Demandez le hors sujet

D'où sort cette assertion ? Est-ce que tu as des chiffres, leur source ?

J'ai eu prius II, puis III puis CT200.
La conso de ces 3 vehicules avoisine les 4,2 en perirbain et 5,4 sur autoroute
Avec une Golf VI TDI je fais Moins de 5 litres sur autoroute avec la même conduite cool que je peux avoir avec mes hybrides
J'en déduit donc comme toute la presse et les essayeurs qu'un diesel est plus économique sur autoroute.
Pour la route si on ne force pas non plus l'écart est minime mais le diesel c'est 0,20 euros de moins au litre.

tout à fait dans le ton du discours assomant de la presse française

Ce n'est pas la presse francais en particulier qui conclue sur ce point mais la presse internationale .


Lorsque je suis passé d'une megane II DCI 80CV à la prius la conso moyenne incluant un peu de tout était identique. Mais bien entendu en ville l'hybride reste royal.

Messieurs vous semblez oublier qu'utiliser une voiture à moteur diesel en ville est tout simplement criminel . Comme d'habitude il faudra que les pouvoirs publics interdisent le diesel en ville pour enfin assainir nos rues car bien entendu le conducteur lambda n'en à rien à foutre de sa santé, de celle de ses enfants et encore moins de celle des autres usagers.
Quant aus constructeurs je leur souhaite bon courage lorsqu'enfin ils seront traduits devant les tribunaux pour atteinte grave à la santé publique.
Vive les voitures hybrides à moteurs thermique essence et longue vie à eux
 
:cheveux: Mais enfin.....Pourquoi se référer toujour au prix du carburant qui n'est qu'un élémént du PRK !
 
Messieurs vous semblez oublier qu'utiliser une voiture à moteur diesel en ville est tout simplement criminel . Comme d'habitude il faudra que les pouvoirs publics interdisent le diesel en ville pour enfin assainir nos rues car bien entendu le conducteur lambda n'en à rien à foutre de sa santé, de celle de ses enfants et encore moins de celle des autres usagers.
Quant aus constructeurs je leur souhaite bon courage lorsqu'enfin ils seront traduits devant les tribunaux pour atteinte grave à la santé publique.
Vive les voitures hybrides à moteurs thermique essence et longue vie à eux


Voila typiquement le genre de mail qui fait avancer les choses !!

Et un plus il doit d'une part se chauffer au fuel et d'autre part prendre sa voiture pour aller chercher du pain ou aller chercher ses enfants à l'école
A ce rythme on passera tous au tribunal (ah oui sauf nous les conducteurs d'hybride si respecteux de l'environnnement ; je suis soulagé!!)
Je lus conseille d'aller à tokyo ou les diesel sont interdit et ou l'air est si pur !!
 
:pAu Tribunal.........?
:non:....Pas de panique !!.....Au train où ils travaillent, dans le maquis étouffant des lois
qui s'empilent et de la jurisprudence, dans le jeu du chat et de la souris qu'ils mènent avec
les avocats, avec les appels et recours en cassation, les fautifs peuvent encore dormir des
décennies sur leurs deux oreilles...!
 
Message supprimé.
Déjà dit deux messages plus haut.
Eviter les redites inutiles SVP.

 
Dernière modification par un modérateur:
Messieurs vous semblez oublier qu'utiliser une voiture à moteur diesel en ville est tout simplement criminel . Comme d'habitude il faudra que les pouvoirs publics interdisent le diesel en ville pour enfin assainir nos rues car bien entendu le conducteur lambda n'en à rien à foutre de sa santé, de celle de ses enfants et encore moins de celle des autres usagers.
Quant aus constructeurs je leur souhaite bon courage lorsqu'enfin ils seront traduits devant les tribunaux pour atteinte grave à la santé publique.
Vive les voitures hybrides à moteurs thermique essence et longue vie à eux


Voila typiquement le genre de mail qui fait avancer les choses !!

Et un plus il doit d'une part se chauffer au fuel et d'autre part prendre sa voiture pour aller chercher du pain ou aller chercher ses enfants à l'école
A ce rythme on passera tous au tribunal (ah oui sauf nous les conducteurs d'hybride si respecteux de l'environnnement ; je suis soulagé!!)
Je lus conseille d'aller à tokyo ou les diesel sont interdit et ou l'air est si pur !!

Rassure toi je ne me chauffe surtout pas au fuel et pour le pain je prend ma bicyclette spéciale ville. Alors circulez il n'y a rien à voir du coté de chez moi.
Avant l'hybride j'ai toujours eu des moteurs essence et en plus je ne fais que 12000 kms par ans le reste c'est à pied en transport en commun ou avec le moyen utilisé pour le pain. Je sais dans mon quartier on se fou de moi on me prend pour un écolo ( que je ne suis pas car non politisé )
Continuez à polluer Mr le petit malin mais comptez pas sur moi pour vous faire les premiers soins lorsque vous en aurez besoin...désole mais nous n'avons pas les mêmes valeurs
 
Je me dis que chacun a son karma et que l'on perd ou gagne des points suivants ses actions quotidiennes. J'essaye d'en améliorer quelques une régulièrement.

Si quelqu'un a un 4x4 mais qu'il en a réellement utilité alors cela ne me dérange pas.

J'ai acheté ma Mégane diesel sans savoir ce que je sais aujourd'hui.

J'ai commencé à eco-conduire pour baisser mon empreinte carbone.

J'ai continué pour garder un niveau plus bas de pollution (PM & NOx) (sans savoir vraiment si baisser de 40% sa conso moyenne baisse vraiment le niveau de pollution émis...).

J'ai changé la Mégane par une P2 pour m'assurer du niveau de pollution.

Je continue d'éco-conduire pour m'assurer d'une basse empreinte carbone.

Plutôt que de nous bagarrer entre nous, ne pourrions nous pas simplement diffuser ce que l'on sait ?

Quand j'explique à mes connaissances, que la Prius a d'abord été conçue pour polluer moins et que ça commence par le fait qu'elle refuse d'éteindre le thermique tant que le thermique et le catalytique ne sont pas assez chaud j'ai alors généralement toute leur attention. Après 2-3 trucs techniques, je leur précise que par pollution j'entends PM & NOx, qu'il y a 45000 morts par les PM chaque année en France et qu'alors que ma Mégane était compatible ZAPA, ma P2 émet 20x moins de PM.

Have fun,

Denis.
 
A180 CDI BlueEfficiency boîte auto 7G-DCT

Dommage, c'était plus facile à prononcer :siffle:

Au fait. Sais-tu que tu viens de poster dans P3 VHR, que tu ne peux remplacer par la A.machin.chose.bleue car tu ne peux pas encore posséder une P3 VHR.

Les modos vont avoir des devoirs de vacances
 
En belgique l'avenir des Toyota hybrides semble se réduire : trop onéreuses pour un équipement et une finition à revoir face à ce que sort la concurrence. La nouvelle Mercedes classe A est mieux équipée et finie qu'une Prius Lounge et les bons de commande pleuvent déjà. Pour sur qu'une A180 CDI BlueEfficiency boîte auto 7G-DCT remplacerait bien la PIII qui couine de partout.

Sympa de vouloir polluer l'environnement ( tu parles bien d'une CDi non?) juste parce que financierement c'est moins cher. Désolé mais je comprends pas trop la . En quoi la nouvelle et super moche classe A ( en fait plus bling bling tu meurs...mais les gouts et les couleurs ..donc je respecte ton choix hein , c'est juste que je vois pas trop le rapport avec la P3) se compare avec une Prius.
Et puis a defaut de rossignol partout ( pour ca la P3 est indigne d'une toyota aussi chere je suis d'accord) la mercedes risque de souffrir de sa legendaire faibilite mercedes douteuse ( pas comme celles d'il y a 30-40 ans qui etaient solides comme du roc...).
 
cultivons le HS

Pour ceux qui ne le sauraient pas (comme moi il y a 5 minutes :grin:), la nouvelle classe A 180 CDI bluebidule est équipée d'un moteur Diesel de 1,5 litre de cylindrée d'origine... Renault.

Tout se perd ma brave dame. :-?

Et concernant les émissions polluantes, pas encore vu la fiche de cette nouvelle recrue sur ecoscore.be, mais la mieux notée de la version sortante Diesel ravit les asthmatiques par un époustouflant 147 mg/km de NOx, là où une Prius 3 doit se contenter de 6 mg/km, et une Prius 3 rechargeable d'un ridicule petit milligramme au kilomètre.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas comparer ? :lol:

Désolé de contribuer à rallonger la liste des devoirs de vacances des modos... :pardon:
 
Justement ...Avec un tel ecart comment comparer ?!!8)
 
Bonjour a tous ,

Je suis collaborateur TOYOTA et je vend mas prius 3 mc lifback ( dynamic ) avec GPS + vitre teintée arr / 9 000 km , avril 2012

Mon E-MAIL -> rodolphe59252@gmail.com

prix neuve 31 000 E ( gps + vitre teintée + peint metal gris graphite ) , vendu 24 500 E

Contacte par mail , nord ( bouchain )

Merci
 
@ pkoipas : euh c'est peut-être pas le meilleur emplacement dans l'arborescence du forum pour proposer votre véhicule. Ici on parle PiP, me trompes-je ?:jap:
 
Bonjour à tous
Un petit message "ici" car je ne peux pas créer de nouveau sujet.

Me voilà de retour après plusieurs années d'absence suite à un deuil.
J'ai été ravi depuis quelques semaines de retrouver le forum et d'y trouver tellement d'information plus utile les unes que les autres.

J'ai également le plaisir de vous faire savoir que, je vais bientôt prendre possession de ma Prius 3. Ce sera ma 3e Prius.

Et cela, un peu grâce à tous vos posts.

Amicalement
Christophe
 
Bienvenue à toi, voisin.
Tu as raté le rassemblement chez les Cigognes.
 
@Christophe,

Tu écris :

" Me voilà de retour après plusieurs années d'absence suite à un deuil."

Je suis content de te voir de retour - mais ne s'agit-il plutôt de mois que des années ??

Ou est-ce moi qui me trompe de la personne qui avait dû abandonner sa participation au rassemblement en Alsace ce printemps ??
 
D'accord - mais la bienvenue n'est pas moindre pour cela :jap: .
 
Merci

Arrivé de la nouvelle Prius le 14 novembre.
Elle sera blanche Nacré
Y aura toujours le grand autocollant sur la vitre arrière qui me permet de te reconnaître sur la route ?
 
Oui absolument, il va falloir que je le commande celui la.
D’ailleurs je garde la Prius 2. Mon épouse va la recuperer.

Nous sommes nous déjà croisé ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,467,338
Retour
Haut Bas