Emissions Polluantes (Toxiques) : classement

Blackdress

Expert
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus Rx400h
Merci Domino pour ce lien :jap:

Au fait, les particules fines, c'est comme le nuage de Tchernobyl : ça n'existe pas en France :grin:

Donc pas besoin de site comparateur français...

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,180
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
la solution antipollution de Rino.

je cite un extrait du parisien du 6 mars 2008 (page 8 ) où l'on explique comment on traite le mal par la racine.....
Un habitacle plus sain .
dans la nouvelle Laguna III de Renault , un capteur coupe automatiquement l'entrée d'air extérieur quand le véhicule est bloqué dans un bouchon.

ket

Expert
Inscrit
14 Fév. 2007
Score de réaction
45
Véhicule
Prius II et RX 400H
les pollués c'est pas nous - c'est les autres :)

Dernière modification par un modérateur:

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,900
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Et en grands créateurs d'automobile ils ont certainement pensé à une nouvelle collection de vêtements qui vont avec :D

Hikaru

Expert
Inscrit
29 Sept. 2007
Score de réaction
195
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Amusant mais il faut être dans l'aviation ...8)

Par contre je trouve que pour ce qui est des particules fines, c'est une nouvelle, appelons cela, "machination anti voiture", parce que franchement, dans une clope, il y a plus de particules fines que dans la circulation, alors ... :grin:

shadoko

Expert
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
203
Véhicule
mlkjhgfdsq
Evidemment, celui qui peste contre les particules de diesel la clope au bec n'est pas très crédible. :grin:

Mais je suis non fumeur et je ne vois pas pourquoi je devrais me garnir les poumons avec les saletés émises par le véhicule se trouvant devant moi dans la circulation. Pire, quand je suis cycliste en ville, amené à respirer profondément du fait de l'effort, et sans filtre d'habitacle, je considère comme une véritable agression les nuages de particules émises par certaines voitures à l'accélération. Et je n'ai pas l'impression d'être particulièrement parano, hélas. :evil:

ket

Expert
Inscrit
14 Fév. 2007
Score de réaction
45
Véhicule
Prius II et RX 400H
Justement :), c'est ce qui fait que je n'arrive pas à me décider à rouler en vélo à Paris - pratiquant le vélo par ailleurs en banlieue, bien que la pollution existe sûrement aussi mais peut-être moins concentrée et moins visible.

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,197
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
je ne vois pas pourquoi je devrais me garnir les poumons avec les saletés émises par le véhicule se trouvant devant moi :evil:

:pJ'ai du renoncer à faire du vélo dans les rues de Toulouse !
Rouler derrière des cyclistes, consommateurs effrénés de cassoulet et autres plats à base de haricots, équivaut à se ballader dans un environnement méthanique des plus inconfortable......on devrait rendre obligatoire des filtres adéquats pour neutralisation de ces gazs, ou des appareils de récupération pour utilisation ultérieure, comme par exemple la dispertion des rassemblements perturbant la circulation.........:moqueur:

Hikaru

Expert
Inscrit
29 Sept. 2007
Score de réaction
195
Véhicule
RAV 4 H 2019 Blanc FWD TREND
Bah, pour la pollution parisienne, c'est de la "faute" à ceux qui n'entretiennent pas leurs moteurs et aussi, au fait que, 98 % (plus ou moins) achètent diesel, mais bon, vrai que cela ne sent pas bon derrière un véhicule dont la carburation/injection est déréglée, mais que dire des moteurs deux temps, là c'est pire, et puis dans la clope, y a pas que de la fumée, y a pleins de "cochoncetés" chimique qui font davantage de mal que le pot d'un diesel, à quand le diesel qui sent la rose ... 8)

Tchou

Expert
Inscrit
29 Mars 2007
Score de réaction
65
Véhicule
Sol Pack JBL
un site mis en ligne par mitsubishi.... donc neutre vis a vis de toyota, qui explique de façon simple les différents polluants émis par les véhicules leur origine et leurs conséquences... j'aime bien leur slogan : il n'y a pas que la CO2 dans la vie....

http://www.changer-dair.com/

Mik&Toy

Expert
Inscrit
9 Juil. 2007
Score de réaction
3
Véhicule
autre
J'ai lu que nos efforts pour décarboner notre petite France allaient essentiellement profiter aux pollueurs en masse situés nettement plus à l'Est.
Alors surtout ne pas leur donner cette chance en faisant baisser à nous seuls le chiffre global. :-D

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,900
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
C'est logique de la part d'Honda. Le marché européen et surtout français ne pèse pas bien lourd dans leur chiffre d'affaires alors à quoi bon gaspiller de l'énergie et de l'argent (par les temps durs qui courent) sur de moteurs pour qui les normes antipollution se dircissent énormemment et qu'ils ne vendront pas beaucoup (comparé au reste de leur production). D'ailleurs, le signe qui ne trompe pas, les allemands ont déjà sorti quelques moteurs essence bien sobres et sympathiques et ils pensent continuer dans ce sens sachant le passage à Euro VI pour les diesels très coûteux.

Less Polluter

Expert
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,900
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Dites donc, si tout le monde pouvait lire les encadrés de Mitsu.
Et grand bravo à Mistsu d'avoir mis ça de manière aussi claire en appelant une patricule une particule sans chercher à la noyer dans le flot de CO2.

planétaire

Expert
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,910
Véhicule
Prius 2 plugin 13,5 kWh Full Li
Vue sur mer

Elles s'appellent Flamanville.

caNO_2804705_1_apx_470__w_ouestfrance_.jpg

Elles ont une vue imprenable sur la mer.
De leur cheminée du Tritium peut être rejeté dans l'atmosphère. Il peut aussi être rejeté en mer.
Selon cet article la quantité autorisée ne dépend pas de l'environnement proche (citons Cherbourg), mais de la puissance de chaque centrale !
Et pour ceux qui ne situent pas ces centrales, vous allez à la Hague, bien connu mondialement pour son retraitement de déchets radioactifs de toutes origines, vous descendez la côte et vous arrivez à Flamanville.
Par beau temps elles doivent se voir.
Qui sait, avec des vents de sud, la hague n'a qu'à aspirer l'air et hop retraitement.
Mince c'est le contraire. Elle aussi rejette du tritium.

L'Epr en construction va donc s'ajouter à tout ce "petit" monde.

A+ ;-)

philiprius

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1,198
Véhicule
YARIS cyan édition
oui mais un incident ? classé 4 en 2008 je crois et passé sous silence tout du moins en ce qui me concerne et moi je suis plus près que toi de la centrale qui est une des plus ancienne

paris11

Banni
Inscrit
22 Oct. 2011
Score de réaction
118
Véhicule
Prius 2
Quelques informations comparatives concernant la qualité de l'air:

- ce classement OMS relatif à la pollution particulaire (charger le fichier Excel en bas de page). La France est deux fois plus polluée que les USA, mais très loin devant l'Asie.

- cet autre classement du gouvernement Canadien incluant également l'ozone.

Dernière édition:

Pizzabad

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
31 Août 2011
Score de réaction
2,751
Véhicule
Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Voici un passage assez intéressant de ce document : "Au cours de ces vingt dernières années, les préoccupations environnementales croissantes ont abouti à l’adoption de réglementations en Amérique du Nord, en Europe et ailleurs avec des normes d’émission de plus en plus strictes à la fois pour les moteurs Diesel et les moteurs à essence. Il existe une forte interaction entre les normes et la technologie - les normes guidant la technologie et la nouvelle technologie permettant l’adoption de normes plus strictes. Pour les moteurs Diesel, des changements dans la composition des carburants se sont imposés, notamment une nette réduction de leur teneur en soufre, des modifications dans la conception des moteurs pour brûler le carburant plus efficacement, et la réduction des émissions grâce à des technologies de contrôle des gaz d’échappement.
Toutefois, bien que l’émission de particules et de produits chimiques soit réduite grâce à ces changements, on ne sait pas encore clairement si ces modifications quantitatives et qualitatives peuvent se traduire par un effet différent sur la santé ; la recherche doit travailler sur cette question. En outre, il faudra des années pour remplacer les carburants et les véhicules actuels, dépourvus de ces modifications, en particulier dans les pays les moins développés, où les mesures réglementaires sont également moins rigoureuses aujourd’hui. Il convient de rappeler que de nombreuses régions du monde en développement ne disposent pas de normes réglementaires, et que les données sur l’exposition et sur l’impact des gaz d’échappement des moteurs Diesel dans ces régions sont limitées."
Donc si je comprends bien, il reste aux scientifiques à évaluer l'impact des dispositifs actuels visant à réduire la nocivité des gaz d'échappement et des particules fines. Donc ne faut-il pas attendre leurs etudes avant d'enterrer définitivement l'usage du diesel des véhicules les plus récents et à venir? Le constat de nocivité pour l'homme est clairement établi mais principalement pour les véhicules relativement anciens.
Il est clair que de son côté, la composition du carburant devrait évoluer, la technologie encore une fois avec...

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 278,114,883
Haut Bas