double din android ???

Même modèle que moi donc ...
Je ne saurai pas te dire pour les prises, je me rappelle simplement que je n'ai pas tout branché sur mon autoradio.

Tu as des soucis de réception radio ou c'est réglé avec ton antenne ?
Tu as un lien pour cette antenne justement ?
 
Role des prises:

La bleue à droite est une prise GVIF, utilisée pour camera de recul.

Prises grises, vraisemblablement:
l' une pour prise USB.
l' autre pour micro au plafond.

Pour la camera, celle d'origine n'est pas réutilisable: connectique et alimentation.
 
celle de gauche ressemble à une antenne gps
 
Celle de gauche est l'antenne radio...
il faut un adaptateur de ce type pour passer en DIN...

L'antenne GPS est la blanche carrée à droite ( à coté de la bleue)....
 
Merci pour vos réponses!

Je n'ai pas encore reçu l'adaptateur pour l'antenne radio, dès que je la reçois je la connecte et je vous tiens au courant.

Le seul gros hic concerne donc la caméra de recul… j'avais trouvé un modèle 100% compatible avec l'emplacement d'origine, qu'en pensez-vous ?

http://www.befr.ebay.be/itm/CCD-Car...9-2010-2011-/171466028038?hash=item27ec2bf406

Il y'a juste la longueur du fil qui me fait peur…

Pour le reste, est-ce que les prises plates grises ne serviraient-elles pas à amener le signal "vitesse" au GPS ? Et éventuellement à sortir les instructions de navigation pour le HUD ?
 
pour la camera c'est ce que j'ai, par contre il faut s'assurer que le capteur ccd soit un sony.
j'ai eu une 1ere qui fonctionnait tres bien, je veux dire tres bonne qualité d'image. elle a fini pas deconner, en hiver l'imagine n'apparaissait pas 8)

j'en ai commandé une autre, qualité d'image horrible, je n'avais pas fait gaffe qu'elle n'avait pas un capteur sony.

du coup, re commande d'une camera à ccd sony et la c'est tres bon.

voili voilou pour mon experience
 
Attention aux machins sans fil: les retours sont franchement mauvais...
 
6m tu as lllaaarrrggggggeeemmmmeeennnttttt assez. pour le power aussi. tu te prends sur le + du feu de recul et l'autre sur un point de la carrosserie.

aucun soucis avec ça. mais ecoute mon conseil et prends un ccd sony
 
6m tu as lllaaarrrggggggeeemmmmeeennnttttt assez. pour le power aussi. tu te prends sur le + du feu de recul et l'autre sur un point de la carrosserie.

aucun soucis avec ça. mais écoute mon conseil et prends un ccd sony

Merci!

Je suis quand-même fort déçu du fait que la caméra d'origine ne soit pas "bidouillable" de la même manière. Ce n'est jamais qu'un signal vidéo non? Avec une alim, certes, mais qui aussi aller se greffer sur le feu de recul je présume...
 
Non,
Cela ne marchera certainement pas...

Ce qui marche sur P2 & Lexus, c'est cela
ce n'est pas vraiment le même prix...

et de toute façon, on a testé sur P3 et cela ne marche pas (résolution bâtarde de la P3)...

Mais, comme tu as changé l'autoradio, il te suffit de mettre une autre caméra...
 
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je parcours ce fil et d'autres (notamment sur priuschat) en vue d'acquérir un gps type "oem".

Certaines de mes interrogations restent sans réponse, je me permets donc de vous solliciter.

Je possède un Prius 3 Dynamic de 2009. J'ai théoriquement 8hp et un ampli sous le siège passager. L'autoradio est standard, le Bluetooth est de série et j'ai également les radars de reculs (pris en option, je suppose, par l'ancien propriétaire).

J'envisage de prendre ce modèle:

Livraison gratuite 8 polegada Quad Core 1024 * 600 android voiture dvd gps navigation pour Toyota Prius dvd LHD Radio Miralink WIFI Prius android dans DVD pour voiture de Automobiles et motocyclettes sur AliExpress.com | Alibaba Group

Voici mes questions:
  • Que pensez vous du modèle (il y a trop de choix, je m'y perds un peu...)?

  • Est ce-réellement une installation plug and play?

  • Me confirmez vous que je n'ai pas besoin d'un CANBUS?

  • J'ai lu de nombreux articles (que je n'ai pas forcement compris) relatifs au fil de marche arrière pour l'installation d'une caméra de recul. Je n'envisage pas cette installation. En revanche, aurais-je des manips à faire concernant le radar de recul, ou raccorder le connecteur dans lequel se situe le fil concerné sera suffisant?

  • Un micro externe est joint au colis. Est il indispensable (j'ai cru comprendre qu'il y avait également un micro interne situé en façade du poste)?

  • Quelles sont vos préconisations pour l'antenne GPS, ou et comment puis-je la fixer (je ne souhaite pas tirer de cable, j'envisage, au pire, de la faire arriver dans la boite à gants, comme mon Yatour actuel)?

  • Il y a également des connectiques RCA. Est il nécessaire de les brancher si je n'ai pas modifié l'installation audio?

  • Dernière question ( peut être la plus "noobesque"): comment installer Waze (je ne connais pas Android et encore moins android dans un véhicule...)?
Je suis conscient de venir avec un paquet de questions, mais je préfère les poser en bloc dès la première fois.

Merci pour le temps que vous prendrez pour me lire et pour me répondre.

A bientôt sur le forum et en hybride :)

Ps: pour etre totalement transparent, j ai également poste ce message dans d autres forums (j essaie de ratisser large). Bien entendu, je centraliserai les reponses au fur et à mesure :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
L'autoradio que tu as trouvé convient et les bonnes caractéristiques.
Le prix est très bon, ça ne gache rien ;) !

Pour les autres questions :
- c'est vraiment plug-and-play ... il y a normalement tout SAUF éventuellement le cable nécessaire à l'antenne radio : j'avais refait une demande auprès de mon fournisseur qui me l'avait renvoyé mais je n'avais pas attendu et l'avait trouvé sur amazon. Fais la demande à ton vendeur
- pas de boitier CANBUS nécessaire ... sauf si option JBL apparemment ... j'en n'ai pas eu besoin pour la mienne en tout cas
- si ton radar de recul est celui fourni en accessoire par Toyota, aucune modif' à faire, le son ne passe pas par les HP ...
- le micro externe est souvent indispensable ... à tester mais c'est vraiment facile si tu as réussi à démonter tout pour installer ton autoradio de le brancher (il y a une fiche prévue pour) et de le faire resortir. Perso, je l'avais placé à côté du bouton start.
- j'ai mis l'antenne GPS au fond du logement d'autoradio ... elle est aimantée et il y a un renfort en acier qui passe par là. J'ai pas eu de souci mais je n'utilisais que Waze ... la sensibilité peut varier avec d'autres applis je pense
- tu peux laisser tomber les RCA ... j'ai tout viré ainsi que la prise pour IPhone ...
- pour trouver les applis ... tu passes par le Google Store ! Avec un compte Gmail, une connexion wifi (de ta maison ou partagée depuis ton tel), tu as accès à toutes les applis Android ! Si tu veux une version non officielle, tu cherches les applis avec leur extension dans google (waze.apk par exemple).

Voilà ;) !
 
@dTect

Merci beaucoup pour l'ensemble de tes reponses! Je savais que j en aurais, mais le detail de ton post depasse mes esperances :)

Allez, 2/3 questions complémentaires:

- j etais persuadé que le son du radar sortait des HP vu le volume des bips. D'ou sort il???

- concernant le micro externe, vu ce que j ai lu, je m'attendais un peu a cette reponse... Tu as du percer pour le faire ressortir?

- derniere question (purement esthétique) y a t il une techine lors du remontage pour que la facade du poste soit ne soit pas en retrait de la pièce plastique qui l'encadre? Lors du remontage apres l installation du yatour, j ai constaté un mini decalage...

En tt cas, encore merci et à bientôt :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il y a d'office un bip de marche arrière sur les Prius façon semi-remorque :-D : il se déclenche quand tu mets la marche arrière même si tu n'as pas de radars de recul. On est plusieurs à l'avoir désactivé mais il bippe toujours une fois au moment où tu enclenches la marche arrière. C'est ce HP qui est utilisé aussi par les radars a priori.

J'ai fait resortir le fil du micro entre le plastique derrière le volant (qu'on ne démonte pas) et la platine du bouton Start : pas de découpage et en veillant à ce le fil ne soit pas pincé, on le passe sans trop de souci.

Pour le remontage des entourages de TdB, tu as dû louper un clip ... il y en a tout autour de l'autoradio pour bien les positionner justement.
 
Okiiiii :) encore merci pour toutes ces précisions :) je vais commander :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
....- derniere question (purement esthétique) y a t il une techine lors du remontage pour que la facade du poste soit ne soit pas en retrait de la pièce plastique qui l'encadre? Lors du remontage apres l installation du yatour, j ai constaté un mini decalage...

Ce mini décalage est fréquent...

On peut le rattraper en insérant des mini cales autour des clips de fixation
Des espèces de rondelles en carton ou feutre, de la bonne épaisseur, là où c'est utile...
 
@priusfan merci du tuyau :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous,

ça y est, la commande est lancée :) Je me suis acquitté des frais de douane aujourd'hui via un lien envoyé par DHL en SMS: 50 EUR.

Je réfléchis actuellement aux possibilités de placement du microphone externe, de manière à avoir un rendu le plus discret possible.

La solution proposée par Dtech (a coté du bouton start) me semble intéressante mais, en farfouillant, je me disais qu'il serait également possible de faire ressortir le micro sous la console centrale, via l'emplacement du bouton destiné aux sièges chauffants.

J'aimerais avoir vos avis, car si je procède de la sorte, le micro sera placé en partie basse de l'habitacle par conséquent, sera il fonctionnel (d'un point de vue portée)?

Il est tout de même dommage qu'il n'existe pas d'adaptateur pour la fiche " micro" d'origine...

Bonne journée :)
 
Ca ne me semble pas top ... le mieux étant de le placé le plus haut possible.
Le câble est long, ça se démonte facilement ... tu pourras tester aisément !
 
Bonjour à tous, amis priussiens :)

Voici mon retour d expérience concernant l'autoradio android précédemment cité.

J'ai passé commande vendredi dernier, le produit a été expédié mardi via dhl et est arrivé ce matin.

J'ai procédé à l'installation entre midi et deux (j'ai la chance de bosser à 5 min de chez moi). L'installation m'a pris 1h30 environ, j'ai cherché à être méthodique, malgré le manque de place (boîte ouverte dans la voiture).

Le démontage des garnitures est sans difficultés (au bout de la 3eme fois, ça va super vite), le moment le plus lond fut le débranchage du faisceau du poste d'origine (j'ai toujours trouvé ça atroce, quasiment aucune prise sur les connecteurs, quasiment pas de jeu. Il ne faut SURTOUT PAS essayer de tirer directement sur le faisceau, j'en avais fait les frais sur ma premiere corolla).

Test de l'appareil avant remontage en rebranchant tous les connecteurs débranchés (lors du montage du yatour, j'avais hérité d'un message "anomalie système hybride" qui avait disparu après 10 min), puis remontage du tout.
Ça change énormément du poste précédent. Commandes au volant OK, partage de connexion ok, il faut juste se familiariser avec android (j'ai plus l'habitude d'ios).

Passage des rallonges USB (2) dans la boite à gant, fixation de l'antenne GPS derrière la traverse citée par @dtect et fixation du micro sur le cache situé sous le bouton start (merci dtect).
9d9883edac4515d4eae4de2e619151e9.jpg
8e9b8cf2cbac813ee3f4a98c8724bc5e.jpg

Idéalement j'aurais bien tenté de decouper une partie du "cache bouton" noir, pour le sortir et le fixer dessus, mais j'ai eu la flemme.

Tout marche nickel je suis super content.

La caméra de recul était bien offerte en plus, j'aurais bien aimé l'installer, mais l installation ne m'enballe pas (tout demonter pour faire passer les cables, à la limite, je peux le faire, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un branchement à faire sur le + des feux de reculs et là....je sèche car seul, je crains de faire une belle ânerie...

Je tenais à vous faire partager cet épisode de ma prius, en espérant que ça pourra aider :)

Peace
f66cd7b0ecba8256b1fadc68fc939c92.jpg
fa9ca274170bfd2a6d00f49ce8df762c.jpg




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ton micro est fort mal placé...
Il faut le mettre plus haut et à portée de voix.

L'install d'une caméra sur P3 est assez facile: tout se démonte facilement.

Le débranchement des connecteurs de l'autoradio d'origine est très facile:
il faut simplement appuyer sur le petit loquet de verrouillage avant de tirer..

Je pense que ce poste est effectivement pas mal...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,538,432
Retour
Haut Bas