aurone
Participant très actif
- Inscrit
- 28 Oct. 2012
- messages
- 394
- Score de réaction
- 236
- Localisation
- Mont de marsan
- Véhicule
- Prius 4
En ce qui concerne l'insight, mes parents en ont une, je peux témoigner un peu sur cette auto que j'ai conduit :
L'intérieur me plait beaucoup, très moderne, vraiment ambiance vaisseau spatial (au même titre que la Civic et la CR-Z ), les assemblages sont irréprochables, rien de moussé mais tout semble un peu plus "solide" que dans ma prius 3. L'ergonomie est très bonne, tout comme l'espace pour les passagers et le coffre.
Le prix ensuite : très très bon marché ! C'est bien simple, il est impossible de trouver des véhicules aussi bon marché que l'insight avec si peu de kilomètres, même la P2 se négocie plus cher alors qu'elle est plus ancienne de conception. Pour les petits budgets, c'est vraiment une EXCELLENTE affaire.
La motorisation et la conduite : on est vraiment à bord d'une voiture traditionnelle, essence et boite automatique (avec palettes au volant). Quand on conduit une Prius, on sait qu'on est dans un autre monde, on est dépaysé entre le levier de vitesse bizarre, l'affichage, la sensation électrique/thermique.
A bord de l'insight, rien de tout ça, si on ne dit pas à la personne que c'est une hybride, il est impossible qu'elle s'en aperçoive. Le start and stop, est très classique lui aussi. On sent et entend le moteur redémarrer (très discret, comme toutes les essences Honda) dès qu'on se met à avancer lorsque le feu est vert alors qu'en Prius, on démarre d'abord en électrique.
Ce qui m'a fait pencher personnellement pour la P3 plutôt que l'insight, c'est mon côté geek : je trouve la transmission HSD très aboutie alors que l'insight reste très basique. Les 100cv de la honda ne posent aucun problème au quotidien pour rouler tranquillement, mais 136cv du HSD sont mieux, évidemment.
En revanche, à kilométrage équivalent, il faut compter 6000 euros de plus pour une P3 et environ 2000 euros de plus pour une P2, ce qui n'est pas négligeable. Ces sommes ne seront jamais récupérées grâce à la conso moindre du HSD, il faut y réfléchir. C'est vraiment une très bonne voiture, sous estimée à mon sens.
L'intérieur me plait beaucoup, très moderne, vraiment ambiance vaisseau spatial (au même titre que la Civic et la CR-Z ), les assemblages sont irréprochables, rien de moussé mais tout semble un peu plus "solide" que dans ma prius 3. L'ergonomie est très bonne, tout comme l'espace pour les passagers et le coffre.
Le prix ensuite : très très bon marché ! C'est bien simple, il est impossible de trouver des véhicules aussi bon marché que l'insight avec si peu de kilomètres, même la P2 se négocie plus cher alors qu'elle est plus ancienne de conception. Pour les petits budgets, c'est vraiment une EXCELLENTE affaire.
La motorisation et la conduite : on est vraiment à bord d'une voiture traditionnelle, essence et boite automatique (avec palettes au volant). Quand on conduit une Prius, on sait qu'on est dans un autre monde, on est dépaysé entre le levier de vitesse bizarre, l'affichage, la sensation électrique/thermique.
A bord de l'insight, rien de tout ça, si on ne dit pas à la personne que c'est une hybride, il est impossible qu'elle s'en aperçoive. Le start and stop, est très classique lui aussi. On sent et entend le moteur redémarrer (très discret, comme toutes les essences Honda) dès qu'on se met à avancer lorsque le feu est vert alors qu'en Prius, on démarre d'abord en électrique.
Ce qui m'a fait pencher personnellement pour la P3 plutôt que l'insight, c'est mon côté geek : je trouve la transmission HSD très aboutie alors que l'insight reste très basique. Les 100cv de la honda ne posent aucun problème au quotidien pour rouler tranquillement, mais 136cv du HSD sont mieux, évidemment.
En revanche, à kilométrage équivalent, il faut compter 6000 euros de plus pour une P3 et environ 2000 euros de plus pour une P2, ce qui n'est pas négligeable. Ces sommes ne seront jamais récupérées grâce à la conso moindre du HSD, il faut y réfléchir. C'est vraiment une très bonne voiture, sous estimée à mon sens.