double din android ???

Je vais vous aider à faire des économies:

la partie radio FM est bien avec affichage des noms de station sur les boutons.
le son est bon.
la partie reprise des commandes au volant est très bien: affectation au choix d'une fonction à un bouton.
la partie pilotage IPOD marche bien, mais il n'y a pas affichage des vignettes d'album et tout est écrit bien petit.
démarrage radio & caméra de recul sont instantanés; android est démarré après 25 secondes.

Bref ce que fait un autoradio à 300€...


mais en fait, il est inutilisable en tant que plateforme android.

comme il est livré seulement avec un dongle USB wifi, (pas de clé 3G :sad: ) il faut utiliser son tel comme relais wifi (tethering) en sachant que cela consomme un max, que cela vide la batterie a vitesse grand V, et fait chauffer le téléphone.

le bluetooth ne permet l'appairage qu'avec des téléphones; impossible avec un dongle OBDII.... (le profiil SPP qui est le plus primitif est ignoré)
:sad::sad::sad:
ce qui interdit de facto l'utilisation de torque...
et en plus, ce fameux BT n'est pas activé automatiquement au démarrage..

Navigation:
le truc est livré avec une version de démo de IGO
comme il n'y a pas d’accès au market android::sad: :sad::sad::sad::sad: pas cool, impossible de valider copilot (que j'ai acheté).

l'écran n'est pas multipoint et illisible quand la luminosité extérieure est élevée...

le clavier est très délicat à utiliser avec les doigts (mieux avec le stylet).
 
Dernière édition:
bon ben on peut enlever ce truc de la liste de noël :evil:
 
Dites, ce serait pas ce truc Android qu'ils auraient monté dans la nouvelle C'eed ?
640-kia-ceed-3.jpeg
 
Un pioneer internet sous android :)

Super sujet qui m'evite de faire la meme erreur en achetant un poste android qui a pas l'air genial finalement, celui de pioneer a l'air plutot bien :D http://www.pioneer.eu/fr/products/25/299/35829/SPH-DA100/page.html

Aurais-tu une photo avec le kit d'installation double din pour voir comment ça rend sur la voiture ? :razz:
 
il y a longtemps, j'avais installé un 2 din dans ma p2.
j'avais dépecé et gardé la façade de la radio d'origine pour masquer le 2din lors des arrêts.
elle tenait par des petites bandes de velcro cf photo:


tu peux trouver qqs photos d'intégration sur priuschat, par exemple ici.


l'appli appradio de pioneer est, semble t-il, une vraie bouse cf forums divers et variés.

par contre, si tu as un phone (rooté) avec une connectique MHL, il semble que l'appli ARLiberator permet de faire sauter toutes les limites et de faire du mirroring.
cette appli est relativement cher (20€), mais si elle permet le mirroring avec reprise du toucher écran, c'est vraiment pas mal...

tiens nous au courant si tu fais le saut :jap:
add: en fait, ca a l'air pas mal:
 
Dernière édition:
Effectivement avec une photo c'est plus parlant, pas mal l'idee de l'integration cachée derrière le masque de la facade d'origine :) faudra que je mette une alarme sur la voiture si je met un joli poste comme ça histoire de pas me le faire piquer tout de suite :evil:

imageuploadedbytapatalk1349958624-330788-jpg.42881


et si je suis un fou, j'acheterai aussi le kit video pour envoyer de l'image sur l'ecran prius (genre clip ou video) tout en ayant le GPS sur le double din du dessous mais vu les PV de nos jours c'est pas forcement rentable ^^
 
2Din Android 2.3 numérique Parrot

Bonjour,
A suivre chez Parrot, l'Asteroid Smart http://www.parrot.com/fr/produits/gamme-asteroid/parrot-asteroid-smart qui peut être une solution intéressante.

parrot-asteroid.jpeg

Interface Utilisateur
Façade détachable en partie.
Ecran capacitif multui-touch 6.2"
Plateforme Android Tm 2.3
1 Bouton on/off

Accès Internet
Connection à internet par Smartphone (en USB, Wifi et Bluetooth)
Par clé USB 3G/4G
Via un point d'accès Wifi

Téléphonie
Connexion automatique aux téléphones mobiles
Reconnaissance vocale avancée
sans apprentissage
Synthèse vocale Text-to-Speech
Capacité d’appairage: maximum 10 téléphones
par ASTEROID Smart
Nombre de contacts : jusqu’à 5 000
par téléphone, 50 000 par ASTEROID Smart

Bluetooth et Wi-Fi
Bluetooth v3.0 avec EDR
Profils : HFP, PBAP, OPP, HSP, SPP,
A2DP (Bluetooth Stéréo), AVRCP
Wi-Fi N. Portée: 100m

Musique
Recherche vocale musicale (par artiste ou album)
Music Apps: internet radios, musique à la demande.
Formats compatibles : MP3, AAC, WMA, WAV, OGG
Effets audio : Virtual SuperBass 2 & Sound Stage 2

Connectivité
Compatible iPod/iPhone/iPad par câble USB, carte SD, entrée ligne

Audio & Vidéo
Amplificateur 4x55W MOSFET
2x sorties lignes
1x entrée ligne
Réduction de bruit, full duplex et annulation d’écho
Egaliseur paramétrique 7 bandes, 5 configuration,
1 configuration personnalisable
1 entrée caméra de recul
1 entrée RCA complète
1 sortie RCA complète
Compatible format H.264

Applications
Via Parrot Asteroid Market

Contenu du packaging
1x ASTEROID Smart
1x Parrot ASTEROID GPS
1x ceinture métallique
1x rallonge USB
1x cable iPod/iPhone/iPad
3x serre-cables
1x cable ISO
1x microphone externe double

Processeur 800-MHz Texas Instruments
Mémoires
Flash 1 GB/8 Gb NAND
RAM 512 MB/4 Gb DDR

Tarif annoncé 549.00 €uros.

Salutations
 
Salut,

Pour avoir testé un Asteroid, je déconseille vivement...
La version d'Android embarquée est bridée à mort, et le market intégré propose un nombre ridiculement faible d'applications...
Bref, à moins que Parrot fasse quelque chose pour étoffer leur catalogue, ça ne sert pas à grand chose.
 
C'est la raison pour laquelle je ne me suis pas trop attardé sur leur stand au salon. Système verouillé de part tout en plus de ne pas être donné.



.
 
Dernière édition:
Bon bah je vois que demander des avis a du bon :razz:

Bon j'ai commence par le plus facile : commander le cache double din avec le faisceau a souder (quelques euros de plus que la version sans faisceau) ici http://www.ebay.com/itm/33065977299...iewitem=&sspagename=ADME:L:OU:FR:3160&vxp=mtr pour 32 euro port inclu.

je vais fouiller car il doit bien y avoir des faisceau iso/toyota pour pas tout souder comme un goret :)

Sinon je viens de trouver un autoradio en android 4.0 sur ebay.com : http://www.ebay.com/itm/Android-4-0...623&pid=100010&prg=1090&rk=3&sd=370710576634& a tester :)
 
faisceau iso

Bonjour,
il y a un sujet sur le faisceau d'alimentation http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=875 #12

concernant la prius 3 avec 8 hp, la fiche iso chez feu vert (dispo chez norauto, adn, leclerc auto)http://www.feuvert.fr/accessoires-haut-parleurs/sofare-fil-pour-connecter-les-hp-sur-c1-107-aygo/p42708.html est compatible avec les hp de 165mm. j'ai 2 jeux.
rien trouvé concernant les tweeters.
pour l'autoradio, chez adn http://www.adnauto.fr/fiches-iso-autoradio-daihatsu-toyota-rac1400-10069.html ou http://www.adnauto.fr/fiches-iso-autoradio-daihatsu-lexus-toyota-4hp-iso-76488.html donc je pense que chez norauto ou feu vert ou leclerc auto cela doit être disponible.
rien trouvé pour l'adapateur d'antenne toutefois la référence pz457-00260-00 dans ce sujet http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2813&highlight=cam%E9ra+recul+prius&page=16&langid=1 #319 fait référence à cette pièce.
points à se faire confimer par d'autres membres du site suivant modèle de prius.

salutations.
 
le faisceau alim & HP vers ISO des P2 est classique (Toyota/Daihatsu) :
se trouve partout vers 15€. il n' y a donc rien a souder.
le seul truc à vérifier est la localisation du + batterie et du + après contact

pour p2, d’après mes souvenirs, la prise antenne est standard.

il n'y aucun besoin de connectique coté HP (sauf si on les change).
 
Dernière édition:
cool ça, il me reste plus qu'a choisir entre un poste android 4.0 ou un poste classique erisin GPS TMC que l'on trouve sur ebay dans les 400$
 
hello,
à mon avis, la reprise des cdes au volant sera ok.

en effet c'était une des rares choses qui marchaient avec le truc de phonocar cité + haut.
pour info les cdes au volant activent des contacts sur 2 échelles de résistance. (j'en ai même noté les valeurs qqp)...
c'est pareil sur toutes les toy.

tu as donc vraiment intéret à utiliser le cordon mentionné dans mon post du 18: c'est le seul qui permet de reprendre les cdes au volant sans trop de bidouilles.

le truc que tu as mis en ref a l'air pas mal du tout...
reste à vérifier quand même que le BT fonctionne en SPP pour pouvoir utiliser torque...

si tu l'achètes, je me déplacerai volontiers pour t'assister / espionner :grin:

@suivre
 
alaaaaaaaaaaaaaaaarme :)

Y a pas de soucis pour assister (je suis a 30km au sud de paris) si mon emballement a la reception du colis ne m'a pas fait l'installer en 30 minutes chrono vu la facilite a demonter le tdb :-D et etant garée pres de mon sejour, je devrais pouvoir raccorder la voiture au wifi maison pour les installations gourmandes en place genre mappygps free (540mo) :cool:

je vais voir comment est le cordon inclu avec le support double din quand je le recevrai sachant que j'ai deja un tas de connecteurs neufs ISO male et femelle en stock chez moi pret à etre soudes ^^, sinon autre question, il y a surement deja un sujet dessus, je n'ai pas d'alarme sur ma titine, je compte en installer une neuve que j'ai deja mais quelqu'un aurait-il les schemas electrique de la prius pour l'installation d'une alarme que je galere pas a tout decouvrir avec mon voltmetre pendant un WE complet :evil:?

Je sais que les poseurs d'alarme de centre auto ont des fiches toutes faites qui disent ou placer les éléments et sur quels fils les repiquer mais bien sur, en tant que particulier j'y ai pas accès ... :oops:
 
Alors les liens du premier lien sont morts et repointent sur le deuxieme ^^ et finalement ça ressemble comme deux gouttes d'e85 à un gros zip que j'ai trouve sur l enet avec tout pleind e trucs PRIUS dedans dont ces documents :-D effectviement y a de la lecture 8)
 
Android soon :)

Bon, j'ai pas eu de reponse du vendeur mais partant du principe (peut etre faux) qu'il ne peut pas etre pire qu'un autoradio classique avec aucune evolution possible, je l'ai commandé ce matin avec camera de recul et DVB-T pour 322 euro port (gratuit) inclu : http://www.ebay.com/itm/Google-Andr..._Dash_Units_w_GPS&vxp=mtr&hash=item20ce1dcec6

Plus qu'a attendre son arrivée et ... ses frais de douanes ...

En esperant que je serai pas deçu ^^

PS : je viens de commander une clef 3G HUAWEI E220 pour 18.64 euro port gratuit inclu http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300813168235 elle est en HSPDA comme en france et non WCMDA car ces clefs la ne marchent pas en france me semble-t-il , c'est plus pour tester la 3G en direct sans passer par le telephone si la connection telephone/autoradio venait a ne pas permettre le 3G :)
 
Ca y est, l'autoradio est arrivé vendredi 28 avec un passage par la case frais de douanes puisque DHL ...

Je commence par les défauts :
le bluetooth ne fonctionne qu'avec le mode autoradio normal donc aucun problème pour connecter le téléphone , pour passer des appels ou écouter de la musique du téléphone par l'autoradio qui peut aussi avancer/reculler/stop les chansons (j'utilise un samsung galaxy S2). Par contre il n'y a pas de connectivité bluetooth quand on lance le systeme android, seul le wifi ou le 3G est accessible via la prise usb arrière ou on raccordreun dongle wifi ou 3G.

Qualités :
il permet via le dongle wifi de se connecter au wifi de la maison et donc de telecharger des applis depuis le market ou de se connecter au telephone via son mode hot spot wifi et donc d'aller sur le net via la 3G du telephone donc pas la peine de prendre une puce et un dongle 3G pour l'autoradio, l'utilisation du telephone suffit, par contre prevoir un chargeur allume cigare por le telephone car wifi+3G+bluetooth sur le tel ça pompe la batterie.

Conclusion :
j'ai pu installer torque mais comme le systeme android 4.0.4 tablette ne gere pas le bluetooth il ne voit pas le dongle ODB2 donc pas de possibilité de l'utiliser. de plus certains softs comme ABE ou GLOP ou MAPPY GPS FREE refusent de s'installer (version 4.0.4 fautive ou ecran format 7", je ne sais pas ...)

Sinon pour 300 euro port inclu ça reste un autoradio multimedia tres complet avec GPS et ou raccorder une camera de recul pour ceux qui comme moi on une version de base :)

Reste une question : l'autoradio a 3 fils : masse et K1 et K2 (indiquées en 5Volts) je me demande si c'est 3 fils pour la gestion des commandes au volant ??? mon adaptateur scosche est livre avec une prise integrant une resistance poiur conserver l'usage de la clim et sur cette prise il y a 3 fils marqués SWC, est-ce que ce sont les 3 fils de la commande au volant que je dois relier au masse+K1+K2 ??? :eek:
 
ajout lien

commandes au volant: tu as tout bon.
le seul truc important est de relier correctement les masses.
le branchement des 2 autres (K1 & K2) est asexué: le reste se fera en associant un contact à une action.
si tu as des doutes pour trouver la masse coté prius, envoie des photos du connecteur coté prius où on voit bien la couleur des fils.

vraiment dommage pour le BT sous android...
il reste à tester des adaptateurs USB BT.

que penses tu de:
la qualité de l'écran?
interface tuner?
RDS

également, j'ai un gros doute en ce qui concerne le gps: en effet les applications glob, abe & mappy sont 3 applis qui font appel au gps.


addendum: récupère ce document et on en discute au phone si besoin.
 
de mon coté, je vais tenter un truc marrant:

j'ai sur mon double din une entrée aux2 (vidéo et audio);
je vais y raccorder mon galaxy note 2 en utilisant sa sortie MHL et en passant par un convertisseur HDMI vers composite.
pour cela, j'ai commandé :
1 cordon MHL HDMI
1 convertisseur hdmi ---> composite

@suivre
 
C'est pas bete du tout, j'ai deja ce convertisseur HDMI, il me manque plus que le HDMI=> composite :D

Je vais mettre des photos du resultat mais j'ai fini hier soir l'installation et au passage ...

BONNE ANNEE A TOUS ^^
 
Les photos du bestiau !

Donc voila quelques photos de la bestiole, j'ai ajouté le raccordement des commandes au volant pour éviter aux intéressés de galérer comme je l'ai fait ^^ (merci a priusfan pour ses infos et ses docs ;) )

201212301037581.jpg



201212301038351.jpg



201212301041331.jpg



201212311154311.jpg



201301011549141.jpg



201301011549261.jpg



201301011549531.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,621
Retour
Haut Bas