GPL! pas de problème mais l'hybride c'est mieux
J'ai eu deux véhicules équipés en GPL
1er:
JEEP CHEROKEE 4.0l modele 91 equipé au GPL (GAZEL) à 160000km entre 99 et 2002 revendu à 250000km. Equipement de l'époque par aspiration.
A part un pb lié à un relais electrique je n'ai jamais eu de probleme directement lié a l'utilisation du GPL.
Conso 15l/ 100 et à ce moment là c'était 0.45cts le litre.
Très bon véhicule a part les pb electrique reccurents. Sinon, ça passe partout, c'est puissant et on s'amusait bien au volant.
2éme:
Fiat Ulysse modele 99 2.0l essence 8 soupapes monté GPL d'origine. Acheté en concession Fiat et garantie 1an 90000km en 2003 et revendu à 255000km en 2009. Montage par aspiration. Conso à 10l/ 100km.
Il marchait très bien et je n'ai eu que l'entretien courant à effectuer. Parcontre coté Fiat c'était pas les rois de l'entretien GPL, ils soutraitaient. Au volant parcontre pas terrible mais c'est normal c'est une PAPA-Mobile
Depuis 2009 je pollue

en diesel VOLVO XC90 d5 163cv plus FIAT GP 1.3 mjt 75cv, mais c'est fini. Les deux sont vendues.
A partir du 11 07 12 => Hybride en LEXUS RX 400h.

