double din android ???

mouhais c'est bien dommage tout ça.
le gars m'a dis qu'il ne pouvait pas tester pour waze :-? si j'etais sur que igo android s'install dessus, j'aurais au moins la tmc..... je vais voir les condition de retour avec lui. comme ça si ça me plait pas retour à l'envoyeur
 
Asteroid Smart de Parrot

Bonjour,
Je n'ai pas terminé mon installation de l'Asteroid Smart de Parrot. Cependant de l'utilisation que j'ai pu en faire jusqu'à présent il me convient.
Depuis sa sortie le firmware a été mis à jour à deux reprises, version 2.1.1 mi-juin et version 2.1.2 mi aout corrigeant les remontées des utilisateurs.
A noter la version d'android en 2.3.7
Un forum est ouvert sur le site du constructeur. Je t’invite à venir y faire un tour.

Le module gps est livré d'origine avec Igo primo 9.12.0.276849 mais quid de la mise à jour des cartes et du tmc ?
J'utilise l'application Camsam Plus pour les zones de danger (qui n'est pas encore une application présente sur l'Asteroid Market de Parrot).
J’ai installé Torque Pro 1.6.64 version officielle que j’ai acheté pour mon Sg3 (qui n'est pas encore une application présente sur l'Asteroid Market de Parrot).

Il existe Coyote livré d'origine mais pour ceux qui ont déjà Coyote sur un smartphone, Coyote demande un autre abonnement sur l'Asteroid Smart.

J'ai également installé Navfree 2.1.18.11656, Waze 3.7.3.0 et Tunein 100.0.44 de l'Asteroid Market.
J'utilise pas du tout l'itinérance de mon mobile ni de clé 3g/4g sur l'Asteroid Smart donc je ne peux juger de l'efficacité du rafraichissement de la carte sur Waze, de la mise à jour des zones de danger sur Coyote ou Camsam Plus, ni du suivi de la web radio sur Tunein.
Tunein je l’utilise avec une connexion wifi dans les restaurants à la portière par exemple.

Je n'ai pas testé la lecture de fichiers musicaux présents sur mobile y préférant la lecture de type mp3 sur clé usb. Je n'ai eu aucuns problèmes avec mes morceaux.
Pour le tuner radio, n'ayant pas fait de longs trajets je ne peux pas juger de la qualité du tuner radio. Après un scan total, le passage d'une station à une autre est très rapide. C'est lorsque la réception devient faible qu'il peut y avoir une coupure du son pour que la recherche automatique se lance. Mais si le tuner ne trouve plus la station, il ne change pas de station comme sur un tuner conventionnel.

Je n’utilise pas la lecture de vidéos.

L’'écran fait 6.2" soit 158mm de diagonale mais comme il y a 5 icônes sur le coté ce n’est que 5.70" soit 145mm de diagonale utile

Via un module j’ai la possibilité de récupérer 7 boutons des 8 présents sur le volant. La touche correspondant à la reconnaissance vocale chez toyota est assignée à la baisse du volume.
En théorie je ne devais avoir que 5 boutons fonctionnels.

Un utilisateur averti a même développé un petit utilitaire Asteroid Tweaker déjà en version 1.9 apportant des améliorations.

Concernant le budget total (hors frais de port) :
Asteroid Smart => 549,00 €
kit d'intégration Toyota => 88,26 €
entretoise (jardinière) => 2,50 €
adaptateur antenne => 23 €
Faisceau Toyota Smart/Unika => 17,99 €
Unika pour les commandes au volant => 88,99 €

Total 769,74 € T.T.C

Bonne journée.
 
Dernière édition:
@Vulbas : Tu as pu avoir des renseignements aupres de ton vendeur ? tu as acheté quelquechose au final ? :razz:
 
ben non, je reste avec mon caska au final, si les autres n'apportent rien de plus..... peut etre en trouver un avec un processeur plus puissant et plus de ram, igo avec le dernier skin de la dreamteam a un peu de mal
 
Photos

bonsoir,
quelques photos de l'intégration de l'autoradio :
parrot.toyota.prius.iii.2010.P1030525.640x480.jpg

parrot.toyota.prius.III.2010.P1030517.640x1281.jpg

cordialement.
 
Bonjour. De mon côté, j'intéresse beaucoup à l'AppRadio 3 de Pioneer.
http://www.appradioknows.com/

Les principaux reproches que j'ai vu sur les forums, c'est que peu de smartphones Android sont supportés. En fait la liste de Pioneer n'est pas exhaustive. Il manque par exemple le Nexus 4 (que j'ai, ça tombe bien) et qui marche très bien avec pour peu qu'on se procure un adaptateur SlimPort->HDMI, par exemple celui-ci :
http://www.appradioworld.com/2013/07/nexus-4-requires-slimport-adapter-to.html

Gros avantage de cet adaptateur : il peut alimenter le smartphone en même temps, ce qui permet de ne pas vider la batterie du smartphone (l'affichage déporté consomme bcp d'énergie).

Voilà. Bien sûr tous les conseils, remarques, commentaires de nos champions du forum sont les bienvenus. :D
 
Attention!!!

tu as déja un autoradio avec GPS, vérifie bien que en l'enlevant tu ne perdes pas de fonctionnalités:
commandes de clim, visu des consos etc...
 
Sur la P3 Lounge, il y a un autoradio GPS certes, mais il me semble que la clim + chauffage + l'affichage des consos sont indépendants. Les contrôles (boutons) le sont en tout cas. Sur la P2 en effet, tous les affichages (consos, chauffage, etc.) et GPS étaient sur le même affichage.

Le seul impact que je vois à enlever cet autoradio+GPS c'est que je n'aurais plus la navi dans le hud.
 
En tout cas on peut être relativement optimiste sur la compatibilité de l'Appradio 3 avec la Prius 3 vu que la video de démo est faite dans une Prius.

J'avais justement fait un message sur le sujet:
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=207341

C'est justement à partir de ton post que je me suis intéressé à ce produit. :cool:

edit : après première étude avec PriusFan, les choses ne sont pas si simples. l'installation de ce produit Pioneer Appradio 3 me ferait perdre l'IPA (pas si grave), mais aussi la caméra arrière, à moins de pouvoir trouver l'arrivée du signal de la caméra dans l'ECU de l'IPA et l'utiliser en entrée du Pioneer. J'ai bien trouvé l'ECU de l'IPA (derrière la boîte à gants), mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin (coucher du soleil :) ).
 
j'ai regardé sur le site Parrot, pour vérifier s'il existait un cable pour récupérer les commandes au volant et apparement ça n'existe pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer?
J'hésite entre une P3 lounge avec le GPS ou une dynamique sans GPS mais avec moins de km.
Si je peux installer un double din avec des applis à gogo, je serais content 8)
 
cdes au volant:

relire message 77 de cette discussion.
la réponse y est ainsi que plein d'infos intéressantes...
 
Avis sur Appradio.

Bonjour,

J'ai donc une prius 3 de 2010 et un téléphone Android (HTC One).

Je suis intéressé par le Pionner Appradio 3.

Je ne suis pas satisfait du GPS et de la gestion des musiques (BT, DD, CD).

Les questions que je me pose :

- les commandes au volant de ma prius 3 (2010) vont-elles fonctionner ?
- la caméra de recul et l'aide au Parking (IPA) vont-ils fonctionner comme sur le poste d'origine ?
- quels sont les logiciels de navigation de l'on peut installer ?
- comment fait-on pour y connecter une clé USB ?
- peut-on prendre un appel alors que l'on affiche la navigation ?

Pour revenir à l'IPA, savez vous si les indications et les lignes de couleurs sont gérées par le poste ou si les vidéos de la caméra et de l'IPA sont mixées par la voiture et envoyées dans l'entrée vidéo du poste d'origine ?
Cela voudrait dire que l'IPA et la caméra seraient compatibles avec n'importe quel poste avec une entrée vidéo.

Par contre, je me moque de ne pas avoir le GPS dans le HUD ...

L'un d'entre vous aurait-il franchi le pas avec l'Appradio ou un autre équivalent et saurait-il m'éclairer ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Les questions que je me pose :

- les commandes au volant de ma prius 3 (2010) vont-elles fonctionner ?
- la caméra de recul et l'aide au Parking (IPA) vont-ils fonctionner comme sur le poste d'origine ?
- quels sont les logiciels de navigation de l'on peut installer ?
- comment fait-on pour y connecter une clé USB ?
- peut-on prendre un appel alors que l'on affiche la navigation ?

Tu peux avoir les commandes au volant pourvu que tu fasses les branchements décrits dans la doc d'installation et que tu achètes les raccords ISO qui vont bien.

La caméra de recul, je pense que tu la perds, sauf si tu la changes pour prendre celle que Pioneer vend de son côté.

Pour l'IPA, tu le perds dans tous les cas.
 
Dernière édition:
J'ai laissé tomber l'idée de passer au Pionner pour le moment.

Je ne souhaite pas perdre l'IPA ...

Je verrais par le suite.

Mc Giver 33.
 
Un retour sur ton autoradio priusfan ?
 
Allez ... j'y suis passé !

J'vous mets les photos du montage et des tests en vrac ...
J'ai pas testé la radio me manque un adaptateur pour brancher l'antenne comme dit plus haut ...

Edit : Problème de limitation pour les photos :( ...

J'ai commandé celui-ci : http://www.aliexpress.com/snapshot/6336370088.html
Pour le prix de revient : 237€ + 12€ (caméra) + 80€ de fdp (ouch) + 45€ de dédouanement (ouch bis) + 10€ d'adaptateur antenne = 385€ fdpin.
Si on compare ... j'ai la même interface mais les boutons sont différents.
Il n'y a pas non plus de cache pour les micro-sd sur le mien mais juste 2 fentes.
C'est celui-ci que j'ai reçu : http://www.ebay.fr/itm/AutoRadio-8-...05?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a446e5f69
Et j'ai commandé ça en plus : http://www.amazon.fr/dp/B00G8BLZCM/ref=pe_386181_40444391_TE_item
 
Très intéressant. Tu pourras nous mettre quelques photos de Waze en fonctionnement ?

Les commandes au volant, tu as réussi à les prendre en charge avec les câbles d'origine ?

As-tu une caméra à l'arrière ?

Merci pour tout ça. :D
 
Et le capteur GPS, c'est en option ou intégré à l'autoradio ?
 
L'antenne GPS, il faut utiliser celle fournie ... je ne sais pas si on peut reprendre celle d'origine.

Moi c'est l'antenne radio qui me pose problème ... il y a une prise au format standard dans l'autoradio mais c'est une fiche particulière que la voiture possède -> c'est ça l'adaptateur que j'attends.
Pour les commandes au volant on peut les attribuer et ça fonctionne (il faut un autoradio avec fonction CAN/BUS si j'ai bien compris).

J'ai des imprim' écran, je vous mets ça dans le message suivant ;) !
 
Quelques screenshots donc ...

L'écran d'accueil non modifiable si ce n'est en rajoutant des raccourcis vers des applis dans l'espace dispo ... on peut changer le fond d'écran.
Les icones dans la partie basse ne sont pas modifiables et ça c'est chiant. On peut naviguer entre elles sur plusieurs écrans mais elles ne sont pas dans un ordre logique !



Il y a 5 "écrans bureau" en tout ... les icones citées au dessus ne sont présentes que sur le 1er ... on peut y placer les icones qu'on veut ou bien quelques widgets comme ici celui du "google play music"



L'écran radio, l'appli n'en est pas vraiment une ... mais un programme à part entière qui s'ouvre réellement instantanément (une fois l'autoradio lancé cependant) et répond très rapidement :



Au passage, on peut apprendre les commandes au volant à l'autoradio et ça fonctionne bien (fonction CAN BUS) :



L'écran DVD qui gère aussi les CD, c'est un peu long à lancer et là encore, pas de pochette ou de titre sur les rares CD testés pour le moment.



L'écran "musique" qui gère la musique présente sur les cartes SD ou dans la mémoire de la tablette ... là c'est immédiat et ça répond bien ! Le cartouche de l'écran d'accueil se modifie quand la musique est lancé ...



Quelques écrans typiques d'android ... les paramètres, les applis, la calculatrice ...

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,258,321
Retour
Haut Bas