Demandez le hors sujet

Capteur que tu as toujours car nécessaire à l'ESP. :wink: :jap:

Elles existent sur la PIII Lounge car c'est encore l'ancien système (rajeuni uniquement sur son nom "Touch Pro", ce qui explique l'absence de certaines fonctions disponibles avec le vrai nouveau système Touch & Go).
 
Je crois me souvenir que les lignes de guidage "s'inclinent" selon la position du volant. Donc, d'après moi, elles nécessitent un capteur de position de la direction.
Je ne suis pas électronicien mais informaticien.
Sur la P3 (et cela doit être identique sur la P+), les lignes de guidages sont fixes.
C'est logique, vu qu'elles constituent des repères intangibles.
Ce qui bougent avec le volant, ce sont les lignes de positionnement du système IPA, lorsque ce dernier est activé.

Il serait donc parfaitement envisageable d'afficher ces lignes sur n'importe quel système qui embarque une caméra de recul, avec une option de désactivation pour les grincheux... :wink:
 
Moi non plus : j'ai une P3 Dynamic de 2009, donc sans écran.
 
J'ai bien la caméra arrière, mais pas de ligne.
Sur la P2 il y a un bouton pour changer les lignes ou les supprimer
Y a t'il la même commande sur la P3 ?
 
Oui, je n'ai pas le manuel sous la main, mais de mémoire, on peut choisir entre 3 options : une sans les lignes, une avec uniquement la ligne rouge (qui marque les 30 cm), et une avec la ligne rouge et les courbes délimitant la carosserie et les roues.
 
J'ai un peu de mal à suivre : vous cherchez tous la manip pour quel modèle exactement ?
 
En effet. C'est possible pour les premières PIII (avant les MC). De mémoire, en appuyant sur le bouton de l'IPA jusqu'à ce que les lignes apparaissent.

Pour les Prius III MC équipées du touch & go, je l'ignore.

Reste à voir les PIII MC équipées du GPS + Disque dur, mais j'imagine que cela ne doit pas changer par rapport à ma titine.
 
OK, on parle bien de la P3, compris.
Dans ce cas, il faut que celle-ci soit équipée de l'IPA pour que les lignes soient dispo.

Ce qui est un peu idiot, elles pourraient être fournies sur tout ce qui comporte une caméra de recul...
 
Exactement : Integrated Parking Assist.
 
je dirais même qu'une très petite minorité fait montre d'un comportement qui de lassant est avec le temps devenu repoussant.

100% d'accord ! je ne sais pas ce qui se passe sur ce forum depuis quelques temps (on va dire 2-3 mois) mais effectivement la chasse est ouverte et pas que dans les campagnes...:sad:
Je ne parcours pas toutes les pages de ce forum, je me cantonne à suivre celui de la P3, mais si le constat est identique partout...
Le plus navrant c'est que j'ai plus une impression de voir les sachant se moquer des nouveaux que l'inverse ce qui veux dire que la "gangrène" ne vient pas des nouveaux participants...
Attention, loin de moi l'idée de faire la morale (je préfère prévenir avant d'être taclé à mon tour :oops:) mais il serait utile pour le bien de tout le monde et du PTC de mettre un peu plus de courtoisie dans les réponses
 
...
Le plus navrant c'est que j'ai plus une impression de voir les sachant se moquer des nouveaux que l'inverse ce qui veux dire que la "gangrène" ne vient pas des nouveaux participants...
Attention, loin de moi l'idée de faire la morale (je préfère prévenir avant d'être taclé à mon tour :oops:) mais il serait utile pour le bien de tout le monde et du PTC de mettre un peu plus de courtoisie dans les réponses

De grâce, évitons de juger les membres d'après leur messages.
Et encore plus en créant deux catégories.
Car il faut y ajouter au moins, les faux-jeunes qui sont des anciens recyclés, les anciens qui sont restés jeunes ...
Lors des rassemblements on peut mieux découvrir qui est finalement derrière un pseudo.
Pour le reste, on ne voit qu'à travers ses propre yeux. etc etc

Bonnes lectures sur le Forum ;-)
 
Dernière édition:
Je ne porte aucun jugement j'écris juste un constat de ma part sur des "proses" par moment agressives qui n'était pas présentes il y a encore quelques mois sur ce forum !
Ce constat s’appuie aussi sur le fait que 2 personnes à ma connaissance sont hélas parties (Piano et Paris11) suite à des divergences d'opinions (ca c'est normal) soldé par des propos "politiquement incorrect" (ca c'est pas normal)

Quand je présente 2 catégories (sachant et débutant) je ne fais pas du tout référence à l'age! mais à l'ancienneté sur ce forum et donc le savoir acquis sur l'HSD & Cie.
Un retraité qui vient d'acheter une hybride pour la première fois et un débutant
Un p'tit jeune de 25 ans mais qui roule en prius depuis 7 ans et un sachant.

Après si on y va comme ca il y a encore d'autres catégories... Moi par exemple, je lis ce forum depuis des années en m'y connectant quasi tous les jours, mais je me suis inscrit qu'en juin 2010 (date d'achat de ma prius) et je participe de manière très modérée (même pas encore 100 messages...). Je pourrais donc passer pour un débutant alors que, sans la moindre prétention de ma part, je pourrais être un sachant !
 
Je ne porte aucun jugement j'écris juste un constat de ma part sur des "proses" par moment agressives qui n'était pas présentes il y a encore quelques mois sur ce forum !
Ce constat s’appuie aussi sur le fait que 2 personnes à ma connaissance sont hélas parties (Piano et Paris11) suite à des divergences d'opinions (ca c'est normal) soldé par des propos "politiquement incorrect" (ca c'est pas normal)

Puis-je me permettre de préciser que Piano n'est pas parti, du moins il a posté ce matin et faisant preuve d'un professionnalisme que les anciens lui envient : dans la bonne discussion :pardon:
 
Devant ce que j'ai commencé à lire, je n'ai pas eu envie d'aller trop loin dans les écrits de ce jour.

Un commentaire gratuit dont vous ferez ce que vous voudrez selon que vous êtes de bonne volonté ou pas:

Devant des sentiments d'agression face à de l'humour plus ou moins bien placé, ou des piques qui dans l'ensemble de mes lectures, n'étaient pas si folichonnes,

Les grincheux feraient bien de mettre de l'eau dans leur vin, ( s'ils en consomment ).

La modestie est la bien venue.

Quand quelque chose ne plait pas, on zape, et ignore,

Et on ne se comporte pas comme dans une cour de récré imbécile, qui entraine forcément des réactions en chaine.

Alors, courtoisie, respect, on ne rentre pas dans plumes du voisin, comme celà s'est vu, ou, contre ma nature, je suis rentré dans l'arène;

Ce n'est pas une piste de combat de coqs agressifs,

C'est en principe un lieu de rencontre courtois et convivial, qui se veut instructif et solidaire tout en se voulant écolo, donc , forcément respectueux;

Maintenant, si les coqs ne sont pas contents quand j'appelle à la politesse, le respect des idées et individus, comme de la peine donnée et les efforts apportés, je continuerai de m'efforcer d'ignorer ces vilains coqs, tant qu'ils n'exagèrent pas trop.

Je vais encore me faire des ennemis, ça ne me dérange pas, puisque nous n'aurions pas eu d'afinités, à part le HSD et Plug In HSD.

En toute civilité et courtoisie, bien sur, car je me suis efforcé de mettre des gants dans mon expression.
 
... des propos "politiquement incorrect" (ca c'est pas normal)
J'aurais pu supporter les propos "politiquement incorrects" si j'avais ressenti une volonté de les canaliser et de les modérer. Mais ce n'est pas ce que j'ai constaté.

J'ajoute que depuis mon arrivée, j'ai été victime d'un véritable cyberbullying exercé par une personne bien précise, qu'on a laissé prospérer et parfois encouragé par ce qui est à mes yeux une complaisance de même nature que celle qui s'épanouit dans les corporations un peu élitistes et fermées.

Cela a connu son apogée avec les tentatives de révéler et de me faire révéler mon identité. Rappelons que cela est une atteinte à la vie privée réprimée par la loi..

Ces tentatives ont été dénoncées publiquement par une seule personne, que je remercie chaleureusement.

Les messages incriminés ont - je crois - été supprimés, mais dès le lendemain les allusions recommençaient, en provenance de la même personne, mais, et cela est bien plus grave, initiées par un "membre de l'équipage".

Alors une énième agression verbale de plus, modérée dans le sens de mon exclusion a été la goutte de trop ...

Je pense que toutes ces personnes ont depuis longtemps oublié les êtres humains derrière les pseudos de ce forum.

Ce message sera probablement modifié (comme mon au-revoir d'y hier), voire supprimé. Je vais donc l'envoyer en MP à quelques personnes.
 
Je suis assez d'accord sur l'ambiance délétère, je ne suis pas membre du club, mais les membres entre eux devraient remettre les points sur les i.

Chris je veux bien que tu sois "sans animosité" ou "en toute courtoisie" comme tu le dis sauf que ça ne se retrouve pas dans les écrits (souvent HS mais c'est un autre sujet).

Je n'ai pas suivi ni compris pourquoi Paris11 avait été banni, mais il ne m'a jamais semblé être très agressif ou impoli.

Bref je suis ce forum plus ou moins activement depuis 2006 et ce n'était que mon grain de sel.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis surement mèle bouillie, je m'interresse à plein de choses.

Je pense pouvoir apporter, par comparaisons, des infos;
J'essaie de ne plus le faire sur demande de ne pas mélanger les rubriques, je comprend, il faut bien des règles pour tempérer les fougues;

J'ai été renvoyé dans mes buts, avec insistance, de manière pas forcémént élégante, peu importe, c'est du passé.

Si la hargne de la loi du tallion nous englobe dans son villain nuage, ou va t on.

J'ai passé ma vie à prendre des baffes dans la figure, et si je n'avais pas une grande capacité d'oubli, je serais très malheureux à ce jour.

Nous n'avons pas les mèmes règles d'humour, ni les mèmes styles de plaisanteries.
Mais il est inutile de chercher ce qui n'existe pas, quelqu'un a dit une bétise, on zape, et ça tombe à l'eau.
Après, si ce quelqu'un ne sait pas s'arreter et se fixer des limites, il ne doit pas s'étonner à ce qu'il soit remis dans ses buts.

On me reproche d'avoir été exessif;
Oui, je l'ai été, à quelque occasions, devant des exagérations.
J'ai mème, à plusieurs reprises, quand ce n'était plus d'actualité, enlevé ces propos, qui de toute façon me déplaisaient.

Je me suis mouillé un peu.
J'ai déplu car je n'ai pas eu peur d'agir.
Certains ne m'apprécient pas, et ne se sont pas géné de me le montrer de façon pas très maline, ça ne m'interresse pas.

L'important est le respect, la courtoisie, et l'acceptation de l'autre, mème s'il déplait pour X raisons.
Quand on vous écrase un pied, et après, le deuxième, il est quand mème normal de se préserver le deuxième pied, et par la mème occasion le premier.
Qui veut comprendre, comprendra.:jap:
 
J'ai mème, à plusieurs reprises, quand ce n'était plus d'actualité, enlevé ces propos, qui de toute façon me déplaisaient.

A mon humble avis, la fonction edit n'est pas faite pour supprimer un message, mais plutôt pour corriger une erreur de frappe, une tournure de phrase.

Sinon c'est trop facile, je dis de la m... et je retire après.

Dans le cas d'une modération (par des modérateurs), c'est différent (même si parfois frustrant).

Si ta vie est longue et que ta chevelure est toute blanche, alors tu dois avoir eu pas mal de temps pour réfléchir à ce qu'on t'a dit quand tu étais gamin car je pense que tout le monde l'a entendu au moins sept fois, il s'agit de tourner et de langue.

Cordialement, et sans vouloir enseigner aux vieux singes :)
 
Cocasse

Je suis un nouvel inscrit sur le forum (un newbie comme disent les djeuns) ET J'AI MEME PAS ENCORE MA WATT-URE....

Mais je le parcours sournoisement depuis un moment et il est vrai que j'ai lu quelques prises de bec qui m'ont laissé perplexe...

On m'aurait menti ? Les usagers de ce forum ne seraient pas des adultes responsables (ben oui responsables, sinon ils n'auraient pas opté pour la Prius ou un véhicule équivalent), capables de relativiser et de prendre du recul (gare au bipbip en marche arrière...) ?

Sincèrement, je peux comprendre que lors d'une discussion verbale un mot puisse être compris de travers et entraine quelques noms d'oiseaux dans la nature (mais si les protagonistes ont deux sous de jugeote ils se calment vite et mettent les choses à plat sereinement), mais il est vraiment dommage de voir apparaitre des contributions épidermiques sur un forum (surtout un qui n'est pas envahi d'adolescents en phase d'affirmation de soi).

Pourquoi ne pas mettre à profit la distance procurée par l'écran (et les kilomètres de câble) pour se policer et appliquer quelques principes de base :

- le vocabulaire ? : parlerais-je comme ça à mon employeur / client / contrôleur des impôts (rayer les mentions inutiles) ? Si la réponse est non, revoir la formulation....

- une contribution me chiffonne ? : primo relire plusieurs fois histoire de vérifier s'il n'y aurait pas un toast d'humour maladroitement camouflé, secondo répondre factuellement (bon.... si le malotru persiste, lui mettre une droite et passer à autre chose... nan j'divague). Si malgré un recadrage sur le domaine factuel l'agressivité persiste, utiliser la fonction "Ignorer le fâcheux" de son système lymbique.... il finira par se calmer de lui même.

- Une envie de se disperser ? : pourquoi pas, à condition que ce soit bref (et surtout ne pas insister si un tyranique Modo rouscaille).

- une crise de diarhée du clavier ? : méditer le contre-exemple du triste Sévérian qui est inapte à la concision....
 
Et bien voila, malheureusement, le poisson mord l'ameçon qui aurait du rester stéril.
 
Mr. Mittal (Arcelormittal) vient de décéder et arrive au ciel.

Dieu lui dit :
- "Avec tout ce que tu as fait en France et surtout en Lorraine il n'est pas question que je t'accueille au paradis : vas directement en enfer".

Trois jours après, Satan frappe à la porte du paradis et dit à Dieu :
- "Reprends-le, il m'a déjà éteint 3 fours, ce con."







S'il perd tout, il pourait vendre des extincteurs.

Je n'ai fait que recopier un truc reçu :jap:








pixel.gif
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,331,130
Retour
Haut Bas