• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Dilemne : 4x4, SUV versus Prius 3 !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion parkerbol
  • Date de début Date de début
Pourtant td ... ça veut pas dire turbo diesel ... ? ... :grin:
Faudrait songer à changer d'avatar : hsdnamur ... par exemple ... ? 😎
 
:-? Jeepee, ou tu t'es levé du pied gauche, ou tu lis bien mal les posts de TD :siffle:
Je persiste, Poète, j'ai très bien lu. Nous n'avons simplement pas la même interprétation, et quand on fait un choix global, on ne se plaint pas ensuite d'être obligé de se débrouiller avec les parents de la fille... :-D
 
:-D Ben oui, pas la même interprétation.
Donc je persiste à lire que TD a acheté une HSD et non une globalité......
Il ne se plaint pas de la fille pour ce qui est du principal, mais serait heureux qu'elle
soit davantage à sa manière à lui.....
Perso je préfère de loin son attitude à celle de ceux qui la trouvent parfaite en tous points.
Je n'aurai jamais une III à cause de son tableau de bord,
mais si la II avait eu le même, je l'aurais quand même acheté, uniquement
à cause du HSD, et critiquerais alors ce tableau qui ne me plait pas...:coucou:.
 
Faut pas vous battre pour moi :grin:mais c'est effectivement notre poète qui a raison :jap:.

Je savais très bien ce que j'achetais ! J'ai été attiré par la techno HSD. On ne peut jamais avoir tout ensemble, tout est affaire de compromis et moi aussi je n'aime pas ceux qui pensent que la Prius c'est LA voiture.

Je suis toujours partisan de cette techno et si pour y rester, je dois resigner Prius ou Auris, je le ferai mais je préférerais la même chose dans une caisse de Subaru Forester ou de Rav4 .... avec encore quelques chevaux de plus et la possibilité de tracter. Là on commence à se rapprocher de ce que je recherche pour un usage quotidien.
Pour le plaisir pur, il y a bien mieux mais faut les moyens.

Question de choix !

Et enfin cher Jeepee, j'ai fait un choix que j'assume, et rien ni personne ne m'interdira de trouver des défauts à la voiture.
 
+1 :-D



P.S. On a pas oublié de 😉 ?


P.S.2. L'ancien Forester était particulièrement bien fichu côté accésibilité du conducteur. Ni trop haut ni trop bas, en somme comme il faut. Le nouveau me parait un poil plus haut du coup faut monter dedans.
 
😀 Loin de moi cette pensée ! Je trouve aussi des défauts à la Prius, mais j'assume mon choix car je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre, surtout que c'est ma seconde et que je l'ai longuement fréquentée avant l'achat (c'est la raison de ma dernière question qui sous-entendait : "êtes-vous pareils avec vos épouses" ? :lol:) Et je pense avoir comme chacun le droit d'écrire ce que je pense, à savoir que j'ai du mal à interpréter ces multiples "je n'aime pas les plastiques, ah! si elle avait la transmission de la Subaru, et si elle avait un look d'Aston Martin, et elle pourrait tracter, etc :wink: " Quant à ma relation épistolaire avec le Poète, ça m'étonnerait qu'on se batte pour qui ou quoi que ce soit... :-D
PS : LA voiture n'existe pas non plus... :lol:!
 
:bravo: Et ici c'est un Forum du tonnerre ! :confettis:
...ET VIVE LE MOTEUR A ELASTIQUE, DOUX, PUISSANT, SILENCIEUX !
 
P.S. On a pas oublié de 😉 ?

Euh je crois bien que oui
C'est remis à la prochaine rencontre et on en boira deux .... pour commencer :grin:

Heureux d'ailleurs d'avoir eu l'occasion de parler (au Cap Fréhel ) avec toi et apprécier tes nombreuses qualités et ouvertures d'esprit.
 
Si le prix n'était pas un problème une Lexus RX450H sera le bon choix.
 
Euh je crois bien que oui
C'est remis à la prochaine rencontre et on en boira deux .... pour commencer :grin:

Heureux d'ailleurs d'avoir eu l'occasion de parler (au Cap Fréhel ) avec toi et apprécier tes nombreuses qualités et ouvertures d'esprit.
Zut, j'avais zappé le message.
Entendu. A l'abri du vent avec quelque choppes bien fraiches pour l'ouverture d'esprit 😎
 
capacité d'emport

Pour la capacité d'emport, il existe des petites voitures épatantes. La reine du genre est à mon avis la Yaris Verso (Ian51 ne me démentira sûrement pas) :

Si vous saviez ce qui j'ai pu fourrer dedans ! Des vélos, des machines à laver, frigos, des meubles en kit de grande taille, un gros barbecue à gaz, et j'en passe. En plus, grâce au seuil de chargement très bas, j'ai toujours pu charger et décharger facilement tout seul.

C'est même grâce à cette voiture que feue la grand mère pouvait passer ses dimanches en famille. Comme il était très difficile de l'extraire de son fauteuil roulant, et impossible de l'assoir dans une voiture, nous ne pouvions la transporter que dans son fauteuil. Grâce aux deux rampes en bois que j'avais confectionnées, nous pouvions la monter en voiture dans son fauteuil, par l'arrière. Ce genre de possibilités n'est offerte que sur des utilitaires (Kangoo, Trafic, ..) ou leurs dérivés (VW Caravelle).

Moralité, si vous voulez de l'emport, tournez vous vers une voiture vraiment pratique, voire un utilitaire. Les "SUV" ne sont que des compromis, pas forcément plus efficaces que les anciens breaks familiaux ( Citroen ZX ou Xsara, pas exemple, qui étaient fort compétents ), et comme ils sont plus hauts, l'usage des barres et autres coffres de toit n'est pas aisé.

Bonne gamberge pour choisir la voiture qui vous convient !
 
En effet, la Yaris Verso est absolument géniale. J'envisage(ais) même d'en achter une. La façon dont les sièges arrière disparaissent dans le plancher n'a été réproduite que sur l'immense Voyager. Une fois les sièges repliés on a plus de 1m20 entre le plancher et le toit !!!
 
Alors là, je proteste avec véhémence :-D .

Le 806 fait 4,46 m de long. La PII fait 4,45 m. Pas mal pour un infiniment plus gros, non ?

HS sur la longueur des voitures :evil:

Autant pour moi entre 806 (modèle qui a 10 ans sans doute, donc à ne pas comparer avec une voiture d'aujourd'hui !) et 807, mais le 807 actuel frise les 4.73, on n'est donc plus dans la même cour .... :jap:

Je maintiens que ces petits centimètres, qui ont peu d'importance pour certains, deviennent vite encombrants dans les villes actuelles où les emplacements de parking rétrécissent et raccourcissent quasi à vue d'oeil.

Je vous mets au défit de garer certains de ces monovolumes dans les
parkings souterrains de grandes villes (j'étais au Havre il y a 3 semaines, et j'en ai vu plusieurs tourner en rond et passant devant des places libres mais inaccessibles pour eux).

C'est aussi valable pour les berlines dites familiales ou grandes routières, mais qu'il ne faut jamais venir garer en centre urbain. Maintenant, chacun reste libre de ses choix; et si je devais me faire plaisir et acheter une de ces grandes voitures, j'achèterais aussi un petit modèle pour la ville.

HS fermé sur cette digression sur le gabarit des voitures qui ne cesse de grandir :grin:
 
+1 : ce qui est petit est gentil.
C'est un très heureux utilisateur de Yaris Verso qui vous parle : 3,86m x1,66m, et un volume impressionnant dedans.
 
entre 806 (modèle qui a 10 ans sans doute, donc à ne pas comparer avec une voiture d'aujourd'hui !)

Tu as raison, faut pas confondre, il est "bien plus mieux" que tous les trucs qu'ils nous sortent maintenant ! :rire2:

Blague à part, je pense que tu serais étonné de son état et de son confort. :wink:

Avec une fiabilité bien meilleure que le 807 ! :-D
 
Classement EPA juin 2010, aux US, comparaison de consommation,
Prius, Insight, Civic, 4x4....

En ville
Prius 3 : 72 mpg
Prius 2 : 66,6
Insight 2 : 54,4
Insight 1 : 62,8 (2 places)
Ford fusion Fwd hybrid : 56,5
...


Un autre classement. Il y a bien la volt, mais pas encore les mpg.

A+ ;-)
 
Je vous mets au défit de garer certains de ces monovolumes dans les
parkings souterrains de grandes villes (j'étais au Havre il y a 3 semaines, et j'en ai vu plusieurs tourner en rond et passant devant des places libres mais inaccessibles pour eux).

Ahhh!! Et tu as pu constaté qu'en plus avec les travaux c'est l'horreur la circulation? :grin:
 
Bonjour.
Depuis que la prius est commercialisée, je pense que le sujet devrait être intitulé : dilemne RAV4 ou prius +.
 
Bonjour tout le monde,

J'ai eu successivement :

- Toyota Prius 2 sol pack
- Lexus Rx400h pack président
- Toyota Prius 2 10ème anniversaire
- Honda CR-V ivtec Luxuary

et j'envisage de vendre mon crv pour prendre une Prius 3 ou une CT200H.

Tout ce que vous avez dit est très juste ^^
Les avantages que je vois dans les SUV c'est la capacité de chargement, le look (subjectif) et le seuil d'entrée.
J'ai depuis très longtemps des problèmes de dos et jai en plus des enfants en bas, le fait de pouvoir rentrer dans le véhicule ou attacher mes enfants sans me plier en 2 est un confort absolument indéniable pour moi 🙂
D'ailleurs mon plus grand regret c'est que toyota ne propose toujours pas son RAV4 ou son VERSO en version HSD...

Si j'en avais les moyens je n'hésiterai pas une seconde, je pendrai un RX450h vu l'expérience extrêment positive que j'ai eu avec le RX400h.

Si je souhaite changer mon CRV c'est pour plusieurs raisons pratiques et aussi parce que j'ai l'opportunité de le vendre un peu plus cher que ce j'ai pu payé ^^ et aussi parce que le système de la prius me manque vraiment vu que je fais principalement de la ville.
Il y a aussi un aspect économique non négligeable, pas de CG a payer, conso ridicule, police d'assurance réduite, et potentiellement des réductions de frais de parking par mon employeur 🙂

D'ailleurs si quelqu'un vend une Prius 3 dynamic (avec caméra de recul) ou lounge dans les 12/13 000€ ca pourrait m'interesser 🙂
 
B'soir,

@dalidaducosmos,

si ce que t'écris:

J'ai depuis très longtemps des problèmes de dos et jai en plus des enfants en bas, le fait de pouvoir rentrer dans le véhicule ou attacher mes enfants sans me plier en 2 est un confort absolument indéniable pour moi 😀 .

est juste, ni la PIII, et surtout pas la CT200h, vont te satisfaire. Elles sont tous les 2 d'un accès relativement difficile (trop basse), comparées a la PII et la RX400h.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,270,586
Retour
Haut Bas