Faisons un rêve

quant au micro climat -conjonturel- il est strictement français , et dû aux primes à la casse de l'excellent Borloo .....
Non, ailleurs aussi. Les USA abandonnent les V8 pour des 4 cylindres et des voitures plus petites.
 
Le cheval n'avait pas besoin du goudron. C'est une invention récente qui ne le concerne pas.


Pour résoudre les difficultés de logement, décrétons qu'il suffit de 15m2 / personne dans une habitation.
Mais on y va tout droit et pour la majeure partie des habitants c’est déjà le cas. Faut sortir de temps en temps.
 
Comme cela t'a échappé, je précise: il s'agissait de contrainte * légale *.
 
Je suppose que tout cela a à voir avec un certain véhicule assez gros et assez peu polluant ? :)
Pas seulement, ma Prius serait aussi "interdite" en ville si je suis le raisonnement, alors qu'un petit diesel tout pourri comme une Smart pourrait y aller.
Je ne vois pas bien ce que la qualité de vie en ville aurait à y gagner.
 
@libride: tes impressions initiales (accroissement de la taille et de la puissance des véhicules) semblent être le résultat d'un micro-climat, car la tendance semble être inverse: http://www.argusauto.com/actualite-...rance-taille-co2-prix-tout-baisse-152945.html

Permet moi de m'inscrire en faux.
Je te le démontre par la comparaison du Kangoo qui a grossi sans pour cela prendre la place d'une autre voiture.
La raison: c'est la plateforme du cenic (lui aussi a grossi) qui sert de base.
La Polo d'aujourd'hui a la taille de la première Golf !
Et j'en passe.

Pour moi, pas de voiture idéale, toutes sont un asservissement .
La moins pire: un véhicule qui utiliserai une ou des énergies renouvelables.

Note à EDF et autre fournisseurs d'énergie:
Quand vous accepterez que l'énergie produite en un lieu soit consommée sur place et le solde distribué, l'humanité aura fait un grand pas vers la sagesse.

Nous marchons sur la tête et trouvons cela normal.
Houston, on a un problème..................
 
Bien vu !

Il suffit de constater ce qui se passe quand on construit une nouvelle route, ou quand on en élargit une. Momentanément, c'est mieux mais très vite on retombe dans la même congestion, car cette nouvelle possibilité attire de nouveaux usagers.
Bien vu...
Les embouteillages en région parisienne ne sont ni pires ni moindres que ceux que j'ai connu dans mon enfance. Et à en croire l'Histoire, c'était déjà comme cela au XVI ème siècle.
Sinon, Ravaillac n'aurait rien pu faire et Henri IV serait toujours vivant.
 
Mon rêve est tout simple, une Leaf avec ~400km d'autonomie, et la possibilité de tracter une petite remorque.
Ca me permettrait d'aller voir mes potes en Haute Savoie depuis l'Ardèche, et de toute façon je continuerai à prendre la P II pour partir en vacances ...
... Ah oui et les sous pour l'acquérir ... évidemment :cry:
 
Un collègue canadien m'expliquait qu'il était choqué par ce comportement. Dans la plupart des villes canadiennes, les automobilistes ouvrent les portières quand un motard slalomme entre les files. Idem en Suisse.


Et aux Etats-Unis, les motards ne passent pas entre les files de voitures, mais restent bien sagement derrière. Ils ne doublent que quand ils peuvent le faire, c'est-à-dire quand la voie de gauche est libre !

Déroutant au début !
 
Pour ma part, je prends les transports en commun quand je vais à Paris aux heures ouvrables.



Et en réalité, c'est ça la solution ! Il faudrait simplement interdire les voitures dans Paris, ou au moins dans une partie importante des rues de Paris (et idem dans les autres grandes villes) afin d'y limiter la pollution (et de rendre la ville aux piétons, car aujourd'hui, être piéton dans Paris, même dans les endroits les plus beaux, n'est pas agréable).

Mais cela suppose des efforts considérables en matière de transports en communs...
 
Ce qui risque de faire comme dans le centre de Londres où il y a tellement de bus et taxi que finalement tout ce beau monde fini par se bousculer et n'avance guère plus vite que dans l'embouteillé de Paris.


Bon, à leur décharge, leur rues sont plus étroites et en plus ils ont gardé le les double sens. Ca aide pas.
 
Et en réalité, c'est ça la solution ! Il faudrait simplement interdire les voitures dans Paris, ou au moins dans une partie importante des rues de Paris ...

Euh au cas ou tu l'aurais probablement oublié , il doit y avoir des maisons , des immeubles quoi ... avec des parkings souterrains ... alors il faudra que tu expliques à ces braves gens que ... désormais pour ma gouverne ... va garer ta voiture loin d'ici et reviens en bus ou à pied ... ensuite tu te demanderas pourquoi tu as reçu un coup de boule à la zidane ... :marteaux:
 
En Inde...

Et aux Etats-Unis, les motards ne passent pas entre les files de voitures, mais restent bien sagement derrière. Ils ne doublent que quand ils peuvent le faire, c'est-à-dire quand la voie de gauche est libre !

Déroutant au début !

En Inde tout ce qui roule ignore la circulation en file... ca zigague dans tous les sens, roule à gauche (en principe mais s'il y a des trous dans la chaussée ils passent à droite). Les étrangers utilisent des voitures avec chauffeur ....
 
Mais cela suppose des efforts considérables en matière de transports en communs...
Sur Paris, on est au taquet en nombre de lignes et en fréquentation de la plupart d'entre elles aux heures de pointe.

Augmenter les cadences implique d'automatiser les lignes, ce qui coûte très cher. Cela implique aussi de remplacer plus fréquemment les infrastructures (rails, aiguillages, etc ...). La aussi les coûts sont pharaoniques.

RATP/SNCF étudient tous les scénarios possibles: rames à double étage, trains sans place assise, etc ... Dans tous les cas, l'augmentation des capacités se ferait seulement avec une dégradation importante des conditions de confort.

En région, il y a plus de marges parce que les gens prennent proportionnellement moins les transports en communs. Mais la aussi il faut de l'argent. Et les caisses sont vides comme chacun sait.

Quoiqu'on en pense, les densités de populations urbaines sont trop élevées, même en France. Le surnombre entraîne des problèmes évidents d'accès aux ressources élémentaires, d'accès au logement, de pollution, de diminution de la qualité de vie, de conflits, ...

Si on ne fait rien au nom de la liberté d'avoir tous les enfants qu'on veut et mûs par la compétition économico-démographique, on façonne pour ces enfants et leurs descendants un destin de poulets en batterie, en attendant l'incendie du poulailler.
 
. Et les caisses sont vides comme chacun sait. .

:papy: ...Oui, comme chacun sait........mais pourquoi sont elles vides !.... Le problème est là,
chacun aussi le sait, mais personne n'agit pour que les "fuites" cessent, surtout s'ils sont
bénéficiaires d'un exés de fuite !
Les Milliards ne sont faits que d'un accumulation d'économies.....Mais pourquoi les faire,
aussi, sachant d'avance qu'elles seront dilapidées......?
Rouspéter, c'est souffler sur le Mt Blanc pour le faire bouger, c'est faire jouer la soupape
de sécurité, c'est se faire croire que l'on est un citoyen ayant des pouvoirs.......et la réalité
montre qu'il n'en est RIEN !
Parait que le bulletin de vote n'a pas tué les loups, mais coupé aux moutons
............les bijoux de famille qu'ils avaient dans la culotte !
Il se dit que les égoïstes égocentriques Bêêêni Oui Oui Cocorico n'en ont pas besoin !
 
Dernière édition:
:papy: ...Oui, comme chacun sait........mais pourquoi sont elles vides !.... Le problème est là,

C'est très simple. Cela fait ~35 ans que la nation vit à crédit, et qu'elle dépense plus que ce qu'elle génère comme richesse.

Après on peut discuter des causes mais c'est HS ici sans doute. :jap:
 
:eek:LA NATION.........C'EST NOUS......!
.............LES RESPONSABLES.......C'EST NOUS......!

.............CHANGER NOTRE COMPORTEMENT IDIOT........C'EST PAS NOUS !
 
Et en réalité, c'est ça la solution ! Il faudrait simplement interdire les voitures dans Paris, ou au moins dans une partie importante des rues de Paris (et idem dans les autres grandes villes) afin d'y limiter la pollution (et de rendre la ville aux piétons, car aujourd'hui, être piéton dans Paris, même dans les endroits les plus beaux, n'est pas agréable).
Y a une autre solution. Laisser les voitures et interdire les piétons !
 
Ne dit on pas:
Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage,
Mais, si on aime son chien, mème s'il est cinglé, on dit qu'il est sain.

Quand cherchera t on le juste milieu dans ce foutu pays, ou on se dirige trop souvent dans la direction de ceux qui crient le plus fort, surtout s'ils sont nombreux, et mème s'ils ont tort.

les piétons ne veulent plus de voitures, mème s'ils travaillent pour cette industrie, et crient de ne plus avoir de travail, etc, etc.

pour revenir au sujet:

Quand ce pays sera t il logique,
Quand ceux qui profitent du système,cesseront ils leurs agissements
Quand, Quand, Quand ?
Je m'arrete avant qu'on me vole dans les plumes que je n'ai plus, car je suis plumé!
Rèvez, mes frèrees travailleurs
Réveillez vous, les autres. :coolman:
 
:dispute:

Amis, à quand la fin du boucan des cancans,
Des Journalistes, des Intellos et dirigeants,
Rois du clinquant,
Qui, s'ils n'avaient pas cette piste à piocher,
Exploiter, disséquer, commenter, bavocher,
N'auraient aucune raison d'être,
Aucune raison d'apparaître,
Et condamnés à disparaître,
N'ayant plus rien à faire paître,
Aux moutons dont on les fait maîtres !
 
CHANGER NOTRE COMPORTEMENT IDIOT........C'EST PAS NOUS !

Désolé de te contredire , il y a plein de gens qui souhaitent changer de comportement mais ... à chaque fois , on est bridés .. pour la pollution en ville , soit ... les transport en commun sont utiles ... mais on oublie une chose , on y vit , on doit aller au boulot , faire les commissions et tout le toutim .. hors les transport publics ne peuvent pas avaler tout ce monde , c'est une utopie , alors pour éviter cela , il faut simplement refaire la voirie comme il le faut , c'est à dire , cessez de créer artificiellement des entraves , pour la pollution , tout simple , puisque les collectivités veulent moins de pollution , il suffit que c'est même collectivités sortent leurs "grisbi" pour que tout le monde disons .. au centre et péri urbain puissent avoir accès à la voiture électrique , scooter électrique à deux ou trois roues , pour les écolos terroristes ... les vélos électrique pour les fainéant et pour les puristes intégristes , un simple vélo à rouler avec n'importe quel temps , qu'il pleuve , neige voire vente ... et puis ne dit on pas ... à paris à vélo on dépasse les autos ... alors faite le mais n'empêchez pas les autres qui ne peuvent pas le faire ... :)
 
:).......Vois tu, Hikaru, par "comportement idiot" je pensais à la Nation et aux caisses
vides, beaucoup plus qu'à la circulation Parisienne.
Notre comportement, hélas trés égoïste, est idiot car c'est lui qui nous bride indirectement.
C'est bien nous, hélas, qui élisons tous ces grands génis pondeurs de lois ridicules, tous ces
hommes qui ne pensent hélas en premier qu'à leur carrière et n'agissent que pour leur renommée
et les bulletins de vote qu'ils abondent par l'injustice et le favoritisme.
L'Assemblée Nationnale et le Sénat, sensés nous représenter, ne peuvent résoudre certains
problèmes soi disant pour manque de fonds, alors qu'à eux deux ils dorment sur une cagnotte
de plus d'un milliard d'€uros.
Oui, je sais, c'est partout pareil, et je suis de cet avis......ce qui prouve encore plus que si la
Société ne marche pas, c'est en premier lieu la faute de tous ceux qui la composent, des plus
humbles aux plus puissants.
 
Et aux Etats-Unis, les motards ne passent pas entre les files de voitures, mais restent bien sagement derrière. Ils ne doublent que quand ils peuvent le faire, c'est-à-dire quand la voie de gauche est libre !

Déroutant au début !

Et ils respectent aussi les limitations de vitesses.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,352,092
Retour
Haut Bas