E85 et influence sur le STFT et LTFT

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thierryb
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Mince en tout cas moi je suis passé a côté....si tu as le lien stp.....
 
Bonjour,

J'ai l'impression que le LTFT de la Yaris est en butée plus rapidement que vous, genre vers -30/-35, vous avez déjà constaté quelque chose de similaire ?
 
J'ai pourtant l'impression que les 30-35% correspondent au max que tout le monde rapporte sur ce forum.
 
:grin:Oulala.....moi, avec ce temps pourri, je suis à 50% de Sniff.....!
 
😱....Hélas non,......c'est son jour de congé.....:pleure2:........:rigolade:
 
ltft avec P2 de 2006

Je ne me suis pas pressé pour vous faire part de mes observations.
J'ai pu constater que le LTFT varie selon que le thermique est à charge légère, et mème moyenne et forte.
Avec un mélange précis réglé autour de E59
En charge légère 27%
En charge moyenne 28-29%
A charge plus intense il arrive à 30%
( on ne peut pas dire que le thermique d'une Prius tourne à forte charge, quoi que vers 1500 rpm on l'entend grogner à faire son ouvrage laborieusement sans peiner cependant )

En règle générale j'observe 27% et le plus souvent 28%.
 
Sur la Prius 2 ou 3 le voyant s'allume avec de l'E85 quand le moteur en charge.

Pour ma part j'ai une cote à monter pour rentrer chez moi et c'est toujours sur cette pente que mon voyant s'allume la valeur pour l'allumage est différent pour la PII de la PIII.
STFT > 35 pour PII
STFT > 40 pour la PIII
 
Je possède une Yaris Hsd Dynamic 2013 et je roule depuis juin avec 5l de SP95 et 30l de E85. Je suis à 5,1 l/100 avec le LTFT à 32% stabilisé ! Aucun voyant pour le moment.

Je me demande quels sont les symptômes à froid (0°c) avec de telles proportions ? La voiture cale, se met en erreur ou bien elle broute juste quelques minutes ?
 
@binaryo

5l SP95 pour 30l E85 LTFT 32
Vous avez un peu plus de 1.5l SP95 pour 10l E85
J'ignore le comportement de votre voiture, mais il se pourrait que le E85 de chez vous soit dosé à E70 ou E75.
Vous auriez donc environ un mélange E60.8 ou du E65


Quand au comportement de votre voiture, en respectant votre dosage 1.5 pour 10

Etant donné que le E85 varie en fonction des saisons et des plages de température de périodes dans la saison, vous seriez susceptible d'avoir

Du E56.52 avec un achat de E65
Du E52.17 avec un achat de E60
Et du E47.83 pour un éventuel approvisionnement en E55.


Théoriquement, à ce dosage, quelle que soit la saison, en fonction des variations de E85, vous ne devez pas avoir de problème.
Eventuellement le thermique qui mettra un petit plus de temps à trouver son régime du démarrage.
 
Dernière édition:
Sur la Prius 3 le voyant s'allume avec de l'E85 quand le moteur en charge.

Pour ma part j'ai une cote à monter pour rentrer chez moi et c'est toujours sur cette pente que mon voyant s'allume la valeur pour l'allumage est différent pour la PII de la PIII.

Pour moi voyant allumer hier avec 80% de E85, il est vrai que depuis plusieurs pleins à prix coutant chez Leclerc est-ce cela ou pas?
Code erreur Relevé par Torque : P2177
Je ne connais pas ce code et je ne le trouve dans mon abaque qui se limite à P0999
Merci pour vos réponses.
 
Peut t'on effacer ce message avec Torque

Pour te répondre Pilou 92 voici ce que j'ai trouvé sur le net, pour moi c'est du Latin.
Le code P2177 signifie que le système est trop pauvre pour la banque 1.
Ce qui nous dit est que le mélange air-carburant est trop pauvre pour la moitié de la banque. Le module de contrôle du moteur (ECM) surveille en permanence le rapport air-carburant, et lorsqu'il est jugé trop pauvre pour la banque 1.
Si le voyant moteur est allumé au contrôle technique est ce que cela implique une contre visite.
 
Peut on effacer avec torque

OUI ON PEUT EFFACER
faire un scan pour obtenir le relevé des defauts constatés
Chercher dans le petit menu tout en haut à droite

Choisir effacer et effacer.
 
Voyant éteint

Merci pour votre aide, le voyant est éteint et j'ai remis un peu de 95 pour faire baisser le taux d'éthanol. 8)
 
Bonjour,
je m'exprime ici car c'est le seul article 'éthanol' qui n'est pas rattaché à un véhicule donné et qui n'est pas lié à une panne (Il serait peut être intéressant de faire un chapitre 'Éthanol - généralités' plutôt que de répéter quasiment la même chose d'un véhicule à l'autre.)

Je rapporte un article sur les adaptations aux alcools ( éthanol, et MEthanol) d'un moteur de compétition Honda. Il y est question des problèmes chimiques dûs aux alcools et de certaines façons de les maîtriser.

Cet article étant factuel, j'espère que personne ne s'amusera à en faire un prétexte d'engueulade.

Bonne lecture.
A+
 
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