Et si demain vous deviez acheter une voiture (neuve ou occas), que choisiriez-vous ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tdnamur
  • Date de début Date de début
OUI , cette partie d'autoroute est en travaux PERPÉTUELLEMENT.
Et OUI , c'est dans le cadre de travaux de rénovation du revêtement, mais cette fois , " ILS " avaient décider d'y aller plus profondément plutôt que de toujours faire du bricolage.
Et bien là , pour à fond ,c'est vraiment à fond. 😝🤬
 
Vu sur Automobile Propre :

94 % des Allemands ne veulent plus jamais acheter une Tesla​

Ca c'est quand même du titre qui pète.
C'est le résultat d'un sondage auprès du public. Mais ....

Et encore mieux :


A noter :
  • AP a publié un correctif assez rapidement
  • Gocar.be n'a pas publié de correctif, et reste avec les 94 %
  • Autoscout24.fr n'a pas non plus publié de correctif
  • AutoMoto va plus loin et parle maintenant de 70 % de oui
  • ...
Voila je pense qui relativise beaucoup toutes les infos que l'on reçoit sur Tesla ou autre, et la facilité qu'il y a à manipuler les sondages et l'opinion publique.

Edit @09:10 : un bon article de synthèse sur la fiabilité de ce type de sondage :
94 % contre Tesla puis retournement brutal : pourquoi ce sondage fait scandale
Donc personne ne voulait de Tesla jusqu'à ce que Gronald et son pote ont tous les deux cliqué comme des malades pour changer le résultat ? 🤣
 
Désolé cher @artur mais il y a regrettablement eu un ouvrier qui y a laissé sa vie...
Moi aussi je suis désolé, mais il n'y a quand-même pas eu d'impact sur la circulation.
Les conducteurs n'ont pas été mis en danger.
 
Pas d'impact sur la circulation ? Ben tiens.
Ça fait des décennies que ça dure sur cette portion d'autoroute. 🤬🤬🤬😝😝😝😵‍💫😵‍💫😵‍💫

Dernièrement, réfection du RING 9 , le petit ring de Charleroi. GROS TRAVAUX , jusqu'à la structure portante , ferraillage et tout et tout . DES ANNÉES DE TRAVAUX. Dernièrement, on a de nouveau re ouvert le revêtement. Et encore dernièrement, les pompiers sont intervenus pour des chutes de béton sur les routes en contre bas. ET ,sur des voitures. 🤪😜
ELLE EST PAS BELLE LA VIE. 👍👌
 
@LMD .
A mon sens , ce n'est que foutaise ce sondage.
Les ventes TESLA sont en baisse depuis 2024. ET , en ce début d'année, et comme tous les débuts d'année, les gens ne sont pas à même de dépenser leur argent maintenant et prendre des décisions " à la légère " .
Ajouter à cela le climat morose propagé par certains " hauts" dirigeants et la boucle est bouclée. Économie de guerre il a dit le monsieur.

Il y a en plus, dans les usines TESLA Allemandes un climat malsain avec le personnel et les décisions qui ont été prises par les dirigeants envers ce même personnel. En ce qui concerne les absences fréquentes ,les malades, les faux malades. La surveillance des ouvriers par des agents privés etc etc etc.
 
Cher @Robain :

Il y a en plus, dans les usines TESLA Allemandes un climat malsain avec le personnel

Lors de notre visite à Grünheide le 1er juillet de l'année dernière nous n'avons pas eu cette impression, plutôt le contraire.

Les syndicats allemands (de gauche) sont habitués à avoir le pouvoir total sur les usines, et ici c'est un peu différent.
 
C'est probablement ça.
Mais en gros , le taux d'absentéisme est de 17% . Toutes causes.
Et ça ,ça ne va pas pour les dirigeants de l'usine. Et paraîtrait que ça se dégrade encore.

Quand aux syndicats, ne m'en parle pas. Quand je vois le désastre économique de ma région, je pleure.
Et ça ,ce n'est pas pour rire hein.
 
Je ne suis toujours pas électrique mais il ne faut pas mourir idiot. 🤗😉
Par curiosité, je suis allé dans la concession BYD de Namur.
Agréablement étonné par les divers looks et surtout une très belle finition.
Un bel assortiment entre berlines et SUV, hybride et full électrique.
Si (j’ai bien dit SI)…., le modèle Atto3 est intéressant. Spacieux, audacieux (couleur intérieure - ah ça change de l’éternel noir), full option (toit panoramique ouvrant, gabarit idéal, originale tablette pivotante, petit écran face conducteur…..).
Une batterie de 64 kw (si je ne me trompe pas) et une autonomie de 420 à 450 kms annoncée.
N’y connaissant encore rien en matière de charge, elle est annoncée avec une charge maximum à 88 kw.
Petit détail qui change face à la majorité des électriques : moteur avant et traction.
Garantie batterie 8 ans/200000, voiture 6 ans/150000.
Annoncée 46000 mais présentée à 38000.
Beaucoup de véhicules démo entre 10 et 20000 kms a 30000.
Une voiture originale à l’intérieur et plus passe partout à l’extérieur, mais qui méritera un probable essai.
Belle soirée tout le monde.
 
Dernière édition:
Au dernier Mondial, j'avais été voir l'Atto. Le look ne m'avait pas emballé.
La Dolphin par contre, est beaucoup plus sympa au niveau des formes, sachant que c'est la même base que l'Atto.
Recharge à 88 kW --> pas adapté aux longues distances, la recharge dure beaucoup trop longtemps.
Par contre c'est parfait pour une citadine.
 
... 88kw, c'est parfait pour une citadine : qui roule 45-50kms par jour ?

Et le partage des êtres rares, c'est vlad, xi et Donald qui s'en chargent, donc on s'en fout ? 🤣
 
... 88kw, c'est parfait pour une citadine : qui roule 45-50kms par jour ?

Et le partage des êtres rares, c'est vlad, xi et Donald qui s'en chargent, donc on s'en fout ? 🤣
Je pense que tu devrais relire.
88kW, ça serait la puissance max de recharge et non la capacité de la batterie. Donc aucun rapport avec les terres rares.
 
... Donc aucun rapport avec les terres rares.
Qui d'ailleurs n'ont de rare que le nom : https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_rare
Ces métaux sont, contrairement à ce que suggère leur appellation, assez répandus dans la croûte terrestre, à l'égal de certains métaux usuels. L'abondance dans la croûte terrestre du cérium (25e élément le plus abondant avec 68 ppm) surpasse nombre de métaux communs comme le cuivre (60 ppm), le plomb (13 ppm), ...
 
...
88kW, ça serait la puissance max de recharge et non la capacité de la batterie.
Après faut surtout voir la courbe de recharge, ou le temps nécessaire pour un 10-80 %
Le risque c'est qu'on tourne autour de 40 min, qui du coup ne permet plus de recharger en temps masqué pour les longs voyages.
 
B'jour,

l'importance des temps de recharge ultra-rapides est à mon avis un peu surévaluée.

Certes, vers la fin de son temps avec nous, la Tesla Model X était devenue peu pratique a utiliser, avec deux longs arrêts pour recharger sur le parcours Piemont - Luxembourg, mais avec la Model Y et son seul arrêt nous avons parfois pas fini notre repas avant que la batterie soit pleine.
 
B'jour,

l'importance des temps de recharge ultra-rapides est à mon avis un peu surévaluée.

Certes, vers la fin de son temps avec nous, la Tesla Model X était devenue peu pratique a utiliser, avec deux longs arrêts pour recharger sur le parcours Piemont - Luxembourg, mais avec la Model Y et son seul arrêt nous avons parfois pas fini notre repas avant que la batterie soit pleine.
C'est pas faux.
Mais sur de grands trajets, on recherche en général toutes les deux à trois heures.
Et les repas c'est en principe une fois seulement le midi (si on part après le petit déjeuner et qu'on dine à l'arrivée).

Après la solution c'est :
- s'arrêter à un chargeur rapide, brancher la voiture
- aller au resto à côté, commander le repas
- avant que le plat n'arrive, débrancher et déplacer la voiture
- prendre son repas tranquillement
 
@LMD :

Tout à fait d'accord, en théorie.

Seulement pas toujours facile dans la pratique - la loi de Murphy veut que ton plat arrive quelques secondes après que tu t'es levé pour aller débrancher et déplacer le véhicule, et quand tu retournes tout est tiède ou froid.

Et interrompre le repas pour faire la même manœuvre est aussi chiant.

L'année dernière j'ai eu des frais d'occupation tout en étant assis dans la Tesla a cause d'un orage - aucune possibilité de sortir pour débrancher.
 
HS. Si tu commandes un plat et qu'il est servi en quelques minutes............................tu changes vite de resto. :grin:
 
@LMD :
Seulement pas toujours facile dans la pratique - la loi de Murphy veut que ton plat arrive quelques secondes après que tu t'es levé pour aller débrancher et déplacer le véhicule, et quand tu retournes tout est tiède ou froid. ...
Faut éviter les fast-food alors, ou prendre l'option avec driving.
 
@LMD :

Autour de notre supercharger habituel à Saint-Louis le choix est McDo, Paul, Burger King et Volponi, et même ce dernier est souvent trop rapide.

Faire du drive en chargeant est un peu difficile.
 
Et pour ceux qui passent très très au sud de la Belgique, je recommande le SuC de Promenades de Flandre à Neuville en Ferrain :
https://luc-michel.fr/superchargers/france/suc_neuville-en-ferrain/

A quelques mètres :
- Au Bureau (Bon choix de bières et de plats locaux)
- Boulangerie Ange (à emporter ou sur place)
- Pizza Del Arte (bof)
- Hippo
Là soit il faut venir avec une Atto3 et on peut dîner 🤣 🤣 , sinon il y a facilement 10 minutes entre la commande et l'arrivée du plat pour déplacer la voiture

Pour une pause plus longue, à peine plus loin :
- Pirate Paradise (surtout avec des enfants 4-12 ans)
- 3 Brasseurs, qu'on ne présente plus
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,497,920
Retour
Haut Bas