Demandez le hors sujet

Nous sommes nous déjà croisé ?
Pas vraiment. Je t'ai suivi une fois entre Entzheim et Lingolsheim, mais j'étais passager de l'Accord de mon fils, et nos Prius se sont croisées ou suivies plusieurs fois.
 
Peut on se ficher
du mètre pour mesurer une longueur
du bébit mètre pour acheter son carburant
du compteur électrique pour mesurer sa consommation électrique
Oui on peut, c'est une question de tolérance.
Tout le monde n'a pas forcément envie de se promener avec un oscilloscope dans sa voiture.

Sans chiffres, c'est le brouillard et l'imprécision des impressions; et bien sur, la déception.
Un chiffre de mesure ne vaut que par la méthode suivant laquelle il a été obtenu et par la précision des outils employés.
Connais-tu la précision de ton scangauge par exemple ?
De ce fait, je pense qu'il serait bon de relativiser quelque peu ...
 
@ Paris 11
Aucune envie de polémiquer à couper des cheveux en 4 avec vous, quand ils peuvent être utilisés en entier.
Il ne me présente aucun interet à recommencer avec vous des joutes du genre que nous avons vécu.

Aucun instrument de mesure n'est parfaitement précis, cependant, nous savons nous en servir avec leur marge d'erreur.

On ne demande pas à un scanGauge d'être d'une precision absolue, mais de donner des infos utilisables d'instants T à instants T.

J'ai parlé de cet instrument car il est d'un coût modéré, et qu'il est rustique, et facile d'emploi, avec l'avantage de ne pas prendre de place.

Sans mesure, aucune précision, aucune comparaison précise.

Et 3 louches d'impresions baclées dans la hate et l'énervement du à la découverte d'un véhicule qui ne lache pas ses mystères, ne peuvent se comparer à 3 autres louches de mème genre de provenance.

Comparez 3 brouettées : sans poids ni volume , ces valeurs n'ont aucun intéret;

je me suis hasardé bien malheureusement, dans le coin des P3Pi, pour essayer d'aider un peu;

Apparement, les infos ne venant pas de P3PI, n'ont pas l'air de convenir à leurs destinataires.
Je n'en suis nullement dérangé, et ne consacrerai pas plus de temps à apporter des informations communes qui pourraient cependant rendre service.
Ce n'est pas moi qui y perdrai .:jap:
 
Un chiffre de mesure ne vaut que par la méthode suivant laquelle il a été obtenu et par la précision des outils employés.
Connais-tu la précision de ton scangauge par exemple ?
De ce fait, je pense qu'il serait bon de relativiser quelque peu ...
Cet argument est irrelevant, parce que le ScanGauge ne mesure rien. (*)
Il se contente d'afficher les mesures faites pas l'électronique embarquée dans la voiture.
C'est-à-dire celles qui servent à gérer tout le système, souvent différentes de ce que le tableau de bord raconte, parce que jamais entachées d'une "édulcoration" voulue.
On peut donc supposer que leur précision est plus que suffisante pour simplement observer ce qui se passe.

(*) Sauf la conso moyenne sur un plein, c'est l'unique donnée qu'il peut établir lui-même, si on effectue une calibration de la taille du réservoir.
 
Cet argument est irrelevant, parce que le ScanGauge ne mesure rien. (*)
Il se contente d'afficher les mesures faites pas l'électronique embarquée dans la voiture.
C'est-à-dire celles qui servent à gérer tout le système, souvent différentes de ce que le tableau de bord raconte, parce que jamais entachées d'une "édulcoration" voulue.
On peut donc supposer que leur précision est plus que suffisante pour simplement observer ce qui se passe.
Effectivement, car tu ne peux pas prouver ce que tu avances, même si c'est très vraisemblable.
Le tableau de bord comporte également de simples afficheurs, dont tu dis toi-même qu'ils ne représentent pas forcément la réalité.
Quelle est la fidélité du scangauge en tant que "simple" afficheur ?
As-tu utilisé simultanément un autre appareil de mesure pour la vérifier ?
Comment sais-tu que ton observation ne perturbe pas la valeur à mesurer ?

Bref, et pour en revenir au sujet de la P3PI, pas besoin de couper les cheveux en 4 au microscope électronique pour savoir d'une part qu'une autonomie théorique de 25 km sera rarement atteinte, et d'autre part qu'elle est insuffisante pour justifier une dépense de plus de 40 K€.
 
Effectivement, car tu ne peux pas prouver ce que tu avances, même si c'est très vraisemblable.
Le tableau de bord comporte également de simples afficheurs, dont tu dis toi-même qu'ils ne représentent pas forcément la réalité.
Quelle est la fidélité du scangauge en tant que "simple" afficheur ?
As-tu utilisé simultanément un autre appareil de mesure pour la vérifier ?
Comment sais-tu que ton observation ne perturbe pas la valeur à mesurer ?
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que le SG "pirate" en quelque sorte le système.

Il se connecte à la prise OBD (*) de la voiture.
Il lit donc les données internes destinées initialement uniquement aux techniciens habilités, dans le cadre de l'entretien et de la réparation du véhicule.
Et il le fait en utilisant exactement le même protocole que les appareils utilisés par tous les services techniques de Toyota (et autres d'ailleurs, c'est une norme internationale).

Ces données sont donc les plus précises possibles, pour d'évidentes raisons d'efficacité interne chez Toyota.
Si on ne peut pas s'y fier, il est impossible de régler un véhicule !!!

Quant à la perturbation de la mesure par sa simple observation, on travaille en mécanique des solides, pas en quantique !!!

(*) On Board Diagnostics, voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/OBD
 
Ces données sont donc les plus précises possibles, pour d'évidentes raisons d'efficacité interne chez Toyota.
Je ne discute pas de la qualité des données à la source, évidemment, mais de la qualité de la restitution et de l'absence d'informations à ce sujet.
As-tu un lien qui puisse nous éclairer sur le sujet ?
As-tu participé à la conception du ScanGauge pour pouvoir être aussi affirmatif ?
Comment sais-tu que cet appareil ne réalise pas des arrondis, des moyennes, des interpolations des données qu'il reçoit avant affichage ?

Que je sache, les techniciens Toyota ne réalisent pas l'entretien avec cet appareil. Il y a peut-être une raison autre que la stupidité ...
 
Je ne discute pas de la qualité des données à la source, évidemment, mais de la qualité de la restitution et de l'absence d'informations à ce sujet.
As-tu un lien qui puisse nous éclairer sur le sujet ?
As-tu participé à la conception du ScanGauge pour pouvoir être aussi affirmatif ?
Comment sais-tu que cet appareil ne réalise pas des arrondis, des moyennes, des interpolations des données qu'il reçoit avant affichage ?

Que je sache, les techniciens Toyota ne réalisent pas l'entretien avec cet appareil. Il y a peut-être une raison autre que la stupidité ...

Le scanguage et la "valise + techstream" dialoguent de la même façon avec la Prius.
Donc svp:
1) Plutôt qu'écrire des messages bardés de peut-être ou de ses différents équivalents, il serait préférable de voir que la discussion actuelle porte sur la P3 plug-in et pas le scanguage.
2) est-il possible d'arrêter de mettre en cause un équipement ou autre pour la seule raison que vous ne le connaissez pas ? Ce n'est pas ainsi que les futurs propriétaires de P3 vhr en sauront plus.
[Hs]
3) La précision dont a besoin un conducteur, et encore avec un scanguage on parle d'éco-conducteur, est largement satisfaite par ce genre d'équipement. On n'est pas en train de mettre au point une navette spatiale.
[/Hs]
Donc retour à la P3 plug-in, merci.
Je sens souffler un vent d'automne, un peu, modérément, beaucoup... ;-)
 
Je ne discute pas de la qualité des données à la source, évidemment, mais de la qualité de la restitution et de l'absence d'informations à ce sujet.
As-tu un lien qui puisse nous éclairer sur le sujet ?
As-tu participé à la conception du ScanGauge pour pouvoir être aussi affirmatif ?
Comment sais-tu que cet appareil ne réalise pas des arrondis, des moyennes, des interpolations des données qu'il reçoit avant affichage ?

Que je sache, les techniciens Toyota ne réalisent pas l'entretien avec cet appareil. Il y a peut-être une raison autre que la stupidité ...
A te lire, de deux choses l'une :
- soit tu polémiques pour le pur plaisir de l'exercice,
- soit tes connaissances en mécanique, électronique et en informatique sont vraiment très limitées.
Et si c'est le cas, je n'ai malheureusement pas le temps de te faire un cours "in extenso" sur ces domaines, lequel te permettrait de comprendre la réalité de ce que j'avance.

Alors, si tu veux jouer les Saint-Thomas, c'est ton choix.
Libre à toi de rester dans le doute perpétuel...
Mais je rappelle que : "Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis."
Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est Michel Audiard ! :wink:

Et perso, je préfère aller de l'avant, c'est plus constructif !

PS. Si le personnel de Toyota n'utilise pas le SG, c'est parce qu'ils ont besoin de bien plus que simplement lire des données, ils doivent également pouvoir interagir sur l'informatique embarquée, ce qui demande un appareillage beaucoup plus complexe.
 
Avec ma priustorique (Fiat Brava 100 TD), je mettais du mazout ou plus précisément du CLAMC. Tout s'est bien passé mais je n'ai jamais dépassé le mélange 50/50 gazole/CLAMC. C'était radical pour éradiquer les fumées visibles à l'accélération.

Mais... je ne tenterais jamais ce genre de truc avec une Diesel récente injection très haute pression et surtout jamais avec une voiture qui ne m'appartiendrait pas.
Si c'est mon jouet à moi, je suis libre de jouer avec et tant-pis pour moi si je le casse.
 
Je comprends pourquoi, derriere certaines voitures, ça sent le pétrole, ils font comme Speedy;

Ca me parraissait bizare que toutes les diesels ne sentent pas la mème chose.:jap:
 
Certaines essences sentent l'éthanol, certaines Diesel le pétrole... A chacun sa mixture !

Euh... Comme on ne s'est pas encore fait virer du sujet Kangoo ZE par les modos, j'en profite pour demander ce que vont bien pouvoir sentir les ZE en fonction de l'origine de leur recharge.
 
Eh oui, Planétaire est vigilant, on a été dégagés, mais c'est pour la bonne cause, avec bonne humeur.
 
....
Bref, et pour en revenir au sujet de la P3PI, pas besoin de couper les cheveux en 4 au microscope électronique pour savoir d'une part qu'une autonomie théorique de 25 km sera rarement atteinte, et d'autre part qu'elle est insuffisante pour justifier une dépense de plus de 40 K€.

Il y a pourtant des véhicules à bien plus de 40 k€ et sans la moindre autonomie électrique significative qui trouvent preneur, on se demande bien pourquoi.
 
Il y a pourtant des véhicules à bien plus de 40 k€ et sans la moindre autonomie électrique significative qui trouvent preneur, on se demande bien pourquoi.



Et à bien plus que ce prix là on a quand même pas mal de mazouts de luxe (Argh, je m'étrangle…).


Ah et au passage je découvre la charte, je note une petite faute rigolote : font perdrent. Sinon quand je vois ce qui s'est passé dans le sujet sur la Plug In, la charte était bien bien loin des esprits et écrits.
 
Je plussoie Fabien, le sujet P3 PHR est extrémement intéressant, mais entre ceux qui claquent la porte n fois, ceux qui effacent leurs messages en chaine, et ceux qui se mettent dessus à la moindre occasion (sans animosité aucune...) c'était un peu difficile de s'y retrouver. J'espère juste que cette bataille d'égo est finie. Il doit y avoir de l'orage en ce moment, car maintenant c'est Ageasson et Lou666 qui font une bataille de prose acide.
 
Et voila, Prius III récupérée. Couleur Blanche Nacré.
Cela change beaucoup de la Prius II....
 
la suite, la suite!

Tu nous laisses sur notre faim!

Il faut nous en dire davantage mais je pense que tout ton temps est consacré à "la belle"!
 
A lire le Manuel....

Tiens petite question, il n'y plus les lignes de guidage sur la caméra de recul ?
 
:coucou:Bonsoir,

@À nos Amis électroniciens :

D'après vous, ça coûtait cher ces lignes de guidage ? :eek:

Ou encore, combien, d'après vous, Toyota économise ?

AMHA : "peanuts!":-D

N-B elles existent sur la PIII Lounge...:-?
 
D'après vous, ça coûtait cher ces lignes de guidage ?
Je crois me souvenir que les lignes de guidage "s'inclinent" selon la position du volant. Donc, d'après moi, elles nécessitent un capteur de position de la direction.
Je ne suis pas électronicien mais informaticien.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,331,491
Retour
Haut Bas