Pas de problèmes Ok pour la longueur du 806 (mais par rapport à une CT ou Auris ...)
Par contre pour l'accès à bord, oui j'ai de temps à autre des soucis de dos de plus en plus fréquents et je préfère nettement un véhicule à assise un peu plus haute façon SUV. D'accord un 806 est certainement accessible voire plus qu'un SUV, mais je n'arrive toujours pas à apprécier le style monospace capot plongeant et look mini autobus.
Je n'aime d'ailleurs toujours pas le capot de la Prius; c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'apprécie les SUV où pour majorité "on voit" encore son capot.
Cette mode de voitures "sans avant", je ne m'y fais toujours pas et pourtant cela se multiplie de plus en plus. Ben oui on ne se refait pas (rouler dans les Volvo "carrées" des années '70, cela laisse des traces...
.
Et c'est vrai que le Forester de Subaru m'a laissé un fabuleux souvenir
😢.
Aujourd'hui je serais prêt à signer pour une Auris (voiture qui suffit amplement pour un couple sans enfant) mais j'attend avec impatience un Rav4 HSD même si le Rav4 a des défauts.
Un des rares mono que je trouve sympa, c'est le Ford C-Max et éventuellement Golf+.
Et en SUV, Forester, Rav4, X1, Qashqai, Tiguan, XC60, 3008, Captiva, CRV et la Mini Countryman (suis allé à la présentation officielle: petit bijou génial et fun: j'adore)
Voilà, c'est ma vision des choses.
J'ai eu l'occasion de m'asseoir en S60, Bm série3, Audi A4... Elles sont TOUTES beaucoup trop basses pour mon usage et plaisir.
Quitte à s'asseoir bas, autant que ce soit en voiture sport ...