N'y a-t-il rien d'autre de plus important dans la vie ?...
...Pourquoi suis je partisan d'enlever de LA LISTE, les membres en question...:
1) Il m'est arrivé de la consulter une fois pour rapidement trouver les membres résident dans une région,
et n'ai jamais eu de réponse de certains,qui évidemment s'en tamponnaient le coquillard.
2) Parce que je ne trouve NI CORRECT NI HONNÊTE d'annoncer un chiffre d'adhérants faux....
Les
adhérents sont ceux comme toi qui ont payé une cotisation et font partie de l'association Prius Touring Club (loi 1901) : la liste est régulièrement tenue à jour et elle est
juste.
Les
inscrits au forum (gratuit) vont et viennent par nature, et il est impossible d'en tenir une liste "vraie" sur la base du nombre et de la régularité des messages postés, de plus cela n'apporterait pas grand chose... Nous ne sommes pas une entreprise à but lucratif.
Les chiffres que tu peux voir sur les pieds de pages du forum sont générés automatiquement par vBulletin qui est le système d'édition du forum, nous n'avons pas de levier d'action dessus. Tu ne peux donc pas dire que l'annonce de ce chiffre est incorrecte et/ou malhonnête, c'est un faux problème.
Il peut très bien y avoir des inscrits au forum qui postent peu ou pas mais qui consultent régulièrement, et alors ? Que leur reprocher ?
Comme toi j'ai déjà contacté des inscrits qui ne m'ont jamais répondu... Chacun est libre.
A partir du moment où les règles en place permettent d'évoluer au sein du forum et d'effectuer certaines actions qui paraissent à certains apporter un avantage sans contrepartie, tant que c'est autorisé on ne peut pas reprocher... Après c'est selon le degré de conscience de chacun par rapport à une situation, tout le monde n'a pas le même type de conduite et de respect des autres sur la route, il en est de même sur un forum.
Quand aux velléités (réelles ou d'intention ?) de certains à vouloir refonder le mode de fonctionnement du forum nous leurs rappelons que chaque année (comme dans toute association) se tient une AG qui permet aux membres adhérents (eh oui cela demande un "engagement") de s'impliquer dans la vie du club et d'y apporter du sang et des idées neufs...
Malgré tout le CA et le Bureau ne sont pas aveugles ni sourds et lisent les "revendications" postées au fil des sujets et en débattent entre eux, peuvent s'en inspirer pour apporter des évolutions au fonctionnement du club et du forum, mais il ne faut pas oublier que nous sommes des bénévoles et que nous avons aussi un règlement qui peut paraître parfois contraignant et entaché d'une certaine inertie, mais il en est ainsi.
La patience est parfois récompensée !