E85 et influence sur le STFT et LTFT

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on trouve une remarquable correspondance qui semble coller bien à ce qu'on retrouve sur prius 2.

Dosage E45 E50 E55 E60 E65 E70 E75 E80 E85
LTFT 16,10% 18,50% 21,00% 23,60% 26,40% 29,40% 32,50% 35,80% 42,20%

Est ce que vous croyez que je peux appliquer la même correspondance pour la P4 ?

J'ai vérifié mon LTFT, je suis à 33,6.
Est ce que ça veut dire que je suis un peu au dessus de E75 ? 😱
 
C'est probablement valable pour tous les modèles:

Toyota utilise une seule règle basée sur le résultat des sondes lambda ....
 
OK Merci. Je vais juste regarder la variation après chaque plein. Afin d'éviter cet hiver les pompes qui ne jouent pas le jeu, et fournissent de l'E85 trop chargé en alcool, comme Leclerc.
 
Ah OK je ne savais pas.

D'ailleurs quand j'ai contrôlé tout à l'heure, ca passait de 33,6 à 35 et des poussière quand le thermique démarrait.

Puis au bout de 10 min, c'est resté à 33,6 même thermique tournant.
 
Si je ne m’abuse le LT veut dire Long Term et ST Short Term.
 
Oui, et LTFT+STFT=correction totale (% positif dans le cas de l'E85 forcément)
 
Ça dépend.
SP98 et SP95 : LTFT inférieur à 7%
SP95 - E10 : entre 7% et 10%

Actuellement j'ai du SP95 - E10 et le LTFT est à 5%.
J'ai l'impression qu'il "manque" de l'éthanol en ce moment.
D'ailleurs dans le NPdC, le E85 serait déjà en mélange hiver (à confirmer).
 
Dernière édition:
Jeudi j'ai fais le plein d'E85 LECLERC SECLIN et mon LTFT était à 39%
 
C'est haut.
J'avais déjà remarqué que Leclerc avait la main lourde sur l'éthanol.
 
Leclerc n'est pas un pétrolier donc il mets moins essence.
J'avais remarqué un écart de 2 sur le LTFT entre Total et Auchan sur le E85
LFTT Total <Auchan LTFT à 100% E85
 
Ils ne sont même pas en intersaison. Abusé. :evil:

Je vais éviter cette marque...
 
Le mélange étant fait lors du chargement des camions citernes de livraison les chances qu'il soit parfaitement uniforme en toutes circonstances sont vraisemblablement assez minces...
 
J'ai également fait le plein de E85 chez total prés de DIEPPE et mon LTFT aprés être redescendu à 37% est remonté à 39% après plus de 100 kilomètres
 
Je suis actuellement à 41-42% de LTFT avec de l'E85 Leclerc (Montargis - 45).

Je crois que c'est la première fois que ça va si haut.
 
J'ai craqué : je suis passé devant une pompe Leclerc en promo ce WE (45 cts), et j'ai fait le plein. :-D

Résultat : LTFT qui passe de 33,6 à 39,8 ! 8)

Heureusement que les températures sont douces. :jap:
 
Hier soir, petit raté au démarrage alors qu'il faisait 6°C. La voiture était restée stationnée dehors toute la journée.
Mais j'ai remarqué que cela se produisait régulièrement si je démarrais avec la "marche arrière" enclenchée. J'ai comme l'impression qu'il est préférable d'attendre que le thermique chauffe un peu avant de passer la marche arrière, car celle-ci engendre une montée dans les tours.
 
Oui, en marche arrière ça démarre moins facilement. Il y a moins de puissance délivré par le moteur électrique apparemment.

Pour pallier à ça, par temps froid quand je dois reculer pour partir, je donne un petit coup d'accélérateur en mode P, afin de forcer le thermique à démarrer. Puis, 3 secondes après, je recule. :jap:
 
Allons y gaiement

J'ai craqué : je suis passé devant une pompe Leclerc en promo ce WE (45 cts), et j'ai fait le plein. :-D

Résultat : LTFT qui passe de 33,6 à 39,8 ! 8)

Heureusement que les températures sont douces. :jap:

Et tout cela bien sur dans la plus totale ILLÉGALITÉ ....:-D

Profitons en, aujourd'hui les condés sont plus occupés à traquer les gilets jaunes.8)

MDR !

😀:-D:razz:😎😎8)
 
:grin:Pas de Danger.....On leur a dit d'être cool......
.........Ils deviennent condés sans dents.....!
 
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