Entretien de la carosserie !

@Ocni2000,
J'ai une trace de main de petit bébé sur le haut de la voiture qui est aussi une prius noire, ma fille ayant accroché la voiture avant que je la mette sur son siège (ma fille pas la voiture).
Je pensais que cette trace partirait à coup de nettoyage, mais non 2 ans plus tard, elle est toujours là ! Je ne vois pas ce qui dans ses mains avait de quoi marquer durablement la peinture, peut être les crèmes grasses qu'on badigeonne en hiver sur les petits bouts !

Bref, c'est une marque de personnalisation originale :siffle:
 
Je dirait que les enfants mettent leurs doigts dans la bouche et que le salive composée d'acide urique, acide citrique, acides aminés, créatinine, cholestérol et phospholipides même en faible concentration peuvent attaquer le vernis.
 
Il est difficile de juger sur une photo mais ce côté "peau d'orange" laisse penser qu'il ne s'agit pas de la peinture d'origine et que cette trace de main aurait pu être laissée lors d'une éventuelle réfection de la peinture au moment de vernir.

Je ne pense pas qu'on puisse tirer un lien de cause à effet entre l'aspect "peau d'orange" et une réfection éventuelle.

La mienne, qui n'a jamais été repeinte, présente également cet aspect sur toute la carrosserie (elle est gris graphite).

Je pense que cet aspect est plutôt lié au manque de soin apporté à la finition extérieure et intérieure des dernières productions Toyota.

Pour les traces de main, j'avais exactement le même problème sur mon ancienne PII au niveau des ailes arrière. Un bon coup de lustreur les faisait disparaitre pendant quelques semaines. Puis ça réapparaissait progressivement.
 
peau d'orange

Ces dernières années, les véhicules ont pris du poids (comme les humains).

Et si nos voitures étaient atteintes de cellulite !!!
 
Protection peinture avec X-protex

Etant donné la fragilité de la peinture de mon ancienne P2, j'ai fait protéger aujourd'hui entièrement ma PHR(même les vitres, les phares et les enjoliveurs, tout) avec du cirage par un professionnel.

C'est une sorte de mélange avec de la cire de carnauba et d'une résine hydratante spéciale de polymères dans le genre des Téflon des poêles. Enfin, je n'ai peut-être pas encore tout bien compris de l'explication.

Le résultat est une sorte de film adhérant très fin et très lisse au toucher (en effleurant avec le dos de la main,jamais,avec le côté des doigts et de la paume qui rayent,si,si!).

Il faut éviter ensuite les produits dissolvants et agressifs ainsi que les frottements de lavage,même éviter autant que possible le lave-glace qui est un produit dissolvant. il suffit de rincer de temps en temps avec un karcher les insectes et autres salissures qui n'adhèrent plus trop en principe sur cette surface hydrophobe. À voir avec le temps..mais déjà, le résultat est bluffant!
 
Produit Meguiar's

Il y a ici des utilisateurs des produits Meguiar's.

Juste pour info.
Vu (et j'ai acheté) chez Leclers Auto, en ce moment, sûrement dans toute la France, une réduction de 30% sur pas mal de produits Meguiar's dans la limite des stocks disponible. Date limite proche.
 
Je profite de ce topic pour signaler que ce W.E , pour fêter les premiers rayons de soleil ma PII a eu le droit, en plus de sa révision, à un traitement de choc (j'y ai passé mon samedi :cool: )
Nettoyage à la main avec du shampoing GS27 qui sent meilleur que celui que j'utilise pour mes cheveux + lustrage à la questrel avec le polish efface rayure Meguiars (pad de la meme marque adapté au produit) + meme chose mais avec un polish brillant meme marque : bluffant, surtout sur le noir.

Bon, par contre, faut que je trouve le moyen de virer l'excedent de polish sur les plastiques mat car ça fait vraiment degueu pour le coup :evil: (polytrol ?)
 
avec de la cire, les traces devraient partir
 
Mieux que le dentifrice.......

:pascontent:...Le dessus de mes phares était vraiment opaque.....
...........Dentifrice........Bof......
...........Alors, j'ai trouvé dans mon "fourbi" un petit bidon de produit pour "faire les cuivres"...
...........à bien secouer pour mélanger le liquide avec la poudre !!!!
...........J'ai essayé dans un coin avec du coton.......OK.....!
...........J'ai alors tout fait......et le résultat me convient.....!

*** Ne pas oublier une bonne dose d'huile de coude.....!!!
 
Wahou !! Sur des phares opacifiés par le soleil ? moi qui pensais investir dans un produit ultra cher !
Tu aurais des photos avant/après ? Quelle est la marque du produit ?
Merci
 
Je pense qu'il doit s'agir du MIRROR, un produit bien connu des "anciens" lrsque les cuivres étaient à la mode!

Ce produit renferme un micro-abrasif et ne provoquera aucune rayures; on peut même l'utiliser pour enlever les petites rayures sur son verre de montre synthétique.

Le prix, moins de 5 euros.....

Est ce que j'ai bon Monsieur AGEASSON?
 
:non:...Non, ce n'est pas du Mirror......mais un produit d'une marque à la gomme,
et qui ne date pas d'aujourd'hui...vu le prix de 22 Francs marqué sur le bouchon.....
C'est bonbon bezef bourricot avec le Mirror, sauf qu'il est rose, et le Mirror beige.
Il doit exister sur le marché un tas de produits contenant des poudres très fines....
.Le tout est de faite Tilt....!

PS: La poudre de Perlimpinpin qui a eu dernièrement une pub, ne vaut rien...!
 
Dernière édition:
:grin:Mon Adjudant, vous avez une guerre de retard, les ceinturons,
maintenant, sont de toile kaki avec boucles noires.....Vous pouvez garder
votre produit pour astiquer les cuivres de l'harmonie Municipale.......
......Et que çà saute....hein.....!!!!
 
:taistoi:.....En toute humilité.....
..............Parce que j'en suis un......!
 
:grin:...Si dol il y a, tu seras responsable...!
..........Tant qu'à frotter...laisse tomber la lampe, et cours derriere l'Eugénie...!
 
Dernière édition:
j'ai trouvé un site parlant de l'entretien et il y a des hybrides la bas, c'est www.esthauto.com mais je sais pas si c'est compliqué à faire.
 
:grin:...C'est l'expression "se dorer la pilule".....!
 
Bonjour,

Merci Ageasson pour le tuyau concernant le nettoyant pour cuivres. Mes parents avaient encore un bidon de Mirror dans leur placard. J'ai testé, et le résultat est... bluffant !

Photos avant :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31030820170716202841.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=79216320170716202901.jpg

Photos après :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14813020170716204328.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=64963820170716204404.jpg

Moi qui croyais devoir investir dans un produit ultra cher ou faire polir mes phares... ils ont retrouvé une seconde jeunesse !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,963,964
Retour
Haut Bas