• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Dilemne : 4x4, SUV versus Prius 3 !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion parkerbol
  • Date de début Date de début
B'soir,
@dalidaducosmos,
si ce que t'écris:
est juste, ni la PIII, et surtout pas la CT200h, vont te satisfaire. Elles sont tous les 2 d'un accès relativement difficile (trop basse), comparées a la PII et la RX400h.

Oui oui je connais bien la problèmatique ^^
J'aimerai vraiment revenir à l'hybride je n'ai donc pas tout a fait le choix 😢
le RX400h (sauf ancien et très kilométré) et 450H étant hors budget.

J'ai eu 2 prius II c'est un peu de confort en moins mais un confort d'utilisation plus grand... il faut savoir faire des compromis ^^

PAr contre tu sembles dire que le seuil d'entré de la P3 est plus bas que celui de la P2 ? je ne me rappel pas de cette différence lorsque j'ai essayé la P3 il y a quelques mois.
 
B'soir Dalida,

On a eu les deux (PII et PIII), et ou dans la PII on rentre, dans la PIII on descend.

Certes, c'est un peu hors du budget par toi suggéré, mais par encore quelques jours PSA brade fortement leurs HYbride(s)4 :jap: .

Même sans trop de kilomètres, les RX400h deviennent assez accessibles maintenant - jettes un oiel sur www.lexus.lu .
 
Bonjour Krouebi 🙂

Ce que tu me dis m'inquiete un peu ^^ jvais retourner essayer une Prius 3 histoire de voir si j'ai toujours cette impression et voir ce que mon dos me dis de tout ca ^^

ALors l'hybride Diesel très peu pour moi... et c'est de toute façon hors budget.

Peugeot aurait eu l'intelligence de sortir son 3008 en version hybride avec le petit vti 120 et un bloc electrique de 30cH ! j'aurai été client sans soucis !

Mais la faut pas déconner hybride... diesel... une honte....

Pour le RX400H ils sont pas mal kilométré dans mon budget... j'ai peur de tomber sur un nid a emmerde même si Lexus est hyper pro concernant les prise en charge et la reconnaissance de soucis sur ces voitures.
De plus la garantie sur le systeme hybride du 400H n'est pas de 8 ans comme sur la P2 mais de 3 ans seulement... je crois que tout le bloc batterie représente entre 10 000 et 15 000 euros... l'assurance est celle d'un véhicule de luxe ( au dela des 600 euros annuels) et les pieces d'usure sont chères exe: compter 450/500 euros pour une paire de pneu bridgestone....donc dans mon objectif d'éconnomie le rx 400h bof bof ^^
 
Possesseur d'une prius 2 et de 3 enfants dont 2 en bas âge avec sièges auto, je lorgne de plus en plus vers un suv.... Essence et boite auto pour faire maxi 17 000 kms par an

RX 400h encore un poil onéreux (car achat immo en cours)
Volvo xc90 trop volumineux (ne rentre pas dans le box)
Nissan Murano 3.5 v6 qui est vraiment pas mal mais j ai un peu peur de la conso en ville (15 litres comparé aux 5 litres de la prius ça fait mal!)

Et après j 'en vois pas d'autres dans les maxi 8000€.....bien sur pas d'Allemandes, trop ostentatoire ou plutôt voiture de dealer chez moi..... Et pas de monospaces.

Bref j'adhère complètement au hsd mais par manque de budget je pense partir vers le Murano....
 
:grin:Autres temps, autres "besoins".......Quand je pense que je partais "sur la côte" avec cinq mômes en Simca 1500..........
 
:grin:Bon, je décline et ne comprend pas l'astuce.......

De toute manière je n'ai jamais pratiqué la fécondation in auto !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,270,610
Retour
Haut Bas