Et une Porsche, une !

newprius

Participant très actif
Inscrit
31 Oct. 2005
messages
388
Score de réaction
48
Localisation
reims
Véhicule
Auris TS, 8 hybride Toyota
idem pour moi
d'accord avec toi,mais pour la Porsche :sad:,les révisions sont très couteuses, alors fait les comptes :papy: bonne fin de journée
Pour la Porsche, y'avait peut être un côté provoc?
Mais économiquiement, je confirme, entre 6000€ euros de décôte sur une prius d'un an et 1500-2000€ de révision d'une vénérable Porsche …
L'intervention de Mik&Toy confirme que les choix en terme de véhicule sont essentiellement irrationnels, et alors ?
 
irrationel, moi ? ! Je vous propose ds économies, et vous, vous rêvez de Porsche ! :grin:
 
pas d'accord

idem pour moi
d'accord avec toi,mais pour la Porsche :sad:,les révisions sont très couteuses, alors fait les comptes :papy: bonne fin de journée
une Porsche 964 cabriolet de 1990 ça vaut entre 25 et 30 000€.
Avec un carnet d'entretien à jour (attention aux bidouilleurs), elle peut avoir 200 000 km réels , mais elle reste encore particulièrement fiable, et relativement peu sophistiquée -refroidissement à air compris-( et comme il n'y a plus de garantie à cet age là , l'entretien se fait chez des petits garagistes passionnés et non chez les concessionnaires, l'entretien reste très abordable).
Alors pour faire 5000km par an en roulant la tête à l'air sur les petites routes de France, sachant que l'investissement initial n'aura vraisemblablement pas fondu au moment de la revente, ce n'est pas un mauvais calcul, sans compter que ce plaisir bientôt iconoclaste et délicieusement déraisonnable ne met pas trop en danger la planète ;
alors j'ai faux ?
Le luxe ? une Prius et une Porsche , il faut assumer ses contradictions , si on est amoureux des voitures.
 
Dernière édition:
Les 2 mon capitaine :D
 
porsche

pour finir le HS,
ce sera une; la décision est prise, mais j'étudie le cas avec attention.
La PIII attendra encore un peu .
 
Mais économiquiement, je confirme, entre 6000€ euros de décôte sur une prius d'un an et 1500-2000€ de révision d'une vénérable Porsche …

:oops::oops::jap: OK,c'est toi qui a raison mais dans les années 70,j'ai eu une Porsche...et j'ai descendu le moteur
chromage intérieur des cylindres arraché ,c'est vrai que c'était une 912,aujourd'hui la cote d'une 912 (rare) est très élevée:coucou::papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Puisque l'on est en plein HS, je ne résiste pas à en remettre une couche.:pardon:

Figurez-vous que votre conversation m'est très amusante, puisque j'ai passé le WE avec un ami qui vient de franchir le pas d'achat d'une Porsche, projet qui datait de plusieurs années et lui a demandé plusieurs mois de documentation et de recherche. Il était intarissable sur son achat.:jumproll:

Si l'on prend le temps de choisir un bon numéro, ça semble effectivement un très bon investissement qui en plus procure beaucoup de plaisir ! :smile:Notons que les parallèles avec la Prius ne manquent pas : solutions techniques innovantes pour l'époque, rapport perf/conso de la mécanique, grande fiabilité, et plaisir de conduite intense.

Pour moi, avoir une Prius et une Porsche (à petit kilométrage) dans son garage n'a rien d'antinomique. D'ailleurs, ce ce n'est pas un hasard si nous sommes plusieurs dans le club à aimer les automobiles sportives.:luge:

Sur le plan de l'investissement, je suis persuadé qu'une Prius 1 sera dans quelques années une voiture très courues par les collectionneurs. Ca sera beaucoup moins vrai pour la Prius 2, et je pense plus du tout pour la Prius 3 (*) du fait des volumes diffusés.

(*) : Et voilà comment, tel un chat qui retombe sur ses pattes, on évite le HS complet et le balayage au bistro par un modo...:wink:
 
J'ai envisagé l'achat d'une Prius I pour les raisons que tu dis,
Mais l'esthétique n'est pas là.... Mais une NSU ro80, dans le même genre "précurseur", je prends ... Allez, fin du HS? Il faut bien meubler en attendant des infos fiables sur les prix & équipements ...
 
@ newprius : si tu veux du sexy et novateur/original genre rotatif avec de la perf y a en ce moment d'excellentissimes affaires à saisir sur les dernières RX-8 (vu que la P3 se fait attendre).

Je ne sais pas si ça vaudra une Porsche, ça devrait car bien moins diffusé, mais certainement pas car pas assez cher ... or entre ça (neuve) et une 964 de 20 ans (j'en connais un qui a eu tout sorte de misères avec une qui n'avait que 10 ans alors qu'elle coûtait bien plus cher que la petite RX)
 
C'est parfait ! J'avais tendu intentionnellement le bâton pour se faire battre ! :wink:

Celà dit, ce que j'ai raconté est authentiquement vrai, et je vais avoir bientôt l'honneur et l'avantage pour la première fois de monter et sans doute de conduire une Porsche 911, ce qui me réjouit tout à fait.:lol:

A noter que de son côté, son nouvrau propriétaire apprécie beaucoup la Prius et les hybrides : il est même venu à l'un de nos rassemblements ! :mrgreen:
 
Et bien, j'ai eu l'occasion de monter comme passager dans une Porsche 993 carrera 2 ce WE et je peux vous dire que cette expérience priustorique est tout de même bien sympathique à vivre. :smile:

La musique du flat 6 est un vrai bonheur à tous les régimes et le caractère du moteur est enthousiasmant : beaucoup de couple en bas et un véritable déchaînement à partir de 4500 tr/min malgré les deux soupapes par cylindre seulement. Que du bonheur ! :mrgreen:

Je peux comprendre que tant d'amateurs cherchent à avoir de tels engins dans leur garage.
 
Je peux comprendre que tant d'amateurs cherchent à avoir de tels engins dans leur garage.


vivivi ......, mais même avec une 3,2l de 1988 on a de sacrées sensations (230cv, pas de direction assistée, et un bruit..... métallique et rauque comme on aimait autrefois) ; et avec une 911s de 150 cv de 1970 c'est pareil ( mais les prix sont là inabordables...). C'était ça la légende Porsche , qui en a pris un sacré coup avec les Cayenne (beurk! , et maintenant mazout , la honte).
 
Je peux comprendre que tant d'amateurs cherchent à avoir de tels engins dans leur garage.

C'est pas dans le garage qu'on a envie de les avoir, mais sur des départementales viroleuses, où les qualités du moteur et des freins, et la précision du chassis procure une jouissance incomparable.

@libride: dommage que la 3,2l ait ces pare-chocs en boudins, je trouve que la 964 a presque retrouvé la pureté originelle, avec encore le son du flat 6 à air
 
Précision du chassis, faut pas pousser non plus... Ce n'est qu'une propulsion dont les caractéristiques hautements instables du fait de la position du moteur fait que:
  • Les sensations sont décuplées, y compris en tête à queue
  • Entre de très bonnes mains, c'est à peu près efficace
  • On peut les doubler en dodoche dès qu'il pleut...

Curieusement dans les régions viroleuses, on trouve plus de Subaru. Le pragmatisme peut-être ?
 
Curieusement dans les régions viroleuses, on trouve plus de Subaru. Le pragmatisme peut-être ?

Jeudi, j'ai fait une journée de circuit, y compris avec une subaru, sur piste mouillée. C'est vrai que la subaru est impressionante, mais du même ordre que ma carrera 4 qui est son aînée de 20 ans, et moins efficace il me semble, plus joueuse … parce que sous vireuse, donc, il faut la balancer encore plus, la carrera 4 est une survireuse qui s'est soignée, elle est plus neutre.
 
En effet.
Classe la béquille ... :grin:
C'est quoi comme essence (le bois quoi) ?
 
roue de secours porsche

Alors, c'est ça qu'on appelle une roue "galette" ?

Au prix d'une porsche, ils pourraient mettre une vraie roue de secours !!!
 
Bravo aurelia

Plaisanterie mise à part, quel travail pour cette réalisation!

Encore faut-il disposer d'un four assez grand...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,140
Retour
Haut Bas