Fiabilité

Avant le 6/11/07 avez-vous déjà été en panne avec votre Prius ?


  • Total des votants
    161
3 mois que je possède la prius (occasion) , 3000 km roulé avec et pas un seul problème :lafete: ...
 
je pense qu'en plus cette portière fait un bruit de couvercle de poubelle quand on la ferme

C'est le cas aussi des portières des Aygo. C'est plus une question de gamme que de fabricant, en l'occurrence.
 
Ben moi j'ai eu une panne... la batterie 12V était "bonne" à vide et sous faible intensité, mais se mettait en court-circuit dès qu'on pompait un peu pus de courant, ce qui mettait toute l'électronique et donc la voiture en rideau. En remettant le contact, tout semblait à nouveau normal. Ils ont mis trois jours pour trouver au garage... puis ont remplacé la batterie. Depuis, plus de problème....
 
Panne majeure en route vers le sud

Panne sur autoroute, défaut hybride, arrêt chez TOYOTA à Tours. Pompe du système hybride défaillante provoquant une surchauffe, immobilisation du véhicule pendant 3 jours. Prêt d'un véhicule par Toyota Assistance pour nous permettre de nous rendre dans le sud ou nous étions impérativement attendus le soir même. 5 jours plus tard, remontée sur Tours pour récupérer le véhicule réparé et retour dans le sud. Cette panne est survenue après le même genre d'ennui rencontré quelques mois auparavant, à cette époque le véhicule avait été pris en charge par TOYOTA LORIENT qui n'avait pu déceler l'origine de cet ennui et m'avait rendu ma Prius après avoir réinitialisé le système?.

Suite à un courrier à Toyota France expliquant mes déboires, j'ai reçu de leur part un courrier d'excuse ainsi qu'un avoir à valoir sur l'achat d'un accessoire ou pour une révision. La réponse de leur part a été très rapide et leur geste a confirmé la confiance que j'accorde à Toyota, le client est respecté.

Kilométrage au moment de la panne: 43000Km
 
Dernière édition:
Pompe à eau du circuit de refroidissement ?
 
Panne majeure en route vers le sud

Pompe à eau du circuit de refroidissement ?

Bonjour AXONE,

D'après ce que m'a dit le concessionnaire à Tours, c'est une petite pompe qui refroidit le système hybride et qui est différente de la pompe du circuit Thermique?. Je devais recevoir par courrier le détail de l'intervention, mais à ce jour je n'ai rien reçu.

En roulant les Phénomènes suivants se sont produits.
- Affichage de tous le voyants du TAB.
- Le véhicule continue à rouler mais le régulateur ne fonctionne plus.
- A un moment donné, le moteur thermique s'est arrêté, puis après un arrêt parking, il est reparti, ce qui nous a permis d'arriver à Tours.

Nous avions déjà eu ce problème après un long parcours sur autoroute en Janvier 2009, mais tout était rentré dans l'ordre et le garagiste à LORIENT n'avait pas trouvé l'origine du problème.

Depuis la réparation,7000km, aucun souci.
 
Après 45000 km, et 3 ans, la voiture n'a pas voulu démarrer.

Batterie d'accessoire à plat.

Peut être que mon épouse avait oublié de couper le contact???

Toujours est il que la batterie (12 V) a été remplacé sous garantie.

C'est tout ce qu'il y a eu en 3 ans.

La voiture est vendue depuis...
 
En panne ... De livraison :grin:
Depuis le 29 juillet 2009 (jour de ma commande)
Durée prévue de la panne : deux mois et dix jours !
Véhicule de prêt : néant.

Mes deux dernières commandes de Toyota ont été satisfaites en moins de huit jours ! Plus de soixante-dix jours pour cette dernière, tout en "choisissant" un modèle "dispo" !

Avec les deux autres et dix-neuf années d'utilisation cumulées : une seule.
Régulateur d'alternateur H.S., sur une Carina, qui entraîne dans sa belle mort les moteurs d'essuie glaces avant et arrière (toujours en grande vitesse et impossible de les arrêter !) deux batteries (le temps de comprendre le problème) un remorquage etc ... Coût de l'opération ~1500 €
La semaine dernière, problème d'injecteurs sur l'Avensis (GO) Défaut connu sur le D4D et certainement pris en charge par Toyota (véhicule de 4,5 ans et 50 000 kms)
 
:taistoi: Ce n'est pas croyable ce que tu vas t'ennuyer avec la Prius....
.....plus aucune excuse pour aller draguer la Secrétaire Comptable !
 
Dernière édition:
pompe à eau

pompe à eau changé lors d'un voyage à l'étranger : voyants orange anomalie et abs allumés ; réparation faite dans la demie-journée même... 51000 km véhicule encore sous garantie...

Un peu étonné par cette panne...
 
73000 km en P2 et aucun problème. Entretien régulier chez Toyota, aucune mauvaise surprise, accueil excellent.
Pneus pas tout à fait usés changés à 70 000 km grâce à l'intelligence d'un "intello" qui m'a poinçonné 2 pneus sur 4 alors que ma voiture était tranquillement stationnée sur une place de parking autorisée. Nécessité de la faire remorquer chez Toyota et attente de 3 jours pour le changement des 4 pneumatiques.
La P3 acquise depuis 2 semaines aura t-elle la même fiabilité? J'ai quelques doutes. Elle est très belle mais elle fait plus quincaillerie concernant les composants du tableau de bord et des sièges (cuir fin, plissant facilement et ajusté de façon sommaire).
Livrée avec 2 crochets d'attelage qui bringuebalaient dans le compartiment plastique situé sous le plancher du coffre.
Y a t-il une rubrique sur ce forum concernant les priussiens qui ont parcouru plus de 100, 150 ou 200 000 km avec leur voiture ? Ce serait intéressant pour avoir une véritable idée de la fiabilité de cette remarquable voiture.
 
Dans un document issu de la médiathèque du PTC (lien en bas), on y apprend de la part de Toyota que la Prius est le modèle qui leur coute le moins cher en garantie :
"L'historique de la Prius a déjà confirmé l'exceptionnelle fiabilité du système HSD, le coût de garantie par véhicule supporté par le constructeur étant le plus bas de tous les modèles Toyota. Sur trois ans, ce coût ne représente que 18% de celui d'une Corolla ou d'une Avensis, dont 1,8% seulement concerne des composants hybrides"

http://www.priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/Auris_HSD_Press_kit_FR.pdf
 
- Panne à 174 000 km
- Des ratés de plus en plus importants. C'était un isolant des faisceaux d'allumage qui était léegerment dénudé.
Cout: 0€ puisque il ont pris en charge dans la révision. Ils avaient gardé du matos d'occasion. Merci toyota!
Sinon aujourd'hui à 190 000 km les vérins arrières sont à changer , je les ai graissé un peu.
A+
 
Comme CleanToy37, je ne trouve pas de sujet sur les prius ayant un fort kilométrage (150 000 ou 200 000 kms ou plus).
Ce sujet existe-t'il ?
 
Pas géniale la recherche...
Pour ma part 191 000 km aujourd'hui. Ai eu un seul souci qui m'a couté 0€ car pris dans la révision. Sinon elle est comme un sous neuf!
A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas géniale la recherche...
A+

Je ne sais comment te présenter mes plus profondes excuses pour le temps que tu as peut-être perdu dans cette recherche qui manquait du génie que tu souhaite.

J'espère que soit tu trouveras tout seul de bien meilleures informations, ou que soit un autre lecteur qui n'aura pas été échaudé par ta remarque t'apportera de l'aide.

A+ :eek:
 
caméra de recul décollée...

Un vrai scandale :-D ...

La caméra de recul d'une prius pack 2005 visait trop bas et ballotait.

le sav est intervenu cet après-midi pour remettre cela en place; durée de l'intervention 20 minutes. (détail : démontage de l'habillage du hayon, du bandeau au dessus de la plaque, nettoyage et re-fixation avec double-face).

Coût de l' opération: un bon resto (pas trop cher, et de toute façon, c'était son tour :cool: ).

le sav, c'est bibi; la watture en question a 230.000 bornes, son proprio est pontvert, et en plus il ne m'a même pas engueulé....

ps: pour ceux qui ont raté le début du film, la caméra de recul sur prius a débuté officiellement avec le modèle IPA; je laisse aux exégètes le soin de préciser la date de première apparition de cette variante...
 
Effectivement le service est impecable. Après l'intervention, un rafraîchissement a été servi.

Cette caméra et le can view avaient d'abord été installés sur la voiture de Priusfan et j'en ai hérité quand il a changé son GPS. Les deux appareils exogènes fonctionnent toujours à merveille comme d'ailleurs leur habitacle.
 
Déjà 15000 km avec ma PII de 2006 (je l'ai eu d"occasion à 62.000 km).
En juillet ça fera un an qu'elle a rejoint la famille et aucun souci.
J'ai repris confiance avec cette voiture, ma précédente 307 c'était plutôt : quelle merde vais-je avoir aujourd'hui :-D

A part une ampoule de feu avant, il n y a strictement rien dessus, elle démarre toujours, fonctionne très bien, je suis vraiment content de cet achat.
D'ailleurs je harcèle tout le monde à ce sujet! Lâchez vos mazout et venez chez Toy!
La prochaine sera évidemment une HSD, mais Prius 3 ou Prius + d'occasion.
Je ne sais pas encore si je la quitte dans 2 ans ou si j'attends encore 4 ans (la fin du financement) ...
 
Bientot 5 ans

Bonjour,

Dans 1 mois, ma P2 aura 5 ans ! ( déjà)
78000kms sans aucuns soucis (ZERO)8)
Mis à part les révisions, un changement de pneus avant à 60000kms
(crevaison), et des balais d'EG , RIEN A FAIRE.
Les pneus arriéres sont ceux d'origines , idem pour les plaquettes...
Je changerai bien, mais la P 3 ne me plait pas pour son intérieur...
c'est dommage, elle est surement mieux (dynamique, moteur, ligne extérieur, conso...mais je n'aime pas le rendu intérieur de ces matériaux et
le manque de rangements!!!)
Dommage qu'il n'y ai pas une Prius avec une qualité de finition s'approchant d'une lexus...
 
le sav, c'est bibi; la watture en question a 230.000 bornes, son proprio est pontvert, et en plus il ne m'a même pas engueulé....
...

Il est bien parti pour être le plus gros kilomètrage du club....allez Patrick,encore quelques années:-D
 
Je ne sais comment te présenter mes plus profondes excuses pour le temps que tu as peut-être perdu dans cette recherche qui manquait du génie que tu souhaite.

J'espère que soit tu trouveras tout seul de bien meilleures informations, ou que soit un autre lecteur qui n'aura pas été échaudé par ta remarque t'apportera de l'aide.

A+ :eek:

Faut po e't susceptible :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,043,310
Retour
Haut Bas