Demandez le hors sujet

Quand on a pas ce qu'on aime on aime ce qu'on a.
Ceci n'empêche pas de rêver à autre chose.
Il doit trouver la Prius la moins pire de ce qui lui est accessible en ce moment.
 
éhéh...

désolé, mais effectivement, c'est peut-etre mon écran, mes yeux (je fête mes 40 cette année, ca commence à plus voir très net 8),
mais tes messages sont plus difficiles à lire, je trouve, Ageasson...
40 ! mais je pourrais te nommmer ma moitié bien que tu puisses être mon fils!

Cela dit, la lecture de tes posts (mince je vous tutoie, mais ca n'est pas une
marque d'irrespect chez moi, au contraire presque) est toujours très agréable !
Je te tues toi serait terrible, je te tutoie est tout ce qu'il y a de mieux.....
Pour le commentaire, Attention, j'ai mal aux chevilles !

Et alors par contre, non, moi je ne veux pas de monotonie, et je trouve ça très
sympa d'immédiatement reconnaitre un auteur par son ton, la disposition de ses phrases, et pourquoi pas... la police de caractères employée :)
OK, OK évidemment !

Du coup j'essaye un truc, allez hop !

Et bien, ton truc n'est pas si mal que çà, je le vois simplement un peu plus foncé.......by.........:grin:
 
Bien vu Less !

:grin:Tu me fais penser au grand Vizir Isvérygood qui disait que d'avoir des
beautés différentes dans son harem, lui permettait de se délecter des joies
différentes que lui prodiguaient chacunes !
La montée progressive et succulente vers le 7ème ciel......
ou les changements brutaux de rythme, genre charge de la brigade légère !
Et çà, ce n'est pas de la mise en boîte !
 
Dernière édition:
Euh ... ne t'en déplaise Ageasson mais sur ce sujet nous nous sommes trouvé des affinités purement intellautomobilistiques.

Quoique, tout compte fait, tu as peut-être raison ?
Un espace clos bien à soi garni de belles mécaniques superbement carrossées ...
 
tiens au fait, je suis nouveau sur le forum, et je me demandais... si je veux créer un nouveau "sujet", je ne peux pas ?

par exemple, là, je ne sais pas trop où poster... je voulais dire que j'ai réceptionné ma Prius III !! :D:-D

et mes craintes de performances sont envolées: il suffit d'appuyer, et ca décolle franchement bien!!

je ne sais pas du tout encore comment maitriser ma conso, mais j'ai fait un trajet avec pas mal d'accélérations "pédale écrasée à fond"... et 5.8l !!! 8):-D

et puis ce plaisir au feu rouge... effectivement, avant, je disais que mon TSI140 était silencieux, genre "on dirait qu'on a calé...."... bah... non... quand le moteur est vraiment coupé... c'est vraiment autre chose!!!

donc globalement, très satisfait, vu que les petits défauts, je les connaissais déjà !
 
Je te l'avais dit qu'il ne fallait pas que tu t’inquiète.
Pour ce qui est de créer un nouveau sujet il y a que les membres actif qui peuvent le faire.
heureux qu'elle te plait.:jap:
 
ah que oui elle me plait!! et à ma femme aussi!

Truc marrant, c'est "l'effet démo"....
je met un CD, au hasard... "Calling Elvis" de Dire Straits... et là ca m'affiche n'importe quoi comme titres:

1. Calling Elvis (ca c'est bon) et puis...
2. Innen alles neu :eek:
3. Disco :eek::-?
4. Teil von mir :grin:8)
5. Auflösen :dead:

alors je me dis, ca commence bien...
mais comme j'aime comprendre, je vais sur mon PC, je cherche "gracenote CDDB", là je découvre que leur base n'est plus accessible facilement comme avant, mais pas grave, winamp semble toujours s'y connecter, donc je télécharge Winamp, je mets mon CD... et là... deux choix me sont proposés pour ce CD... le premier, c'est le bon, tout est ok....

ensuite j'essaye le deuxième, et là ok, j'ai les titres comme plus haut, en allemand... un coup de google et je vois que ces titres sont ceux d'un groupe "Die Toten Hosen", album "In Aller Stille"...

bon, donc c'est pas la Prius qui déconne.

mais ma question est: quand il y a plusieurs choix dans la base Gracenote, il prend au hasard ? et là pas de bol, c'est tombé sur le mauvais :)

bon sinon j'ai voulu "ripper" le CD, mais ca m'a semblé très lent, disons qu'en 3 minutes, il a tout juste fini de ripper...le premier titre.

Donc oui la voiture me plait bien, il y a quelques critiques ici et là bien sur, finalement la plus gênante ca va être peut-etre les vides poches qui sont riquiqi ! Pas vraiment de place pour des cartes routières, ou pour le disque de stationnement en zone bleue, ou le gant-grattoir-de-givre.... mais on trouvera bien un moyen de pallier à ça.

En tout cas rassuré sur les perfs!!
 
il suffisait de le lire

Aujourd'hui, j'ai failli me faire refaire l'avant droit de la Prius par un quat'quat' flambant neuf lancé à vive allure qui ne devait pas savoir que les automobiles engagées dans un rond-point ont priorité sur celles qui souhaitent y transiter, et ceci indépendamment de leur masse.

Quelques centaines de mètres plus loin, le rattrapant au rond-point suivant, j'eus le loisir de lire sa dénomination exacte sur la porte arrière : il s'agissait d'une VoitureduPeuple Touareg V6 TDi mais... BlueMotion.

C'était donc ça : je n'avais pas eu affaire à un nouveau riche m'as-tu-vu qui s'appropriait la route au mépris des règles du code de la route et de la sécurité des autres usagers, mais à un adepte de l'hypermiling au volant d'un véhicule éco-citoyen-responsable qui cherchait la meilleure efficacité possible en évitant tout ralentissement inutile.

Je me suis tout de suite senti mieux. :-D
 
Du calme, Chris... il y avait peut-être une légère pointe d'ironie dans ma conclusion. Voire une certaine volonté de mettre en boîte le green-(ou blue)washing de plus en plus décomplexé.
 
Du calme, Chris... il y avait peut-être une légère pointe d'ironie dans ma conclusion. Voire une certaine volonté de mettre en boîte le green-(ou blue)washing de plus en plus décomplexé.

ouaip, c'est dommage, j'ai adoré ce ton ironique qui m'a fait sourire, et Chris Rebel et son commentaire m'ont un peu gaché mon plaisir... :cool:
 
C'était donc ça : je n'avais pas eu affaire à un nouveau riche m'as-tu-vu qui s'appropriait la route au mépris des règles du code de la route et de la sécurité des autres usagers, mais à un adepte de l'hypermiling au volant d'un véhicule éco-citoyen-responsable qui cherchait la meilleure efficacité possible en évitant tout ralentissement inutile.

Je me suis tout de suite senti mieux. :-D

Excellent ton commentaire, Shadoko. Pour rester dans la même veine, mais plus réaliste, n'avons nous pas souvent envie de griller un feu passé de manière impromptue à l'orange ?

Sans rire, maintenant, PTC peut-il pas faire un peu de lobbying pour que l'on installe systématiquement un décompte sur ces sémaphores ? Piquant, les plus gros du monde sont peut-être à La Havane. Probablement pour optimiser l'usage des tambours de freins.
 
:grin::grin::grin:
Il parait même qu'en ce pays, ils vont mettre des feux pour signaler les places de parking
difficlement repérables à cause de la fumée des cigares, quand on s'y gare !
 
:youpi: Pas grave ! J'en ai un depuis longtemps !
Suffit de ne pas l'allumer pour être moins c.. que les autres :rigolade:














 
et un girophare sur la tête...
Toujours provoquant mais très sérieux, cela ne me dérangerait pas que les personnes qui savent qu'elles conduisent lentement mais mal, notamment à cause de leurs réflexes ralentis ne soient pas interdites de conduite, mais s'équipent d'un gyrophare.
 
Toujours provoquant mais très sérieux, cela ne me dérangerait pas que les personnes qui savent qu'elles conduisent lentement mais mal, notamment à cause de leurs réflexes ralentis ne soient pas interdites de conduite, mais s'équipent d'un gyrophare.
Sans aller jusque là dans certains pays il est d'usage d'arborer un autocollant spécial signifiant "conducteur du dimanche" (qui se sait conduire comme dix manches).
Sans rire, maintenant, PTC peut-il pas faire un peu de lobbying pour que l'on installe systématiquement un décompte sur ces sémaphores [NDRL feux tricolores] ?
Il y a des pays où c'est fait. D'une certaine manière. Le feu vert avant de passer à l'orange se met à clignoter. Avant que le rouge ne passe au vert le feu orange (jaune !!! quelle manie avec ce feu orange encore une spécialité française, il est orange, et pas jaune comme ailleurs, car on sait les français indisciplinés donc on se dit que s'il est plus foncé, à même de se confondre avec le rouge, on le respectera plus) donc le feu jaune accompagne quelques instants le rouge pour prévenir d'un passage au vert imminent. Ca laisse le temps d'engager la vitesse.
 
Toujours provoquant mais très sérieux, cela ne me dérangerait pas que les personnes qui savent qu'elles conduisent lentement mais mal, notamment à cause de leurs réflexes ralentis ne soient pas interdites de conduite, mais s'équipent d'un gyrophare.

Et du coup, par soucis égalitaire, à l'opposé les, "conducteurs" qui conduisent comme des fous de bas-sang auraient aussi un gyrophare pour prévenir les autres qu'ils doivent se pousser pour que ça passe à trois (façon égyptienne).
Il faudrait différentes couleurs pour ne pas confondre avec les forces de l'ordre, les ambulances, le samu, les pompiers. C'est tout à fait possible, le noir, par exemple, n'est pas encore utilisé :siffle:

Dès que c'est en place je me lance dans le commerce des gyrophares. :youpi:
Tiens, pourquoi pas, avec des éclats, un secteur coloré de chaque côté, profilés façon aile d'avion, un peu de chrome par ici, un peu de fibre de carbone par là, peinture nacrée, rétractables pour les parkings. Enfin j'ai encore plein d'idées qui se télescopent, y'en aura pour tous les goûts.
 
Et comment ! les muses qui mumusent m'usent !:cheveux:
Quoique il y en a sans doutes de polyglottes, qui accordent leur vocabulaire et leur élégante manière de s'exprimer, avec les lieux où il leur arrive d'évoluer pour
s'extraire du carcan odieux et pesant de la vie officielle !
Pour moi, ce sera un verre d'eau avec une paille !
( soit eau de vie paillarde, évidemment )
 
..., avec des éclats, un secteur coloré de chaque côté, ...
Bonne idée, comme cela on saura au premier coup d'oeil dans quel sens va la voiture.
 
Un compliment : j'adore :coeur:te lire car tu peux être romantique, drôle, très drôle, avoir une bonne analyse des gens,etc...je ne me lasse pas.........

<------------------AURELIA----------------------------<

Elle a dans son coeur l'or et l'y a bien caché,
Mais en use un peu trop pour mieux m'empanacher !
En dispensant tes compliments,
Tout ton ego, évidemment,
N'est pas avare de la sauce
Pour faire plaisir au vieux gosse
Qu'est l'Ageasson dans ses volcans.........
Mais..........
Pour bien juger d'un bâtiment
Et dispenser ses embrassades,
Il faut voir plus que la façade.......
Et je ne vaux sans doute pas,
D'être à l'esprit un fin repas !
 
Ils sont attendrissants les tourtereaux. :cool:

PS : Aurélia, je pense qu'Ageasson préférera la version classique.
De plus, ceux qui l'ont rencontré savent que "Gros" ça ne lui va pas vraiment. :cool:
 
Ca y est, on a trouvé notre poêtesse:smile::shock:

Continues comme ça, Aurélia (ah çe prénom, me rappel ...une de mes anciennes marque préfèrée... voir ici )

Un admirateur en attente de nouveaux poemes:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,957,664
Retour
Haut Bas