capacité d'emport
Pour la capacité d'emport, il existe des petites voitures épatantes. La reine du genre est à mon avis la Yaris Verso (Ian51 ne me démentira sûrement pas) :
Si vous saviez ce qui j'ai pu fourrer dedans ! Des vélos, des machines à laver, frigos, des meubles en kit de grande taille, un gros barbecue à gaz, et j'en passe. En plus, grâce au seuil de chargement très bas, j'ai toujours pu charger et décharger facilement tout seul.
C'est même grâce à cette voiture que feue la grand mère pouvait passer ses dimanches en famille. Comme il était très difficile de l'extraire de son fauteuil roulant, et impossible de l'assoir dans une voiture, nous ne pouvions la transporter que dans son fauteuil. Grâce aux deux rampes en bois que j'avais confectionnées, nous pouvions la monter en voiture dans son fauteuil, par l'arrière. Ce genre de possibilités n'est offerte que sur des utilitaires (Kangoo, Trafic, ..) ou leurs dérivés (VW Caravelle).
Moralité, si vous voulez de l'emport, tournez vous vers une voiture vraiment pratique, voire un utilitaire. Les "SUV" ne sont que des compromis, pas forcément plus efficaces que les anciens breaks familiaux ( Citroen ZX ou Xsara, pas exemple, qui étaient fort compétents ), et comme ils sont plus hauts, l'usage des barres et autres coffres de toit n'est pas aisé.
Bonne gamberge pour choisir la voiture qui vous convient !