Entretien de la carosserie !

:papy: Mon ami carrossier m'avait montré sa mallette à polir avec un tas d'accessoires
et du vernis à pulvériser.....avec un prix d'ami de 80€ par phare.....
Quand je lui ai montré mon bricolage, il en est tombé sur le derrière......Je pense qu'il
va aller se fournir en produit cuivres.....et sans vernir, car sa mixture spéciale donne
un aspect légèrement jaune.....!
 
j'ai aussi essayé le mirror cuivre sur les phares de ma P2 et de ma mazda 3...

le résultat est top!!

merci

Et ça marche même sur ceux de derrière!
 
:lecteur: ...Aurais je fait l'erreur de ma vie en divulguant ma "combine"....?
Je me vois acheter ce Miror en gros, et le revendre en produit miracle....!
Un peu de Pub et je me faisais les "machines" en....Miror.....!!
 
....et pour les pinailleurs méticuleux.....!!

:hehe: En trifouillant dans mes souvenirs, les remous ont fait remonter à la
surface les confidences d'un Maître d'Hôtel. Les verres, dans les machines à
laver, arrivent à se rayer et perdent leur belle transparence. Compte tenu que
parfois il s'agit de cristal, c'est plutôt gênant, et de plus onéreux dans les
établissements qui veulent un couvert impeccable. L'homme en question faisait
revenir l'aspect de ces verres avec de la Pierre d'Argent.

Après recherches, je vous livre le moyen de vous procurer la mixture.....

........Passat ( rien à voir avec VW )....Service consommateurs.
9 rue du Gal Goutierre 59610 FOURMIES 03 27 60 80 80
WWW.passat.fr
Boîte de 300 grammes avec éponge fournie......!!!
 
Du coup, je suis allé là où "il y a tout ce qui faut" aujourd'hui.
J'ai acheté du Miror pour métaux (cuivre).
J'ai bien secoué pour "pas que la pulpe reste en bas", j'ai versé un peu sur l'optique avant conducteur, sur le dessus. J'ai frotté en souplesse avec un mouchoir par mouvements circulaires.

J'étais sceptique, mais finalement j'étais dans le faux, ça fonctionne plutôt bien.
Je vois la différence après quelques minutes, je pense qu'un petit temps est nécessaire pour que ça agisse, mais dans le souterrain, la lumière n'est pas optimale pour différencier la partie Mirorisée et l'autre pas.

Le rendu final est plus flagrant aux UV naturels à mon avis.

Autre petit conseil, il est mieux de Miroriser sur des optiques propres et secs.
Sales et secs, ça fonctionne beaucoup moins bien, on utilise du produit pour nettoyer dans un premier temps.
 
J'étais sceptique, mais finalement j'étais dans le faux, ça fonctionne plutôt bien..

:papy: Ton opinion sceptique était fausse.......:mrgreen:

Sur des phares propres, attendre est inutile, les produits chimiques n'ont
pas d'effet sur l'opacité. PAR CONTRE, il ne faut pas plaindre l'huile de
coude et ne pas avoir peur de passer à travers la glace.....!!
 
:grin:...Tu dis directement ce que j'insinuais en douce.......avec aisance......!

Ton affirmation est une fausse sceptique à laquelle il ne manque que des anses........NA.....!
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes et tous,

J'envisage de passer un coup de polish sur toute la carrosserie de ma P2 et j'ai cru lire ici et là que meguiar's était une bonne marque dans son domaine. Cependant, je suis un peu perdu dans leur gamme de produit. J'aimerai ne passer qu'un produit pour le polish et après sans doute que je passerai un produit hydrophobe pareil sur toute la carrosserie (j'avais vu un produit d'un partenaire sur le forum du clublexis mais je ne sais pas ce que Ca vaut)

Aussi, avec quoi appliquer ces différents produits et comment ?
 
Bonjour,

Personnellement, j'utilise le polish MEGGIAR qui est vendu dans une boite en carton dans laquelle se trouve une petite éponge ronde spécialement faite pour ce produit.

Eviter de déborder sur les plastiques noirs, sinon le résultat est parfait et la protection durer plusieurs mois.

Il faut compter deux heures pour une bonne application, le plus long étant l'essuyage qui doit se faire avec un chiffon genre microfibre.
 
Si tu veux vraiment faire du detailing et mettre une protection sur ta voiture, tu auras besoin de passer les 7 étapes pour que ça aie un sens. Donc tu auras besoin d'un peu plus que d'une cire et d'un applicateur. Il faut avant tout décontaminer ta peinture.

Aucun intérêt par contre de mettre un hydrophobe sur toute la corrosserie. Tu peux t'arrêter aux vitres. Tu peux prendre un Aquapel pour ça.
Une cire a naturellement une action hydrophobe, mais c'est avant tout un embellisseur et une protection. Et c'est ça qu'il te faudra mettre à la fin de ta préparation. Par contre, je t'invite à laisser tomber pour l'instant et attendre le printemps.

Un forum avec des infos : http://forum.detailing-art.com
 
Merci, j'ai commencé à lire des sujets sur le forum en question, je ne pensais pas que le sujet pouvait être aussi vaste et varié !
J'ai pas envie d'y passer 1mois par semaine à m'occuper de ma carrosserie non plus ^^
 
T'as vite compris, c'est bien.

Une autre solution, c'est de l'envoyer chez quelqu'un quand tu as besoin d'avoir la voiture nickel et pour pas trop cher se la faire bichonner.

Moi, je me suis équipé avec quelques produits essentiellement pour le nettoyage extérieur/intérieur. Déjà le lavage ça prend un peu de temps. Surtout quand t'as 3 caisses. :-?
 
En fait ce que je souhaiterais c'est de "raviver" la peinture (gris métal), lui redonner le brillant (ou s'en rapprocher) qu'elle avait en sortant du garage et d'effacer (ou atténuer) les (micro) rayures que j'ai dessus.
Pourquoi l'hydrophobe sur toute la voiture ? Car j'aimerai que ma voiture se salisse moins vite lors des temps pluvieux (quand on suit un camion pendant 1h à 90km/h ça ruine la propreté de la voiture). Pour les vitres, parce que je souhaite le deperlant, avoir une meilleure visibilité par temps de pluie et je ne sais pas si c'est fait pour ca mais ca me gonfle l'été d'avoir à décoller les moustiques (enfin Ca me prend trop de temps)
 
J'ai toujours été étonné quand je vois comment les concessionnaires arrivent à rajeunir les voitures pour les mettre en vente ;

Je pense qu'il y a un savoir faire et surtout des produits ou des instruments de nettoyage non accessibles aux particuliers.
 
J'ai toujours été étonné quand je vois comment les concessionnaires arrivent à rajeunir les voitures pour les mettre en vente ;

Je pense qu'il y a un savoir faire et surtout des produits ou des instruments de nettoyage non accessibles aux particuliers.

:coucou: bien sur,je fais "rajeunir" ma voiture tous les ans par un spécialiste il utilise des produits inaccessibles aux particuliers,durée 1h1/2 autour de 60€;-):papy:
 
:grin:....Et, pour toi ou moi.....il prendrait combien.....?
 
:grin:....Oui....mais l'amidon.....la main d'oeuvre.......?
 
Beaucoup plus cher car l'acide botulique n'est pas donnée!

8) 8) je crois que c'est un efface-rayures....du visage donc pourquoi pas sur les rides de la carrosserie,le prix du traitement peut atteindre 600€ (celui du visage,botox) :hum:;-):papy:
 
Dernière édition:
:grin:Oui, mais avec l'amidon, le fer a repassé....!
 
j'ai toujours été étonné quand je vois comment les concessionnaires arrivent à rajeunir les voitures pour les mettre en vente ;

je pense qu'il y a un savoir faire et surtout des produits ou des instruments de nettoyage non accessibles aux particuliers.

il y a le traitement ceramique pour carrosserie auto avec un super resultat
 
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