manu
Participant hyperactif
- Inscrit
- 1 Nov. 2005
- Score de réaction
- 46
- Véhicule
- Ioniq Plugin 2019
Je pense que qu'il s'agit du lien video Diesel et pics de pollutionPourrais-tu préciser où se trouve ton truc bleu car je ne vois pas. Merci
Reportage intéressant mais qui n'insiste pas à mon avis sur la pollution par les Nox. Pour encore trop de monde, la pollution par le diesel se résume trop souvent aux particules et jamais aux Nox, qui sont au moins aussi toxiques et que personne (surtout en Europe) ne cherche vraiment à faire baisser.
Par exemple, dans les extraits suivants :
Le biodiesel ne résoudra pas le pb de la pollution des moteurs diesel. Certes, il fera peut être baisser la facture CO2 (quoique et à quel prix ?) mais il ne fera pas changer la technologie Diesel qui elle est polluante.On peut espérer que d'ici 10 à 15 ans les polluants émis par les véhicules diesels soient relativement bien maîtrisés. Cela devrait notamment passer par la généralisation des filtres à particules et par le biodiesel.
Ah encore et toujours ces vilaines particules !Donc, une voiture diesel émet plus de polluants locaux qu'une voiture essence.» Autrement dit des particules fines.