double din android ???

viki53

Participant
Inscrit
19 Mars 2015
Score de réaction
29
Véhicule
Kia Soul EV 2016
Bonjour à tous !

Je me décide (enfin) à moderniser un peu ma P3 (que j'ai depuis un peu plus d'un an) et je commence par l'autoradio.

Je viens donc de commander ce kit dans le but d'y mettre un autoradio Sony compatible Android Auto et Apple CarPlay (étant donné que je fais surtout de longs trajets avec et que je la loue le reste du temps, ça peut être utile je pense).

Je voulais d'abord m'assurer que le kit est bien complet et que je ne vais pas me retrouver avec un faisceau manquant ou un avec les commandes au volant qui ne réagissent plus. Un expert peut-il me confirmer que c'est bon*?

Ensuite savez-vous comment ça se passe pour faire sortir la prise USB de l'autoradio*? Je suppose que je vais devoir faire un trou quelque part dans le tableau de bord… mais où*?

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,530
Véhicule
Ioniq5
il manque l'adaptateur d'antenne.
par exemple ici

pour le cable usb, il n'y a pas de trou à faire, il suffit de le passer dans la console centrale.

viki53

Participant
Inscrit
19 Mars 2015
Score de réaction
29
Véhicule
Kia Soul EV 2016
C'est pas le petit truc à droite de l'image, l'adaptateur d'antenne ?

Que veux-tu dire par passer par la colonne centrale*? Je ne rappelle pas voir d'ouverture pour passer un nouveau câble… À moins de remplacer l'entrée Jack peut-être ?
J'aurais aimé avoir le câble qui arrive du côté de l'allume-cigare à l'avant…

viki53

Participant
Inscrit
19 Mars 2015
Score de réaction
29
Véhicule
Kia Soul EV 2016
C'est installé*!

Il m'aura fallu 2 heures pour faire ça proprement avec un ami (sauf que l'adaptateur d'antenne manque toujours, mais ça ira vite, en attendant c'est bluetooth ou Android Auto pour la musique).

Pour l'instant le câble USB et le micro sortent par le côté de la colonne centrale (sur l'avant, sous la boîte à gants, il y a un trou).

Je cherche donc comment remplacer le petit cache noir qui sert sur d'autres modèles pour les sièges chauffants par exemple, pour y mettre une sortie USB. J'ai trouvé ça, mais y'a un Jack inutile.

Je note aussi pour le coup que*:

• La prise AUX dans l'accoudoir n'est pas récupérée, c'est dommage mais pas bien grave
  • Les boutons voix+décrocher+raccrocher sont compris comme un seul bouton par l'autoradio, impossible donc de leur attribuer des rôles différents

GrandVince

Participant
Inscrit
21 Nov. 2017
Score de réaction
29
Véhicule
Prius 3 / Peugeot 106 Electrique

viki53

Participant
Inscrit
19 Mars 2015
Score de réaction
29
Véhicule
Kia Soul EV 2016
En théorie je dirais que oui, même s'ils ne précisent pas quels câbles sont fournis j'ose espérer que tout est fait sur mesure pour la Prius.

Par contre attention avec ce type d'autoradios : la version d'Android installée ne sera probablement jamais mise à jour. Sachant qu'on en est déjà à Android 8 avec Android 9 qui arrive bientôt… bonjour les failles de sécurité et/ou les applications qui ne supportent plus les anciens systèmes. Ça veut dire que cet autoradio sera vite dépassé.

Je sais par contre pas (comme pour mon cas) s'ils sont capables de récupérer le micro d'origine.

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,530
Véhicule
Ioniq5
Les autoradios tournant sous android 4.4 fonctionnent toujours fort bien....

Aucune raison de faire la course à la dernière version ni de s'inquiéter d' obsolescence programmée pour ces machins...

viki53

Participant
Inscrit
19 Mars 2015
Score de réaction
29
Véhicule
Kia Soul EV 2016
Obsolescence programmée ou pas, il n'en est pas moins que plus le logiciel est ancien, plus il y a de failles potentielles (les constructeurs bas de gamme étant rarement les plus rapides à publier des correctifs — si tant est que les utilisateurs les installent).

Et plus les nouvelles fonctionnalités (chaque version majeure d'Android apporte son lot) manquent.

Plus ça va, moins les développeurs d'applications (qu'il s'agisse de Waze ou d'autres, moi le premier — c'est mon métier après tout) supportent les anciennes versions d'Android car elles demandent bien souvent des développements spécifiques par toujours rentables (surtout que le gros du marché est sur les mobiles, avec des versions plus récentes que les autoradios).

Si votre usage est basique (téléphone et Bluetooth) pourquoi pas… mais il ne faudra pas compter sur le fonctionnements de toutes les applications tierces d'ici quelques années (et je ne parle pas des 10 ou 15 ans que la Prius peut encore encaisser).

GrandVince

Participant
Inscrit
21 Nov. 2017
Score de réaction
29
Véhicule
Prius 3 / Peugeot 106 Electrique
Les autoradios tournant sous android 4.4 fonctionnent toujours fort bien....

Aucune raison de faire la course à la dernière version ni de s'inquiéter d' obsolescence programmée pour ces machins...
Pardon, mais je ne crois pas qu'on puisse installer la dernière version de Waze sur Android 4.4, par exemple :(

vulbas

Participant hyperactif
Inscrit
29 Juin 2008
Score de réaction
107
Véhicule
P4 Lounge Gris Atlas
hello,
je vais changer de poste dans ma P4, d'apres vous il faudrait que je prenne quoi en adaptateur de faisceau ?
mare de leur systeme qui marche au ralentit, et je ne parle pas de la galere pour mettre des albums sur la clef usb.....

alainn46

Junior
Inscrit
5 Nov. 2018
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3
achat poste

bonsoir jais vue que vous envisager de changer le poste de votre prius 4 est ce que vous l'avez fais si oui est ce que vous vendez l'ancien pour le mettre sur ma prius 3 de 2009 est ce qu'il s'adapte sur la 3 est quel sont les fonctionnalité et enfin le prix merci

vulbas

Participant hyperactif
Inscrit
29 Juin 2008
Score de réaction
107
Véhicule
P4 Lounge Gris Atlas
hello,
malheureusement je ne l'ai pas changé, impossible d'en trouvé un qui reprenne le faisceau .... je ne perd pas espoir...

viki53

Participant
Inscrit
19 Mars 2015
Score de réaction
29
Véhicule
Kia Soul EV 2016
Les radios ne sont pas rétro-compatibles, pour aucun modèle. Les postes de P3 ne fonctionnent que sur P3.

La P4 a en plus un format bien différent sur certains modèles (écran vertical de 11,6 pouces)…

Sur P3 n'importe quel (bon, idéalement) Double DIN fait l'affaire, avec ce genre de kit pour le monter (c'est celui que j'ai utilisé pour monter un Sony XAV-AX100).

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,972,690
Haut Bas