En fait, à la lumière de vos observations, je m'aperçois que j'ai fait une erreur : j'aurai, du laisser ma batterie de dépannage continuer de recharger tranquillement. ...
Sur la courbe suivant, on voit qu'une batterie déchargée à 90% a une tension de 11v. Ce qui compte pour activer le système hybride, c'est une tension suffisante (pour activer un relai) et non une intensité. On voit sur cette courbe qu'il suffit de redonner 10% de capacité à la batterie pour passer à 12v (tension suffisante pour activer la connexion avec la batterie principale).
10% de capacité, c'est 4,5Ah pour un C-HR ou 5,1Ah pour un Rx 450h. Il suffit donc d'attendre que la batterie de dépannage fournisse ces quelques Ah. Dans la mesure ou elle a une capacité de 20Ah cela ne devrait pas poser de problèmes sauf que cela va prendre du temps.
Dans mon cas, la batterie de voiture que j'ai connecté était à 12,4v ce qui a probablement contribué à accélérer le transfert d'énergie
J'en retiens le fait qu'une batterie de dépannage idéale devrait délivrer du 14v afin de restituer plus rapidement de l'énergie à la batterie 12v sans endommager celle-ci ....