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50 balles de mémoire

Ils ont fait sécher le vernis avec une lampe, je crois :jap:
En tout cas, ça Brille
 
190 € en belgique 🇧🇪 pour les deux .
Démontage , polissage et tout et tout , produits divers et verni. Ensuite , passage au four , remontage et un bon réglage des phares.
 
Changement phare Prius 2

Bonsoir je suis en train de changer mes phares avant sur une Prius 2 de 2009 j’ai un gros souci je n’arrive pas enlever le moteur électrique de réglages sur les anciens phares pour les mettre sur les nouveaux quelqu’un as-tu une astuce ou je suis obligé de passer en manuel merci beaucoup
 
1. S'assurer que la molette de réglage dans l'habitacle est sur 0

2. Déposer le phare et le débrancher

3. Déposer le cache arrière d'étanchéité de l'ampoule pour faciliter les opérations suivantes

4. Le moteur de réglage sur le phare se dépose par une rotation anti horaire, attention au doigts car il faut forcer pas mal ( à cause du joint torique d'étanchéité ) et ça part d'un coup et il y à une nervure plastique pas loin 😳

5. Dévisser entièrement la vis de réglage placée sur le moteur avec un large tournevis plat ou mieux, une douille de 8mm en comptant le nombre de tours effectués ( à visser d'autant lors du remontage du moteur sur le nouvel optique ).

Le moteur est sorti :jap:

Ensuite tout dépend des tes phares de remplacement, à savoir s'ils intègrent la rotule de liaison taraudée

Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas remonter le moteur sur le nouveau phare...

Il te faudra alors récupérer la rotule qui est maintenue pas 2 clips sur le réflecteur mobile.

Une fois le tout remonté, il faudra refaire un réglage des phares.

PS: un peu de graisse blanche ou au téflon sur les joints facilite le remontage, surtout sur le cache arrière de la lampe H4
 
Voici quelques photos qui peuvent aider à la manip :jap:
 

Pièces jointes

  • vue arriere phare.JPG
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  • rotule de liaison.JPG
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  • moteur vue globale.JPG
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  • moteur vue arriere.JPG
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Bonsoir à tous.

J'ai l'une de mes P2 qui s'est fait refouler au CT car le phare gauche avant éclaire trop haut. J'avais mis la molette sur 2 pour tricher mais le controleur a fait son test sur la position "0". Puis-je le régler moi même sans démonter le phare car je l'ai améné en centreauto et le technicien n'a pas su faire le réglage et m'a conseillé de l'améner chez Toyota ?
 
bonjour à tous
j'ai une petite question : mes 2 prius (3 et +) ont leurs phares avant qui se ternissent (encore)
j'ai déja effectué 1 rénovation sur chaque voiture ( elles ont 12 et 15 ans) mais là je me pose la question de les remplacer
j'ai appelé Toyota BJ Motors (ma concession ) ils me prennent 150€ par phare pour la rénovation ( qui prend la journée et passe par l'atelier carrosserie), sachant qu'un phare neuf en adaptable coûte 154€ l'unité auquel il faudra rajouter 35€ de réglage, la question d'en racheter des neufs se posent !
que pensez-vous de ces phares en adaptables ( marque ABAKUS et autres ) ?
 
Pour la rénovation, il y a des kits, 3M par exemple, autour de 35€ les deux phares.

Pour de l'adaptable, ça ne vaudra jamais la qualité des pièces d'origine.

Ceci dit, pourquoi remplacer le phare si on peut rénover pour pas cher ?
 
Peut-être parce qu'il y a plusieurs types de rénovations, celle qui dure 1 ans et celle qui peuvent durée 4-5 ans, mais qu'on ne sait jamais ce qui va être fait.
 
Un bon traitement phare en carrosserie et passage au four. 👍👌. Entre 80 et 100 euros le phare hors TVA , ça devrait le faire.
 
Je voulais savoir si certains d'entre vous, avaient monté des feux de jour additionnels sur leur Prius 2 ?
Normalement, une partie se branche sur la batterie 12V mais comme celle-ci se trouve dans le coffre, a-t-on une alternative à l'avant ?
Il me semble avoir vu un emplacement fusible feux de jour ?
Travaillant dans une entreprise qui vends ce type de luminaire (je ne donnerais pas le nom, je ne suis pas là pour faire de la pub), j'ai la possibilité d'en monter gratos pour tester des échantillons 🤓
 
Il y a une boîte à fusibles sous le capot avant où il doit y avoir du 12V après contact et probablement du 12V pour le feu de position (sinon il faudra récupérer dans la boîte à fusibles sous le tableau de bord).

Je crains que si un emplacement de fusible pour les DRL est présent ça ne soit pas câblé si ton véhicule n'en avait pas d'origine.
Mais en principe ce n'est pas très grave. Il faudra juste rajouter un fusible de protection sur ton circuit DRL directement.
 
Salut,

je dois avoir quelque part les photos du câblage DRL sur la P2 de feu Madame @krouebi.

En tout cas, tout est dans le boîtier à fusibles dans le compartiment moteur.

dieseranschlussfuehrtst.jpg

Voilà, c'est par là les 12V.
 
Dernière édition:
Bonjour je vous partage une découverte que je viens de faire. Les anti moustiques à base de DEET ont un effet abrasif assez surprenant sur les phares jaunis, voyez le résultat après 2 minutes de traitement avec un chiffon. Ici j’ai utilisé un spray comprenant 50% de DEET. Pas sûr pour autant que ce soit durable, à voir avec le temps. IMG_3639.jpeg
 
Dans les bonnes carrosseries, il y a de bons traitements pour ça et c'est comme neuf.👍
 
A 5,90€ la bombe anti-moustique ça dépanne.
 
J’ai lu cette astuce sur un forum US, je vous donne le lien dès que je le retrouve.
 
Et ceux qui le font avec du dentifrice ? A mon avis ,ce sont des plongeurs puisqu'il est conseillé de nettoyer le masque de plongée au dentifrice.👍
 
Bon je retrouve plus ma source mais googlisez bug spray headlights et vous trouverez plein de contenu sur cette astuce.
 
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