Equipements des Prius

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,757
Score de réaction
8,603
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
A propos de l'équipement.....?

Bon...il y a ceux qui jugent la Prius gadgetisement sous équipéé....et il y a les autres....jusqu'à ce jour, je faisais partie des Autres, mais je vais rejoindre maintenant les premiers......Pourquoi ?........Je viens de retrouver sur un "Automobilia" de 1924, la description d'une conduite intérieure "digne de ce nom"....et- bien, elle avait entre les portes, à droite et à gauche, de splendides porte bouquets en cristal, dont le contenu pouvait décorer et parfumer (écologiquement.NDR) l'intérieur de la Limousine, accéssoires fixés par d'élégants motifs argentés....
Et sur notre écologique Prius, c'est une honte !! rien de celà....où vat on mettre,en plus,les fleurs que nous font les Concéssionnaires ?????????

:papy: :?: :papy: :?: :lol: ;-) ;-)
 
Dans sa C4, Citroen propose un diffuseur de parfum. Sinon, passage chez Norauto pour un sapin parfumé à accrocher au rétroviseur.
 
C'est trop sérieux comme considération....je préfère le parfum des plaisanteries Mais sérieusement, j'ai vécu enfant la vue de ces accéssoires dans une Fiat.....et j'ai toujours gardé le souvenir de la rose que la Dame de Monsieur y mettait......Le Monsieur, lui, était plutôt rouge aprés s'être époumonné à tourner la manivelle pour démarrer l'engin......
.... Voila d'ailleurs pourquoi, en ce temps là,il y avait de beaux bouchons de radiateurs.....on pouvait les harponner de la main gauche pour s'aider à passer la compression..0.Que reste t-il maintenant de ces plaisirs ......
Amitiés...... :papy: et vivent les manivelles !
 
rlaffont à dit:
Dans sa C4, Citroen propose un diffuseur de parfum. Sinon, passage chez Norauto pour un sapin parfumé à accrocher au rétroviseur.

Seul "détail" qui fâche à propos de ça, c'est que ces parfums ont été reconnus allergogènes (voire cancerogènes ?), comme de nombreux produits d'entretiens domestique type désodorisant, dans une étude récente...

Si c'est confirmé, sur une Prius ce serait malvenu d'installer un tel diffuseur...

Finalement acheter un bouquet de temps en temps à sa belle et le laisser le temps du transport dans la voiture fait encore mieux l'affaire :p
 
Je crois que ce dont tu parles était à propos de bougies odorantes, pas de parfums (mais bon il faut regarder attentivement ce qu'il y a dedans, heureusement j'ai une chimiste à la maison qui lit tous les emballages des produits alimentaires et ménagers).
 
:papy: .......Et bien, j'y mettrai , quite à bricoler un toit ouvrant, un vrai sapin.....aprés Noël, si MA Prius passe par la cheminée et si le Père Noël
ne m'y cogne pas son traîneau pour garder MA Prius.....Vous voyez cà ? une Reine avec des Rennes.................. :papy: :)
 
Blackdress à dit:
.......Finalement acheter un bouquet de temps en temps à sa belle et le laisser le temps du transport dans la voiture fait encore mieux l'affaire.........

Il y a transport et transport. Je me demande de quel "transport" dans la voiture il peut s'agir :eek: !!!
 
Il y a transport et transport. Je me demande de quel "transport" dans la voiture il peut s'agir :eek: !!![/quote]

Ho, le coquin de sous entendu !...Je ne savais pas que la Prius faisait monter ses occupants au 7ème Ciel......Quand en ce qui concerne le boomerang, fais en cadeau aux services Fiscaux......en leur susurant que
c'est idéal pour envoyer leur courrier.........
:papy: :nonnon: ;-)
 
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas au bon endroit.

J'ai quelques questions sur les équipements des Prius selon les années et selon la finition.

J'ai essayé samedi une Sol Pack 2006 équipée de l'IPA.

Elle avait un volant en cuir, comme toute les Sol Pack 06. Les Sol 06 (non-Pack) ont-elles aussi ce volant? Les Pack des années 04 et 05 ont-elles aussi ce volant?

En ce qui concerne la caméra de recul que j'ai pu voir à l'oeuvre, est-elle de série seulement sur les Sol Pack IPA 06 ou puis-je l'avoir aussi sur les autres modèles :
- Sol Pack 06 (sans IPA)
- Sol 06
- Sol Pack 04 et 05
- Sol 04 et 05 (je ne pense pas)

Je sais que l'option IPA est incompatible avec le système HiFi JBL 9 HP.

Voilà y a-t-il d'autres différences à travers les niveaux de finition et les années ? (hormis les jantes, le système audio, le système de démarrage sans clé ou le confort de suspension et d'insonorisation qui semble avoir été amélioré sur les modèle 06)

Merci d'avance pour vos réponses.

Quentin.
 
Aucune Prius 04 et 05 n'ont de volant en cuir, ni de caméra de recul.
 
Aucune Prius 04 et 05 n'ont de volant en cuir, ni de caméra de recul.
ok merci pour cette info, ça confirme le fait qu'il faille que je m'oriente vers une 2006 minimum.
sais-tu si la Sol de base en 2006 disopsait de caméra de recul et du volant cuir? Pour la caméra j'ai lu sur le forum que c'est toujours jouable de l'ajouter après.

@+
 
caméra de recul:
il est (à ma connaissance) hors de question de monter une caméra de recul sur sol 2006/2007.
il est possible de monter une caméra sur pack 2004/2005 mais c'est compliqué.
il est tout à fait possible de monter une caméra sur pack jbl 2006/2007 et ce n'est pas hors de prix en ce qui concerne la partie matériel; la seconde en europe sera montée samedi.
 
caméra de recul:
il est tout à fait possible de monter une caméra sur pack jbl 2006/2007 et ce n'est pas hors de prix en ce qui concerne la partie matériel; la seconde en europe sera montée samedi.

Merci pour vos réponses (j'y ai repensé hier soir, il y a aussi la présence du GPS qui diffère de sol à sol pack.

Donc de série il n'y a que les sol pack ipa 2006 qui ont cette caméra de recul.

Sinon une question, au toucher le volant non cuir est-il si désagréable? j'ai le sentiment que le volant cuir des 06 est un gros progrès, ça me parait étrange quand même..
 
Sinon une question, au toucher le volant non cuir est-il si désagréable? ..

Bof, l'ame du volant étant bien en mains (assez grosse),et pas rugueuse,ce n'est pas si mal que ça, même si j'aurai bien aimé un volant en cuir:razz:
 
Bof, l'ame du volant étant bien en mains (assez grosse),et pas rugueuse,ce n'est pas si mal que ça, même si j'aurai bien aimé un volant en cuir:razz:

Merci bien, car je réfléchis à quel modèle serait le plus adapté à mon cas en fonction des particularités de chaque niveau de finition et de millésime mais aussi et surtout, comme la plupart d'entre nous, de mon budget...
 
Re bonjour à tous,
Les prius me poursuivent, j'en vois de partout!
Je viens de revendre mon second véhicule, mon avenir professionnel s'éclaircit, sous peu je connaitrai mes frais à venir pour quelques années (loyer, etc...) bref je me livre à de savants calculs dans le but de transformer l'espoir en réalité d'obtenir une Prius.
En occasion les premiers prix débutent à 15k€, avec 20k€ on trouve des Sol Pack 2006 pas trop kilométrées.
Mon véhicule sera sûrement quelque part dans cette gamme de prix. La Pack 2006 est omn coup de coeur pour les équipements et la "mise à jour" de quelques paramètres de la voiutre comme son confort et son insonorisation. C'est aussi ce modèle que j'avais essayé et qui m'a enthousiasmé en début d'année.

Quelqu'un pourrait-il me faire une photo du volant qui n'est pas en cuir?

La caméra de recul est sympa, mais est-ce vraiment un gros plus?

Ces deux équipements sont les principales raisons qui me font préférer une Pack 2006, si il s'avère qu'ils ne sont pas si géniaux et indipensables, je préfère économiser 5000€ et avoir une prius plus rapidement en prenant un modèle 2005 par exemple.

Autres questions, le régulateur de vitesse est-il pour toutes les versions quelque soit le millésime? pareil pour le GPS (de mémoire non)

Enfin existe-t-il quelque part les tableaux d'équipements cosultables des versions Sol et Sol Pack pour les millésimes 2004, 2005 et 2006 (j'ai le 2007) ?

Merci d'avance et à bientôt (j'espère en dynamo à roulettes!).
 
J'ai une Prius d'avril 2005 Vert Giverny (couleur qui n'existe plus).

Elle a le GPS mais ne peut pas recevoir le TMC.
Elle a une caméra de recul installée avec Priusfan (je suis surtout rester avec lui pour discuter :) ) La caméra, c'est super mais je m'en étais passé pendant un an.

Il y a le régulateur sur tous les modèles français et belges. Ce n'était pas le cas sur les italiennes en 2004.

Voici sur site de "Le Forgeron" un tableau complet des versions 2003-2005 des différents pays. Il faudra faire l'exercice pour les modèles 2006. Il y a un sujet sur ce forum qui traite des différences sur la 2006.
 
Précision pour ceux qui achètent des occasions

Juste pour dire que ma Sol de octobre 2004 achetée d'occase possède un ODB light: Il n'y a pas de conso mensuelle, mais simplement le graphique du trajet en cours qui s'efface si on coupe le contact. Il y à bien sur aussi la conso moyenne qui revient à Zéro lorsqu'on fait le plein;

Autre détail le tableau de bord des 2004 (peut-être des 2005 aussi) outre le fait d'avoir un volant texture imitation plastique (même ma visa diésel avait un volant plus agéable au toucher...) , l'on peut admirer un magnifique camaîeu de noir satiné plastique Lada, certes qui ne grince pas, mais qui va très bien avec la moquette (j'avais la même dans ma visa) et le gris Trabant du "Simili-Dain"(y z ont pas honte d'appeler ça comme ça...)

Cela dit je préfère qu'ils mettent l'argent dans la technologie plutot que de faire une sous-Audi qui n'a aucun interet (l'audi...) comme tous les chars d'outre rhin qui sont d'un ennui à mourir

Enfin, j'ai remarqué que le tachymètre et les informations attenantes ont été inversées sur la 2006 (vitesse à droite et BV à gauche) par rapport à la 2004.

Comme il y a peu de modèles 2004 qui circulent, ces infos ne serviront à pas grand monde, mais je viens quand même de passer un bon moment.
 
Le modèle "2004" est quasi identique à tous les modèles de septembre 2003 à octobre 2005. Il y a eu progressivement quelques modifications sur l'isolation accoustique par exemple mais rien d'aussi significatif que les modifications apportées sur le modèle 2006 livré à partir de novembre 2005.

C'est sur ce dernier qu'on trouve le volant cuir, l'apparition de l'option IPA (sans JBL ni TMC), de nouvelles optiques, etc...
 
Merci pour vos précisions, j'ai trouvé aussi de tableau récapitulatif (merci LessPolluter) sur le forum mais je ne sais pas pour quelle année il compte :

_____________Sol_______Sol Pack______Sol IPA
JBL___________ non _________ oui __________ non
GPS__________ non _________ oui __________ oui
TMC__________ n/a _________ oui __________ non*
MP3__________ non _________ oui (6 CD) ____ oui (1 CD)
AUX-in________ non** _______ oui __________ oui
Camera de recul non _________ non __________ oui
BT___________ non _________ oui ___________ oui
SSE__________ non _________ oui ___________ oui
AB___________ non _________ oui ___________ oui

* Toyota ne le dit pas
** Toyota dit le contraire dans la brochure

Bon sans parler €€€ je voudrais une 2006 en Sol Pack avec installation additionnelle de Caméra de recul (voir avant en plus...)
Pour avoir :
- le volant cuir
- le démarrage sans clé
- l'amélioration confort/insonorisation
- le BT
- le son JBL (qualité + MP3 + aux in)
- le GPS (Avec ou sans TMC peu importe)
- les antibrouillards (je prends mais ce n'est pas indispensable pour moi)

Voilà donc il reste à trouver la bonne affaire ou à trouver de quel équipement je choisi de me passer pour revenir soit à une Sol 2006 soit à une Pack 2005...
 
Je possède une 2004 et une 2005 , et je loue des Prius 2007 chez Hertz ( oui, quand on est accro...). Donc je peux te répondre que si tu as un problème de budget, la 2005 en Pack ou même la 2004 en Pack également ( mais là c'est très rare car les proprio ne sont pas prêts à s'en débarraser) sont très très proche de la 2006 . La gros changement c'est le graphisme du GPS , et le volant en cuir et la prise jack dans l'accoudoir .
Les pseudo améliorations sur la suspension ou le silence passent totalement inaperçues pour moi. La seule différence notable est que sur la 2004 la direction est un poil + ferme .
Des 2005 il y en a pas mal sur le marché et les prix sont intéressants.
Quant à la garantie, tu peux toujours prendre une extension de 2 ans ...
Quant à la dépréciation , elle sera moindre, car je vois mal une Prius II descendre sous les 12/13 000€ avant un bon bout de temps.

voili voilou voilà ma petite contibution ...
 
Dernière édition:
Merci Libride pour ta réponse.

Pourquoi dis-tu que les propriétaires des versions 2004 ne sont pas prêt à lâcher leur voiture? Pourquoi le seraient-ils moins que ceux des versions 2005?

Le changement de graphisme du GPS je m'en fout un peu, le jack aussi si j'ai un chargeur 6 CD qui lit des MP3... reste que le volant cuir ça peut paraitre pour un goût de luxe, mais bon c'est pas là qu'on tient l'auto, ça participe à l'impression que l'on se fait de la voiture.

Merci pour ton aide sur l'appréciation des "améliorations" côté suspension, insonorisation, c'est vrai qu'à mon âge on est encore peu sensible des lombaires.

Je ne comprends pas ta remarque sur la dépréciation qui sera moindre (moindre par rapport à quoi?).

Je pense qu'il faudra que je "palpe" un volant 2005 car si ça tombe je me fais une montagne pour pas grand chose. Au pire je l'enmène chez un sellier qui me le refait pour 200€ :D
 
"Pourquoi dis-tu que les propriétaires des versions 2004 ne sont pas prêts à lâcher leur voiture? Pourquoi le seraient-ils moins que ceux des versions 2005?"
Tout simplement parce qu'ils sont relativement peu nombreux,qu'ils sont un peu des pionniers pas trop portés sur la consommation débridée et qu'ils en sont très contents au point de ne pas ajouter 10 à 12 000€ (selon la qualité de la négo ) pour en acheter une neuve quasiment identique .

Le changement de graphisme du GPS je m'en fout un peu, le jack aussi si j'ai un chargeur 6 CD qui lit des MP3... reste que le volant cuir ça peut paraitre pour un goût de luxe, mais bon c'est pas là qu'on tient l'auto, ça participe à l'impression que l'on se fait de la voiture.
Le chargeur des Prius avant 2006 ne lit pas les MP3, mais par contre il a un lecteur de cassettes désuet , mais très pratique pour mettre la fausse cassette avec un câble audio pour l'IPod ( il existe même un cassette spéciale chez Griffin qui permet de piloter (avance et retour) l ' Ipod .

Merci pour ton aide sur l'appréciation des "améliorations" côté suspension, insonorisation, c'est vrai qu'à mon âge on est encore peu sensible des lombaires.

Je ne comprends pas ta remarque sur la dépréciation qui sera moindre (moindre par rapport à quoi?).
On ne trouve pas de PriusII à moins de 15 000 € actuellement et une Prius I se vend encore à plus de 10 000€ , alors qu'une Prius Sol Pack de 2005 se trouve aux environs de 20 000 € ( on en trouve à moins) . Donc d'ci 2 ou 3 ans la décote sera de moins de 5 000€ ; c'est pas une affaire ?

Je pense qu'il faudra que je "palpe" un volant 2005 car si ça tombe je me fais une montagne pour pas grand chose. Au pire je l'enmène chez un sellier qui me le refait pour 200€

C'est sûr le cuir est plus agréable , mais le vieux volant en plastoc se fait oublier ; quant à démonter le volant pour le faire habiller par un sellier , attention !! , car ce volant contient un max de commandes qu'il serait fâcheux de mal démonter/remonter .
 
Je pense qu'il faudra que je "palpe" un volant 2005 car si ça tombe je me fais une montagne pour pas grand chose. Au pire je l'enmène chez un sellier qui me le refait pour 200€ :D

Honnetement,je suis passé d'un scenic,avec volant cuir,ES07cv,à LA PRIUS,ES04CV,avec volant disons "normal",ben y pas photo,je recommence l'opération demain (sol 2005):cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,613
Retour
Haut Bas