Pilou92
Participant hyperactif
- Inscrit
- 29 Déc. 2017
- Score de réaction
- 228
- Véhicule
- Prius 4 Lounge rouge
Sans chiffres on parle dans le vide...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sans chiffres on parle dans le vide...
T'as oublié de l'inviter... Mais a priori, tout le monde est invité.
Char SMax59. Je suis sûr que ce n'était pas ton but de les oublier, mais ne faudrait-il pas également remercier les nombreux inscrits au forum qui donnent également de leur temps pour donner des conseils, apporter des nouvelles sur de nouvelles technologies et modèles à venir, ou simplement contribuer aux discussions dans la bonne humeur ?
Sans eux, notre forum ne serait pas ce qu'il est.
Après tout, ceux dont tu parles ne sont qu'une très petite minorité, et le comité des modérateurs est là pour veiller à la bonne marche. Ne faisons pas une fixation sur cet aspect, qui existe en effet sur tous les forums.
Jan
Non, tu ne peux pas dire ça. En tout cas, il ne faut surtout pas généraliser de cette manière.- Certains, "consommateurs", y voient un moyen de trouver une réponse à leurs problèmes techniques, parfois juste avoir un autre avis que celui du concessionnaire. Ça peut aller jusqu'à de l'entraide mais encore faut-il être capable de donner des conseils pertinents, tout le monde ne peut pas être expert !
- Certains apprécient le coté technique pour comprendre comment sa voiture fonctionne.
- Certains y voient plutôt un lieu de conversation entre membres de l'association (ce que je comprends à la lecture des derniers échanges), d'où les blagues qu'ils sont les seuls à pouvoir comprendre, et l'agacement vis à vis des 2 premières catégories, qu'ils considèrent comme des "profiteurs".
Je peux témoigner en tant qu'admin d'un autre forum.Juste pour dire, je ne me suis jamais senti "bacher" pour avoir fait une erreur concernant le fonctionnement du forum. Il m'est arrivé, bien sûr, de m'être fait reprendre, par example par le Poéte Fou, mais je n'ai jamais senti d'animosité, ni même de rejet du fait de mes erreurs. Et puis, si personne ne me les signale, comment puis-je les corriger ?
Par contre je comprend que quelqu'un, qui après avoir reçu une réponse, ne prend pas la peine de remercier, voir même de faire savoir qu'il a vu la réponse, je comprend qu'une telle personne puisse agacer.
J'avoue que pour ma part, j'ai du mal à me présenter, tout simplement car je n'ai rien d'intéressant à dire. J'essais de le faire bien sûr, mais il m'arrive souvent d'oublier. Et en fait, je ne sais même pas si je l'ai fais ici.Je peux témoigner en tant qu'admin d'un autre forum.
Je n'ai jamais brimé la liberté d'expression, mais il y a tout de même quelques règles à respecter "chez moi" :
- présentation à l'inscription
- pas d'annonce sans avoir participé un minimum
- un minimum de politesse
- un langage compréhensible
Mais ça n'empêche pas certains de ne pas faire l'effort pour respecter ce minimum.
Résultat, on rappelle à l'ordre et dans certains cas, c'est ban direct. Pas le temps à perdre avec ce genre de comportements...