Demandez le hors sujet

Un gyro bleu svp (même un jouet)

Dans ces moments là, je me dit que si je pouvais faire clignoter quelques secondes un gyrophare bleu, même à l'intérieur de ma voiture, le problème disparaitrait instantanément (déjà vu par une voiture banalisée, c'est radical !)

Et je conclurai en rêvant d'une police de la route comme aux States, où quand on fait l'andouille, on se fait choper dans les 10 minutes (vécu par plusieurs de mes connaissances, que j'avais pourtant prévenu...), parce que là-bas : "The Law is the Law" Point barre !!!

Tiens on a les mêmes... fantasmes ;)
Si tu trouves un gyro, prends en deux et on se fera une petite ;)

 
Attention les gars, c'est strictement interdit et pas vraiment facile à trouver, sauf de très mauvaise qualité.

Au final, c'est vous qui seriez embêté.
 
Prenez bien soin de garder ce fantasme en tant que tel. L'utilisation d'un gyrophare (en particulier les bleus) est très réglementée.
:jap:
 
J'ajouterai que depuis quelques années, j'ai l'impression qu'en moyenne, on roule de façon nettement plus civilisée en France qu'en Belgique (en tout cas c'est valable pour le Nord jusqu'à Paris).

Sur A6/N20, l'amélioration spectaculaire s'est amorcée en 2005 avec les radars automatique et des radars mobiles fréquents. Je me suis retrouvé à rouler en permanence seul sur la file de gauche à la vitesse chrono autorisée. C'était avec une voiture essence qui dépensait autant à rouler lentement que vite (je n'ai logiquement jamais respecté les restrictions liées à la pollution). Maintenant je suis tortue bien tranquille dans ma file de droite.

Observé qu'il y a dix ans les conducteurs ne respectaient pas les limitations de vitesse sous la pluie, probablement parce que les pandores germains ou leurs radars craignent l'eau.
 
Attention les gars, c'est strictement interdit et pas vraiment facile à trouver, sauf de très mauvaise qualité.

Au final, c'est vous qui seriez embêté.

Et puis il y a probablement des membres des forces de l'ordre qui ne sont pas les plus respectueux de la loi en dehors du service ; c'est peut être un d'eux qui colle au train. J'espère ne pas diffamer.
 
@micKayers: bonne chance à ton motard!

Je trouve que les routes manquent cruellement de forces de l'ordre. Je rêverai d'en voir beaucoup plus!
 
Et puis il y a probablement des membres des forces de l'ordre qui ne sont pas les plus respectueux de la loi en dehors du service ; c'est peut être un d'eux qui colle au train. J'espère ne pas diffamer.

Tout est possible, car nous sommes aussi des humains. Dans un sens, je trouve cela rassurant.

Pour le motard, après avoir été en EMA pendant près d'une demi heure, ce dernier a réussi a être réanimé. Il reste malgré tout très gravement blessé et j'espère qu'il s'en sortira évidemment.
 
Si j'avais su...

Attention les gars, c'est strictement interdit et pas vraiment facile à trouver, sauf de très mauvaise qualité.

Au final, c'est vous qui seriez embêté.

Si j'avais su, j'aurais été policier :oops:
C'est un coup à aller en tôle, ce genre de blague ?

 
J'ai surtout remarqué que depuis 2 ans il n'y a plus de suisse à 180 sur nos autoroutes française. J'espère que les échanges de fichiers vont en faire de même avec les espagnols à 150.

Le gyrophare, comme la sirène, sont fortement déconseillés pour une personne non habilitée... on est en France et l'infraction d'une loi demandant une habilitation est un crime.

J'ai remarqué qu'un 70 à l'arrière de la voiture calme pas mal les autres usagers : ils n'essayent quasiment plus de vous pousser alors que vous roulez à droite et qu'ils ont la possibilité de vous passer.

J'ai acheté un A et je vais tester avec. Me restreindre aux limitations pluie/apprentis par tous temps, j'en serai très heureux :grin:

Denis.
 

Si j'avais su, j'aurais été policier :oops:
C'est un coup à aller en tôle, ce genre de blague ?


Je te rassure, je n'ai pas de gyro bleu dans ma Prius.

Et tu ne risques pas la tole pour si peu. Une petite amende tout au plus. laisse moi chercher un peu dans mes bases et je te confirmerai ça un peu plus tard.

EDIT :
Article R313-29
Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Ces feux peuvent être saisis et confisqués.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Donc en gros 90€ d'amende. Ceci dit, le Code pénal puni d'une peine d'1 an de prison et 15.000€ d'amende toute usurpation de la qualité de Policier ou de Gendarme. J'ai jamais vu une personne poursuivie pour ce motif dans le cas de l'utilisation d'un Gyro, mais ça veut pas dire que ça n'arrive pas.
 
Attention les gars, c'est strictement interdit et pas vraiment facile à trouver, sauf de très mauvaise qualité.

Au final, c'est vous qui seriez embêté.
No panic!
Comme l'a bien mentionné Laurent EDOUARD, on reste dans le domaine du fantasme.

Une autre idée qui me trotte en tête, serait de photographier, avec flash activé, tout gugusse qui me dépasserait à une vitesse hautement répréhensible (un simple flash en accessoire ferait également l'affaire).

Cela demanderait évidemment que nous soyons à 2 dans ma voiture, pour d'évidentes raisons de sécurité (un qui conduit, un qui clique !).

Mais j'imagine alors le caca nerveux de l'excité, qui croirait s'être fait chopper par une banalisée ou un radar caché. :-D

Et là, absolument rien d'illégal à mon encontre... :wink:
 
C'est simple, fabriquez et vendez le Kit.
Les tordus ne sauront plus ou ils en seront, et par pétoche, se calmeront un peu, peut être.
 
A tout hasard, un gyrophare vert disons foncé ?
Mais c'est comme avec le flash, vous risquez de tomber sur un(e) tordu(e) qui considère qu'il faut détruire la preuve. :marteaux:
 
A chacun son métier et les vaches seront bien gardées...

...Une autre idée qui me trotte en tête, serait de photographier, avec flash activé, tout gugusse qui me dépasserait à une vitesse hautement répréhensible (un simple flash en accessoire ferait également l'affaire)...Et là, absolument rien d'illégal à mon encontre... :wink:

Je ne suis pas certain que ce soit très autorisé de faire fonctionner un flashe même sans prise d'image sur la route : tu risques fort de te retrouver avec une plainte à ton encontre pour éblouissement et au final c'est toi qui sera embêté...
Et imagines que tu flashes un véhicule banalisé des forces de l'ordre... :eek::sad:

Ce qui ne veut pas dire que je ne partage pas ton idée, j'y avais moi-même déjà pensé !
Après je pense qu'il vaut mieux laisser certaines initiatives à la police/gendarmerie, même si on peut penser qu'ils ne mettent pas autant d'entrain et discernement qu'on pourrait le souhaiter...
La seule chose que je pratique c'est de ne pas faciliter certaines manoeuvres "hors la loi" de certains : par ex. si la vitesse est limitée à 110 et que quand -calé au régul à 110 réels- je dépasse un véhicule plus lent, même si derrière moi arrive un excité, ce n'est pas pour autant que je vais forcer l'allure, il n'a qu'à attendre son tour, et s'il manifeste son mécontentement, je ne réagis en rien; et bien souvent je suis certain que je le retrouve et "gratte" au prochain démarrage à un feu ou péage (vive le télépéage dans ce cas-là !), comme ça il a le plaisir de me redoubler...
:jap:
 
Anecdote : il y a quelque temps, un jeune "Zyva" me dépasse par la droite en scooter, mais j'avais vu arriver l'oiseau:Je me saisi donc de mon scanner portatif que j'ai dans la voiture et fais semblant de parler dedans .... ca l'a calmé et est resté derrière :youpi:
 
Sur la route, quand la majorité roule à la vitesse maxi +, celui qui
roule plus vite ou moins vite et qui fait figure d'exeption n'est
il pas le plus dangeureux ?
En tous cas, quand un flux de véhicules s'écoule à une certaine vitesse, et qu'un seul véhicule roule à une vitesse inférieure, cela suffit à créer très facilement des congestions parfois très importantes.
Cela a été largement démontré.
 
De la à creer un bouchon en roulant aux vitesses autorisées, il y a une marge.

Maintenant rouler, à 60 sur une nationale, n'est pas vraiment la même chose que 120 sur autoroute.

Dans le premier cas on est un véritable obstacle, dans le second on est une voiture qui est rattrappée par la meute. On se met à droitesi c'est pas déjà fait et on laisse passer.
 
Et je concluerai en rêvant d'une police de la route comme aux States, où quand on fait l'andouille, on se fait choper dans les 10 minutes (vécu par plusieurs de mes connaissances, que j'avais pourtant prévenu...), parce que là-bas : "The Law is the Law" Point barre !!!
Bof bof. Je vais souvent à San Francisco, et je suis toujours étonné de voir à quelle vitesse et quelle fréquence je me fais doubler sur la 101.
Mais ce n'est peut-être pas cela que tu appelais "faire l'andouille".
 
De la à creer un bouchon en roulant aux vitesses autorisées, il y a une marge.
C'est vrai à toutes les vitesses. Si tu as un flux majoritairement à 120, et un type à 90, ça crée de gros accordéons dès que le flux à 120 se retrouve partiellement "bloqué" derrière.
C'est le différentiel de vitesses qui crée le problème.

Fais l'expérience de regarder cette théorie en application sur un long tapis roulant du métro. Un seul type qui ne marche pas alors que tout le monde marche crée une congestion.

Je considère que ne pas respecter le flux de vitesse majoritaire d'un axe routier est une incivilité, qui peut même être dangereuse. C'est de plus contre-productif sur le plan des économies d'énergie, si on considère le problème au niveau macro.
 
Bof bof. Je vais souvent à San Francisco, et je suis toujours étonné de voir à quelle vitesse et quelle fréquence je me fais doubler sur la 101.
Mais ce n'est peut-être pas cela que tu appelais "faire l'andouille".
Est-ce que Frisco n'est pas considérée comme une ville un peu... "différente" par le reste des States ? :wink:

Plus sérieusement, j'ai plutôt l'expérience de la côte Est.
 
C'est vrai à toutes les vitesses. Si tu as un flux majoritairement à 120, et un type à 90, ça crée de gros accordéons dès que le flux à 120 se retrouve partiellement "bloqué" derrière.
C'est le différentiel de vitesses qui crée le problème.

Fais l'expérience de regarder cette théorie en application sur un long tapis roulant du métro. Un seul type qui ne marche pas alors que tout le monde marche crée une congestion.

Je considère que ne pas respecter le flux de vitesse majoritaire d'un axe routier est une incivilité, qui peut même être dangereuse. C'est de plus contre-productif sur le plan des économies d'énergie, si on considère le problème au niveau macro.

Ce n'est pas tout à fait vrai paris11. Le débit d'une route est indépendant de la vitesse des véhicules. Il vaut très exactement 1800 véhicules/heures et par voie : une voiture toutes les deux secondes. C'est la loi !

Si les conducteurs rapides savent conduire, ils ralentissent progressivement et se resserrent pour garder leur distance : 2 secondes. Ce n'est pas une congestion, le débit reste constant. C'est juste un ralentissement. Ennuyeux, chacun va moins vite, mais le débit de la route ne diminue pas ! Au contraire, puisque par sécurité il faut augmenter le temps de sécurité aux vitesses élevées.

En revanche tu as paradoxalement raison si le véhicule est lent sur une route à plusieurs voies, si elle est saturée. Le désir de doubler va perturber les voies plus rapides déjà saturées et créer des perturbations réduisant le débit nominal.
 
C'est vrai à toutes les vitesses. Si tu as un flux majoritairement à 120, et un type à 90, ça crée de gros accordéons dès que le flux à 120 se retrouve partiellement "bloqué" derrière.
C'est le différentiel de vitesses qui crée le problème.


Maintenant rouler, à 60 sur une nationale, n'est pas vraiment la même chose que 120 sur autoroute.

Dans le premier cas on est un véritable obstacle, dans le second on est une voiture qui est rattrapée par la meute.

Des types comme celui que tu décris, j'en voyait plein quand je prenais l’autoroute: ils s’appellent poids lourds quand ils roulent sur autoroute à la vitesse maxi autorisée.

:champ: Yes !! On y vient enfin. Merci je pensais la planète prius moins

Je souligne là en fait les vitesses maxi autorisées pour les véhicules de plus de 12Tonnes....
  • 60 sur route,
  • 80 sur voie rapide,
  • 90 sur autoroute.

On ne peut pas raisonnablement exterminer tous les semi qui roulent sur nos routes? il y a probablement moultes solutions moins polluantes, mais il demeurera toujours des véhicules " plus lent".


Surtout lorsqu'on roule à tombeaux ouverts avec la certitude qu'on est la norme
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,595,406
Retour
Haut Bas