tino_ale
Participant hyperactif
Que les choses soient claires... Il y a eu la vidéo d'une présentation postée ici qui explique le mode de fonctionnement mis en place par VW sur ses diesels tricheurs. Il apparait clairement que si on est pas dans les conditions d'homologation on tombe dans un mode alternatif qui ne régule pratiquement pas les injections d'Adblue.
La voiture doit se comporter de la même manière quelque soit le mode d'utilisation. Pour moi cela veut dire que supprimer le logiciel tricheur aura forcément un impact sur le fonctionnement de la voiture. Soit sur la performance, soit sur la consommation d'Adblue (si VW corrige) soit sur la pollution (si VW ne fait rien) qui sera au-delà des spécifications initiales d'homologation. Dans le dernier cas, je ne vois pas pourquoi ces véhicules auraient droit de continuer de circuler sans repasser l'homologation.
Absolument. Le mode tricheur "homologation" étant le seul à avoir passé les tests, il doit devenir le seul et unique mode disponible à l'utilisateur... En fait on devrait plutôt nommer l'ancien mode "route" le mode "tricheur", et c'est celui là qui est supprimé.
Chose frappante, ça ne semble pas déranger certains de s'imaginer qu'on va appliquer une mise à jour 100% logicielle à leur voiture pour mettre fin à ce mouchard tricheur sans aucun impact négatif par ailleurs. Ca défie la logique la plus élémentaire ! C'est comme magique.
Y'en a qui vont juste avoir de drôle de surprise sur leur conso d'Ad Blue