Demandez le hors sujet

compte tenu de:

:lecteur: = :horreur: =:cheveux:=:dispute:=:twisted:.......!!

LA SUITE SE TROUVE AU REFUGE D'AGEASSON...............suivez le guide :papy:
 
:hehe: Bon, tu nous sort un beau sujet de discussion digne de la rédaction d'un
traité de trois kilogs écrit en tout petit sur papier extra fin !
Il est vrai que depuis l'observation de la rotation qui a donné naissance à la roue
qui n'a donc pas été inventée, l'entraînement de celle çi, de l'homme à la turbine
à gaz, n'a été qu'une évolution. Le fardier de Cugnot doit en fumer de rage, bien
qu'il sache trés bien que ce qui lui donnait vie, servait il y a trés longtemps à faire
ouvrir les portes monumentales de certains temples des plus antiques...............
Il n'y aurait donc pas d'inventions, et la "modernisation" ne serait qu'une piste de
danse sur laquelle on "évolue" en supprimant certains pas pour en ajouter d'autres
trouvés dans les profondeurs de l'inconscient ?
Là où ma comprenelle dérape et se trouve en panne de moticité, est que si on compte
ce que l'on fait et qu'on le conte, pour dire que ce n'est pas çà qui compte, la manière
dont on le raconte compte, et peut faire prendre en compte que ce que l'on raconte
doit être pris en compte pour valoriser ou non ce que l'on fait...........Ouf !
Bon, je crois que je vais dormir debout. Celà économisera les draps, et c'est à prendre
en compte en tant qu'évolution et non invention, et surtout pas révolution, car ce
mouvement tournant me ferait tomber sur la tête, et tout ce que je pourrais vous
raconter par la suite passerait au compte des contes d'Apothicaires !
Bon, c'est l'heure de ma tisanne d'Ellébore !...................a la bonne vôtre !
 
Si ton critère économie est le seul important, je te comprend ....
Ce n'est pas nécessairement le cas de tout le monde.

HS on

En tous cas pas pour moi. Même si je n'ai pas les moyens de jeter l'argent par les fenêtres, le critère premier reste le plaisir... Et de ce côté, Prius et moi, on ne s'est pas vraiment compris.

Les catalogues sont en train de s'empiler à la maison pour un futur remplacement. Celui de la Prius est rangé dans le tiroir :-?. A regret pour le principe de fonctionnement, mais on ne se refait pas.

HS off

Retour 3008

Peut être il faut attendre cette Gt 86 5 portes m'a tout l'air d’être hybride et surement sportive.:jap:

Lien: http://jp-cardesigncorner.blogspot.fr/2012/03/toyota-readies-four-door-ft-model.html


 
Encore à côté Ian....

Un coupé même à 4 portes ne m'intéresse pas du tout.
Si c'est pour avoir une sportive, c'est coupé ou cabrio, 2 portes, et propulsion avec un bon (vrai) moteur.

Mais pour le "tous les jours", c'est plutôt SUV avec 4 roues motrices.
 
Euh, j'ai pas tout suivi, pourtant je suis remonté dans le post jusqu'au premier thread.

cequoidon, ce prototype ?
 
:grin: Ben oui, je te comprends....Il faut ici tenir compte des poètes et des inventeurs.......
Aurelia devait turbiner sur sa nouvelle turbine, c'est de l'évolution.....et comme elle tourne
( la turbine, pas Aurélia, qui elle dérape en contrôle)....Oui, comme elle tourne, elle va faire
des révolutions si les méchants zaccrosdupognon n'essayent pas de la coincer......
Faut pas s'étonner si parfois elle en est de mauvais poil ! (Aurélia, pas la turbine!)....
Faut même essayer de comprendre que le mauvais poil justifié fait pousser le meilleur !
 
Salut à tous, demain je serai réellement des vôtres, je pars chercher Ma Prius 2 le matin, en plus, j'aurai de quoi dire, je vais faire environ 200 kms pour la ramener à la maison, je suis excité comme un gosse qui va avoir une nouveau jouet ! 8)
 
Environ 200 kms avec mon vaisseau roulant, je suis comment dire, sous le charme !!!
4.7l de moyenne, avec beaucoup de bonnes côtes, et je ne la connais pas encore, dieu quel bonheur, je suis fan ! 8)
 
Bravo pour l'achat, et bienvenue parmi nous:jap:
 
Je vous la présente en photo rapidement, et je vais pouvoir commencer les discussions sur la consommation et autres ! :)
 
voilà, j'ai la mienne depuis tout à l'heure, pour l'instant j'ai juste fait quelques kilometres, j'ai fait le plein de 95 et j'en tres satisfait de mon achat :cool:
 
voilà, j'ai la mienne depuis tout à l'heure, pour l'instant j'ai juste fait quelques kilometres, j'ai fait le plein de 95 et j'en tres satisfait de mon achat :cool:

Cool pour toi, si tu es comme moi, tu vas être vite enchanté, après 2 jours pour aller au boulot, je suis convaincu par mon achat, et j'adore cette voiture!
C'est une Prius 2 ?
 
Cool pour toi, si tu es comme moi, tu vas être vite enchanté, après 2 jours pour aller au boulot, je suis convaincu par mon achat, et j'adore cette voiture!
C'est une Prius 2 ?

Oui, une 2 de 2007 Sol Pack IPA noire.

Je la découvre tout comme toi car c'est un vrai ordinateur sur roulettes, et meme si je m'y connais en ordi car je bosse dedans, faut s'y mettre :-D

Pour le boulot j'y vais en scooter, donc la Prius me servira que pour les vacances et le W.E
 
Eh bien perso, c'est tant pis pour la conso, d'abord vitesse trafic.
Désolé, mais me traîner à 80 ou 90 sur une voie à 100 ou 110 voire 120, je considère cela criminel. Mais c'est MA vision des choses.
 
Apparté sur la vitesse... suite au fil Auris - retour de conso

Un mot que j'avais envoyé à une revue auto qui trouve comme moi que les limitations de vitesse sont très mal conçues en de nombreux endroits.

Je suis sur l'autoroute de retour de Liège, un dimanche après-midi d'été...
Soleil, route nette, circulation normale, visibilité parfaite.
Nous roulons tranquille, musique classique et nous parlons des achats que nous venons de faire.
Personne ne dépasse et je ne dépasse personne. Ca roule, c'est tout.
Un moment je tape un oeil au compteur pour apercevoir l'aiguille gentiment calée sur 175.... :grin:
Je montre à mon épouse. A ce moment, je lui dis : "maintenant, je te montre la vitesse réglementaire...." Et zou on laisse redescendre à 120.... vitesse que j'ai tenue 10 secondes maximum. J'ai soudain eu cette étrange impression d'être le mur au milieu de l'autoroute.... J'ai réaccéléré vers 140 et nous avons terminé notre balade en nous faisant dépassé par voitures, cars, camionettes et certains camions.....
Je ne ferai pas polémique sur ma vision de la vitesse, mais je continuerai à rouler à ma façon.
Je connais mes limites, celles de la voiture. De plus je suis BEAUCOUP plus concentré à haute vitesse quoi que puissent en dire certains.
Pour le reste, j'aime rouler, vite parfois, mais je sais aussi prendre mon temps. Ce sont les circonstances du moment qui décident...:grin::jap:

Fin du HS
 
Cars et camions qui doublent à 140 kms/h...

Tu étais certainement sur les autoroutes du Sud de la France et plus précisément du côté de Marseille, non ?
 
Oh que non

Tu serais bien surpris de voir comment certains poids lourds roulent....
C'est vrai que mon histoire date de quelques années et je me suis peut-être mal exprimé dans mon récit...
Les dépassements de camions camionettes et cars, c'était lorsque j'étais redescendu à 120.

Etonnant de voir comment sont pressés les transporteurs venus de l'est.
Quant aux cars, même si cela paraît étonnant, il y en deux qui m'ont effectivement dépassé, pas longtemps puisque je les ai redépassés en augmentant ma vitesse.

Mais la pire plaie, ce sont les camionettes. De vraies balles de fusil avec des chauffeurs complètement inconscients.
Tiens faudrait que je trouve des images de crashes test avec des utilitaires, cela doit être surprenant ! :jap:
 
:eek:Les criminels sont bons pour la tôle (pas celle que l'on froisse !)
( dis, TD, tu me réserve une place dans ta cellule ?)
 
:ouioui::ouioui: Encore +1,une fois !
 
J'ai toujours été d'accord avec vous deux mais, après les camouflets que j'ai essuyés, je la boucle... !
 
:ouioui:.....Ben, moi aussi je la boucle.......la ceinture, surtout quand je me lance en supersonnique.....
.comme les radars ne sont pas foutus de me détecter je me régale, et à l'arrivée, je me peins sur
le capot des +,des x....etc suivant les voitures, piétons, animaux que j'ai pu occire dans
ma folie de déchaînement de vitesse.......Et bien,malgré celà, j'ai encore été battu par un gus
ne dépassant les 8O Kms, qui lui, marquait sur son capot les accidents causés par son attitude
à ennuyer son prochain......Les droits, il connaissait, ses devoirs envers les autres, NON !
Alors, les camouflets......Tu sais, les mouflets ne sont que des enfants, et leurs cas doivent être
pris pour ce qu'ils sont !
Vraâ oum !!!!!!
L'échappement de la Pie pète !.........Bonne nuit les petits !
 
J'ai mis plus d'une heure hier à taper ce message et je ne le poste qu'aujourd'hui après l'avoir relu plusieurs fois.

Un moment je tape un oeil au compteur pour apercevoir l'aiguille gentiment calée sur 175.... :grin:
Je montre à mon épouse. A ce moment, je lui dis : "maintenant, je te montre la vitesse réglementaire...." Et zou on laisse redescendre à 120.... vitesse que j'ai tenue 10 secondes maximum. J'ai soudain eu cette étrange impression d'être le mur au milieu de l'autoroute.... J'ai réaccéléré vers 140 et nous avons terminé notre balade en nous faisant dépassé par voitures, cars, camionettes et certains camions.....

Sous prétexte que les autres sont hors la loi, vous vous permettez de l'être... no comment...

Je ne ferai pas polémique sur ma vision de la vitesse, mais je continuerai à rouler à ma façon.
Je connais mes limites, celles de la voiture. De plus je suis BEAUCOUP plus concentré à haute vitesse quoi que puissent en dire certains.
Pour le reste, j'aime rouler, vite parfois, mais je sais aussi prendre mon temps. Ce sont les circonstances du moment qui décident...:grin::jap:

Fin du HS

C'est ce que disent tous ceux qui sont calés dans leurs grosses voitures allemandes survitaminées avec 5 étoiles aux crash tests : je connais ma voiture, je connais mes limites et je sais anticiper ce que font les autres...

Les assureurs leurs répondent que leur prime d'assurance est chère non pas à cause des vols de leurs voitures hors de prix, mais parce qu'ils coûtent 4 fois plus cher en dégâts aux occupants des autres véhicules avec qui ils rentrent en collision.

Petit quizz auquel vous devez être capables de répondre puisque vous vous permettez de rouler à 175:
  • A 175km/h quelle distance parcourrez-vous en une seconde ?
  • En 2 heures de conduite combien de fois quittez-vous la route des yeux pendant plus d'une seconde ?
  • A 175km/h combien de temps vous faut-il pour vous arrêter ?
  • Votre voiture a-t-elle été conçue pour supporter un arrêt d'urgence à partir de 175km/h ?
  • L'autoroute sur laquelle vous roulez a-t-elle été conçue pour minimiser les dégâts lors d'accidents avec des véhicules allant à 175km/h ?

Indice : l'énergie cinétique est proportionnelle au carré de la vitesse. A 175km/h on a donc +112% (= 175² / 120²) d'énergie par rapport à 120km/h.

Les assureurs disent que :
  • 40km/h de plus c'est +20% de chance d'avoir un accident
  • et +20% de chance qu'un accident soit mortel
donc 40km/h de plus c'est 1,2² = 1,44 = +44% de chance qu'il y ait un mort.

A 175km/h au lieu de 120 cela fait 55km/h de plus, soit 40*1,375.
  • 1,2 ^ 1,375 = 1,28 = +28% de chance d'avoir un accident
  • et +28% de chance qu'un accident soit mortel
soit 1,28² = 1,65 = +65% de chance qu'il y ait un mort.

Je travaille dans la sécurité informatique et je sais qu'il n'y a rien de pire qu'un faux sentiment de sécurité. Dans vos propos j'en ai noté.

Mon moniteur d'auto-école m'a répété plusieurs fois que je serai le plus dangereux à chaque fois que je me sentirai plus en sécurité. A plusieurs reprises j'ai pu vérifier cela. La dernière fois c'était 1 an avant que je vende la Mégane car je la maîtrisais tellement que je n'avais plus besoin de regarder le compteur kilométrique pour savoir à quelle vitesse je roulais et que plus aucun motard me remerciait car je me décalais pour les laisser passer bien avant qu'ils m'aient dans leur champ de vision (limitée à 1 ou 2 voitures). J'ai alors failli renverser un motard que l'automobiliste devant moi venait de dépasser.

J'ai ma P2 depuis 7 mois et je n'ai jamais encore eu ce sentiment, mais je sais qu'à l'instant où je l'aurai, je devrai m’injurier pour excès de confiance.

En sécurité informatique il est impossible d'empêcher à 100% les piratages, il est donc très important de minimiser les conséquences en cas de piratage.

En sécurité routière il est bien sûr important de minimiser le nombre d'accidents, mais il est encore plus important de diminuer les conséquences des accidents. A quoi sert-il de diminuer de 50% les accidents s'ils sont 4 fois plus mortels ?

Voici mon point de vue.

Si je ne comprends pas comment on peut se permettre de rouler à 175 au lieu de 120, je ne ferai rien sur la route pour vous le faire comprendre en augmentant le niveau de danger autour de vous.

En contre partie, merci d'arrêter de parler comme vous le faites de ceux qui respectent la législation.

Sur les autoroutes il y a des vitesses maximales et des vitesses minimales. En France c'est 80km/h (*) sur la voie de gauche, sinon s'est 50km/h dans toutes les circonstances (*) (donc même pour les camions les plus lourds dans les voies pour véhicules lents les plus abruptes).
Un usager qui n'est pas capable de s'adapter à un autre qui roule à une vitesse légale ne doit pas conduire.

(*) si les conditions (trafic, visibilité...) le permettent.

Dans un sketch, Coluche disait :
J'dis à cette vitesse là on est pas arrivé, hein.
Comme ça au moins si on a un accident, on l'aura moins vite.

L'important est d'arriver.

Denis.
 
Dernière édition:
Je rajouterai à ce que vient de dire Denis que sur autoroute, on fait des rencontres pas si rares et toujours inattendues avec des animaux sauvages. Un sanglier à 170 km/h, c'est un projectile impossible à éviter.
 
....
Un usager qui n'est pas capable de s'adapter à un autre qui roule à une vitesse légale ne doit pas conduire.
....

C'est même une des raisons principales du refus de délivrance du permis de conduire.

Parfois je me prends à rêver qu'on ait une police de la route aussi bête et méchante qu'aux USA, où là-bas, malgré les grandes distances, on ne laisse personne conduire avec son pénis... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,329,731
Retour
Haut Bas