Essai Prius 2006 IPA MC

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
752
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Merci Vianney pour ce lien et ses premières photos (en français) du système IPA

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
828
Véhicule
Prius 2 2005 248000 km
Ouah... super photos :smile:

La caméra est très utile comme l'avait déjà dit Priusfan.

Pour le reste de l'IPA, je dirais comme Jérôme Bonaldi (parait qu'il a une Prius!):

"Parfaitement inutile, donc rigoureusement indispensable" ;)

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
6
Véhicule
IPA
Honnetement, j'ai honte, mais j'ai toujours pas reussi a faire marcher l'IPA :(

Un coup l'angle est pas bon, un coup je sais pas ce qui ne lui plait pas. Hier j'ai essaié dans un parking auchan avec pleins de place de libres pour un rangement en bataille et bah le temps de positionner la place, un mec s'incriste dans ma place! Je me suis finalement garé en marche avant, dégouté. Il me faudra de la pratique je crois, qui fait des cours particuliers? :)

Mic

Junior
Inscrit
30 Janv. 2006
Score de réaction
0
J'attends avec impatience un essai complet du système IPA.

- Comment il fonctionne.
- Ses limites en usage normal
- Les endroits ou situations où il n'est pas efficace
- etc ...

Mes recherches sur le net n'ont pratiquement rien donné, sauf quelques informations incomplètes ou trop succintes ...

Encore trop récent, et les heureux propriètaires qui l'ont n'ont pas le temps de faire du "feed back" ... ;-) :avocat:

Mic

prixus

Junior
Inscrit
9 Janv. 2006
Score de réaction
0
Salut à tous

J'ai mon ipa depuis mi-janvier.
quand je ne suis pas trop pressé, je me gare avec l'assistance chaque fois que c'est possible, aussi bien en surface que dans les parkings. Je l'ai pris en défaut 3 ou 4 fois mais j'imagine qu'il doit y avoir des parades que je ne connais pas encore ainsi que des limites d'utilisation à découvrir mais globalement c'est vraiment éclatant, d'ailleurs c'est la caracteristique la plus révolutionnaire pour mes passagers qui en oublient presque le côté hybride; C'est vraiment la première voiture intelligente du 21 è siècle. Bien sur je m'en était passé depuis 27 ans, mais l'ensemble caméra de recul + ipa constitue un plus incomparable pour moi qui me garait souvent au bruit de pare-choc...
Bien sûr c'est un gadget quoi qu'hyper utile en cas de torticoli, mais pour moi une pack sans ipa est incomplète (option gratuite!!!), d'autant que la sono est très suffisante car la voiture est très silencieuse et permet une écoute bien détaillée à faible volume.
Je transmettrai mes trucs et astuces pour l'ipa avec l'experience
Bons rêves à tous

Mic

Junior
Inscrit
30 Janv. 2006
Score de réaction
0
prixus à dit:
... quand je ne suis pas trop pressé, je me gare avec l'assistance chaque fois que c'est possible ...

Vraiment plus long qu'un stationnement manuel ?
... sachant que souvent il faut s'y reprendre à plusieurs fois alors que l'IPA gare la voiture du 1er coup ...

En tous cas merci pour ce témoignage ! :smile:

Mic

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
Score de réaction
202
Véhicule
...
prixus à dit:
Je l'ai pris en défaut 3 ou 4 fois
Bonjour
C'est à dire ? Tu as entendu un bruit sourd en te garant ?
:-D
Question idiote sans doute : il n'y a pas de radar de recul ?

acemtp

Participant très actif
Inscrit
18 Nov. 2005
Score de réaction
6
Véhicule
IPA
Pour ceux qui en veullent un peu plus, voila un document qui presente encore un peu plus le système IPA.

J'invite tous ceux qui utilisent l'IPA à modifier la page pour la compléter (il faut juste appuyer sur editer sur la page, faire les modif et sauver)

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,911
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
J'ai revisionné le lien. Super. J'ai compris le pour quoi de pas d'HiFi de la Sol Pack dans l'IPA (et non IMA [edit]).
Ceci dit, c'est petit. Z'auraient pu se creuser un peu plus la caboche et trouver une autre place pour le cerveau de l'IPA (et non IMA [edit]).

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
Score de réaction
36
Véhicule
Lexus Rx400h
Tu veux dire dans l'IPA... l'IMA c'est Honda :mrgreen:

Quoi qu'il en soit moi je serais bien malheureux d'avoir à trancher, mais je prendrais certainement la Hi-Fi (j'écoute tout le temps le poste alors que j'éprouve très rarement de vraies difficultés pour me garer), en regrettant quand même la caméra de recul (mais ça doit pouvoir se poser sur une version non IPA j'en suis sur).

Bon ceci dit dans certains cas je pense que l'IPA est un plus agréable :jap:

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
Score de réaction
1,911
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Oui, tu as absolument raison. IPA et non IMA. Où avais-je la tête ? Je corrige ça immédiatement.

Tout comme toi. La HiFi c'est tout le temps, je suis bien entrainé au créneau mais une caméra constituerait un vrai plus. Donc très intéressé par la pose à postériori.

silipetit

Participant très actif
Inscrit
20 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
J'ai pris l'IPA mais la hifi est plus important pour moi aussi, mais en raisonnant de l'autre sens ça donne= + facile de changer des HP que de rajouter une camera :jap:

juju123

Participant très actif
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
50
Véhicule
Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
le top en fait ce serais k'elle aille se garer toute seule dans le garage au fond du jardin :grin: (en plus ca ferais des vakances pour mes oreilles)
au passage il n'y pas une assistance pour sortir du stationnement quand on s'est fait coller ? :evil:

philiprius

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1,212
Véhicule
YARIS cyan édition
juju123 à dit:
le top en fait ce serais k'elle aille se garer toute seule dans le garage au fond du jardin :grin: (en plus ca ferais des vakances pour mes oreilles)
au passage il n'y pas une assistance pour sortir du stationnement quand on s'est fait coller ? :evil:
que se passe t'il si un conducteur malveillant te pousse fortement pour se garer:la "clavette" de blocage de P casse :-o ,ou les roues bloquées glissent sur la chaussée :-o ,où le pare-chocs casse :evil: ,car la Prius ne reste pas en N ,le système étant désactivé :?: :papy:

Mic

Junior
Inscrit
30 Janv. 2006
Score de réaction
0
J'en sais un peu plus sur l'IPA grace à ce qui a été posté ici ... Mais si vous en voyez d'autres documents : je suis preneur !

Je me demandais si l'IPA pouvait aider à se garer dans un garage privé ? Peut-être faudrait-il peindre des marques au sol ?

Mic

prixus

Junior
Inscrit
9 Janv. 2006
Score de réaction
0
Aucun problème pour les parkings privés, d'ailleurs les marques blanches dont parle toyota sont facultatives, l'assistance n'en a pas besoin pour fonctionner; c'est probablement une recommandation pour dégager toy en cas de casse...

Mic

Junior
Inscrit
30 Janv. 2006
Score de réaction
0
Dans ce cas, c'est l'encombrement de la porte du garage que l'on signale ?

Mic

georginou

Junior
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
0
Véhicule
autre
En ce qui concerne les coups de klaxon il me semble assez facile de les faire cesser en sortant les deux bras par la glace grande ouverte alors que la voiture continue tranquillement ses manœuvres!

C’ est un de mes regrets que ce modèle n’existait pas en 2004 lors de ma commande.

Très bon choix.

juju123

Participant très actif
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
50
Véhicule
Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
georginou à dit:
en sortant les deux bras par la glace grande ouverte

avec le doigt levé ? :grin: :grin:

perso, comme quand on me colle sur la route, j'ai soudainement envie de prendre mon temps :lol:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,131,193
Haut Bas