rigueur, présenter un intérêt. Et dans ce cas le fait de supprimer des inscrits ayant déjà posté des messages ne pourrait que fausser cette information sans présenter aucun intérêt pour le fonctionnement du forum.

Dans le même esprit tout ce qui ne trouve sa place que dans la section "Divers" du forum est pour moi totalement accessoire et n'est là que pour satisfaire le goût forcené des internautes pour le bavardage. Et comme la vocation de notre forum n'est pas d'être un réseau social de plus je ne vois personnellement aucun inconvénient à ce que ceux qui ne s'y trouvent pas bien aillent bavarder là où l'on fait le nettoyage qui vous manque tant.
 
encore un exemple

Après une lecture des pages de ce sujet, je me suis résolu à changer ma Fulmen FB457 achetée il y a 4 ou 5 mois par une batterie d'origine avec l'évent. (D'ailleurs merci à tous pour ces précieuses infos)
Du coup, je me retrouve avec une FB457 encore toute jeune.
Si quelqu'un est intéressé, je la vends 30 euros mais pour ce prix, il faudra venir la récupérer à Courbevoie...


<EDIT> Vendue...

Comment à fait cette personne inscrite le 01/01/2014 pour acheter une batterie il y a 5 mois et venir la proposer à la revente sur notre site.
NOTRE FORUM SERAIT IL DEVENU "LE LAID MILIEU" DES GARAGE TOYOTA FRANCAIS qui aiguillent leur clients ici pour nous refourguer ce dont il ne veulent ??

P.S. J'ai adhéré au PTC plusieurs années à bon entendeurs salut(j'avais pourtant pris des précautions au début de ce post) et je rappelle à Kinetik qu'il FORTEMENT RECOMMANDER de ne pas citer le message précédent pour alléger le forum et de plus quand celui vient de la même personne.(#392, #393)
 
Dernière édition:
Comment à fait cette personne inscrite le 01/01/2014 pour acheter une batterie il y a 5 mois et venir la proposer à la revente sur notre site.
Ça n'est pourtant pas difficile à comprendre surtout qu'on vient d'expliquer que c'est ce genre de "clients" qui nous intéressent plus que ceux qui pensent que tous leurs états d'âme sont d'une importance capitale pour la population et qui parsèment notre forum de remarques sans grand intérêt pour la vulgarisation des hybrides HSD : il a lu notre forum pendant longtemps sans se manifester et ne s'est inscrit que lorsqu'il a eu quelque chose d'utile à poster (pour lui certes, mais aussi pour l'acheteur).
 
et je rappelle à Kinetik qu'il FORTEMENT RECOMMANDÉ de ne pas citer le message précédent pour alléger le forum et de plus quand celui vient de la même personne.(#392, #393)

Merci de ta recommandation linuxpriusien. Tu sembles avoir les nerfs à fleur de peau pour critiquer à tout va. Mon inclusion bizarre est due aux mouvements qu'a effectués notre cher modérateur. Le post #393 figurait dans un fil différent du #392. Celui du #392 était bloqué. Pour rendre lisible le #393 j'ai donc repris mon discours.

Cette autocitation m'a rendu un peu stupide, merci à toi linuxpriusien de me donner l'occasion d'expliquer. Mais je n'en veux pas au modérateur qui abat un boulot que je ne voudrais pas faire à sa place.

Personnellement je n'ai cotisé que pour ne plus avoir à nettoyer ma messagerie. Ensuite l'AG m'a permis de rencontrer des gens sympas. Et puis je me suis engagé à créer quelque chose qui manque, un wiki.
 
comique

il a lu notre forum pendant longtemps sans se manifester et ne s'est inscrit que lorsqu'il a eu quelque chose d'utile à poster (pour lui certes, mais aussi pour l'acheteur).
Si ce pretendu posteur à parcouru le forum depuis 6 mois, il est clair qu'il doit savoir qu'avant de commencer à faire son commerce il DOIT passer par le post présentation !
Et pis c'est tout. :sad:

P.S. d'ailleurs quand tu dit : pour lui certes je sent que tu rejoins mon ressenti.
 
Dernière édition:
...c'est ce genre de "clients" qui nous intéressent plus que ceux qui pensent que tous leurs états d'âme sont d'une importance capitale pour la population et qui parsèment notre forum de remarques sans grand intérêt pour la vulgarisation des hybrides HSD...

Tout est dit ! :coolman:

Malgré tout, si l'on fait un tri entre les remarques ayant un intérêt "supérieur" pour la vulgarisation des HSD et les autres, il ne resterait que très de posts sur le forum.

Je suis évidemment concerné, mais également l'ensemble des posteurs ci avant.

Tu remarqueras que je ne parle pas de ce "client" qui t'intéresse tant, lui au moins il ne s'est pas trop épanché sur ses états d'âme, faute de temps peut être.8)
 
Oui d'ailleurs c'est avec des sottises de cette sorte que des posteurs dignes de ce nom comme : Shadoko sont partis à jamais échangé ailleurs, c'est vrai que lui il avait rien à vendre.
CQFD
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,329,589
Retour
Haut Bas